The White Stripes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
ouais mais ya qu'un morceau qui me plait je crois que le titre est en francais
vintage_tof
ouais c'est clair que c'est tres bon les white stripes! Essaie aussi les strokes les libertines ou les datsuns!! Tous ces groupes font du bon rock qui procure un grand pied quand tu branches ta gratte avec tous les potards dans le rouge
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Timothée
Bastien... a écrit :
Non, je trouve pas que ça casse à ce point les couilles Seven nation army, et puis t'a le droit de pas aimer, mais ne dis pas que c'est pas bien, dis que tu n'aimes pas, nuance !

Je n'ai pas dis que ca n'etait pas bien ! relis moi .. j'ai simplement dis que seven nation etait casse couille a la longue, mais sinon les melodies sont bonnes (c'est ce que j'ai dis) mais elles ne sont pas a mon avis bluffantes
FENOMENE184
Citation:
Je n'ai pas dis que ca n'etait pas bien ! relis moi .. j'ai simplement dis que seven nation etait casse couille a la longue, mais sinon les melodies sont bonnes (c'est ce que j'ai dis) mais elles ne sont pas a mon avis bluffantes

parce que t'aimes pas le genre
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 01 Juin 2004, 16:19
FENOMENE184 a écrit :
c'est sur qu'en ce moment ya pas mal de bon groupes mais les whites stripes sont les meilleures elephant est un grand album mais je te conseille de te procurer les trois autres qui sont geniaux

moi je le mets à égalité avec les strokes qui sont plus britanniques dans l'esprit

ce qui est bien cool avec les WS c'est qu'ils ont été signés par un petit label, comme quoi les majors peuvent pleurer avec ces histoires de piratage, ils sont plus vraiement capables de faire leur vrai boulot: révéler de vrais bons groupes
(+1 !)
je connais et je trouve que sa dechire lol
mais g accrocher que 1 chanssons seven nation army
les otres bof bof
mais essaye the stocks the hives ou FF come dit yanoo
ou revien o bon vieu mais jeunes groupes the cure etc
a toa de faire le choi !!!
le rock ya que ca de bon !!!!!!
les otres bof bof
les otres bof bof
Nameless
Moi je ne supporte pas ce genre de groupe en "THE"... C'est vraiment le style que j'aime le moins dans le rock...

Et puis "7 nation army", à chaque fois que j'l'entend, j'ai envie de pêter la source sonore!!...

Les gouts et les couleurs hein, on peut rien y faire...
filkeij
ecouter fell in love with a girl elle dechire trop c'te chanson
MrMackey
Réduire les White Stripes à Seven Nation Army c'est comme réduire Nirvana à Teen Spirit ou les Clash à London Calling...

Les White Stripes est un bon groupe de garage rock, avec pas mal d'influence plus ou moins sympas à ecouter. Mais ils ont fait de très bons albums, même si ils ne comportent pas de solos de 3minutes ca reste de super bonne facture...J'adore, mais ca reste subjectif bien sur.

En tout cas pour les avoir vus en live j'ai pas grand chose à leur reproché (Jack White est bourré de talent), même si j'aime pas particulièrement le phénomène de mode avec les groupes en THE. Sinon ya des live pirate comme le Live de 2003 @ The Orpheum qui sont vraiment excellents, avis aux amateurs...
I Don't Wanna Walk Around With You
Teurgoule
nameless a écrit :
Moi je ne supporte pas ce genre de groupe en "THE"... C'est vraiment le style que j'aime le moins dans le rock...

Et puis "7 nation army", à chaque fois que j'l'entend, j'ai envie de pêter la source sonore!!...

Les gouts et les couleurs hein, on peut rien y faire...

The jimi hendrix experience, The who (doors) The cure, The clash, the mamas and papas, the byrds etc etc etc... moi aussi je déteste vraiment tous les groupe en The ( c'est de l'ironie)
Je suis d'accord le rabachage de seven nation army a en fait plus nui a l'album que autre chose mais le reste vaut vraiment le détour quelques bon riffs ravageur un son brut du rock'n roll quoi.

Oups The Beatles aussi.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Nov 2004, 20:45
MrMackey a écrit :
Les White Stripes est un bon groupe de garage rock, avec pas mal d'influence plus ou moins sympas à ecouter. Mais ils ont fait de très bons albums, même si ils ne comportent pas de solos de 3minutes ca reste de super bonne facture...J'adore, mais ca reste subjectif bien sur.

Eh tu as bien ecouté les solos de Ball & Biscuit ? Bout a bout ca depasse bien 2 min 30
Clad
Yanshee a écrit :
BlackWaltzer a écrit :
Ajouter à ceux-là les Von Bondies ; il y a quelques titres en écoute sur le site http://www.vonbondies.com

Calling from the funhouse !!!

Ca a l'air assez sympa, de ce que j'en ai entendu du moins....
En tout cas merci pour le lien et la découverte !

Par contre, pour les white stripes, bah oui c'est aussi sympa, mais j'accroche pas des masses....
Sinon, un peu dans le style, mais plus noir, y a aussi Interpol, quelqu'un connaît?

Surtout quand on sait que Jack White est chanteur sur le dernier album des Von Bondies !
Mais j'ai trouvé un duo 20 fois mieux que les white stripes que j'adorent
J'ai beau avoir tous leurs CD , avec plus de 15 CD lives de Whites Stripes j'ai littéralement fondu devant les black keys !!!
retenez ce nom!
J'ai découvert sur Canal + et c'est de la pure bombe !!
C'est un duo entre 2 potes du lycée de detroit, ils ont fait 3 album j'ai acheté les 3 d'un coup j'ai pris une claque assez severe!! je vous laisse découvrir
http://lacanauclub.free.fr/ftp(...)e.SWF
MrMackey
Pour Ball and Biscuit ouais j'ai écouté, j'ai plusieurs versions live mais bon c'est pas ma préférée. Ya tellement de titres que j'adore... Je cherche pas ce qui est compliqué à jouer juste un certain type d'émotion qui me fait plaisir.

Les Black Keys ouais, ils sont très très bons... J'étais d'ailleurs à leur premier concert à Paris. C'était excellent.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Nov 2004, 21:34
LA rythmique de ball and biscuit est fabuleuse et tellement simple je ne peux que sucomber, apres j'adore screwdriver,the hardest button to button, fell a love w/ a girl , en fait j'adore cette particularité qu'ils ont en live de mettre d'autres chansons en plein milieu d'une autre et apres de recommencer sur celle qu'ils avaient coupé , les transitions sont excellentes!
Le seul point faible des white stripes c'est malheureusment Meg , faudrait qu'elle se mette VRAIMENT a la baterie car bien qu'elle ai le rythme et qu'elle soit sur ses temps (ce qui est deja bien vu leurs performances en live) mais niveau difficulté-impro ca reste ras les paquerettes ...
Clad
MrMackey
Moi je trouve au contraire que le jeu de Meg va bien avec l'aspect un peu crados de la plupart des riffs de Jacky...

(Sinon tu penses quoi de la repsie de NoFun par les Black Keys ? J'ai pas particulierement apprécié... et j'ai mis pas mal de secondes avant de reconnaitre la chanson au concert.)

En ce moment sur groupes / artistes pros...