The White Stripes.

Bastien...
Ahhhhhhhhh... Quel soulagement, enfin, un nouveau groupe dans ma discothèque. J'étais resté sur les classiques : AC/DC, Iron Maiden etc...
Après, j'ai eu un déclic avec Nirvana... Un an de Nirvana, non stop J'ai craché sur Satriani, Malmsteen, et c° en disant qu'il jouissait en jouant etc...

La période est passée, bien que je resterai à vie un fan de Nirvana...
J'ai essayé de changer de groupe, j'ai commencé par Queens of the stone age, j'ai accroché deux chansons : Another love song, Do it again.
Le reste j'aime pas...

Et là, ça fait une semaine : la révélation : <<" The white stripes">>
De bons riffs (Black math, Little acorns...) de petites mélodies qui déchirent (Seven nation army...) Des chansons à fleurs de peaux (a cold cold night) J'l'adore celle là !

Bref, si vous conaissez pas, faut absolument, écouter !!
Si y 'en a qui connaissent...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
blingbling
be t'en a plein d'autre des groupes dans le genre:
franz ferdinand, the strokes, the zutons, the kills...
c'est la mode en se moment.
boucles d'or
moi j'ai bien aimé les white stripe et aussi the kills (mon preferé c'est nirvana).
...and justice for all...(==)
FENOMENE184
c'est sur qu'en ce moment ya pas mal de bon groupes mais les whites stripes sont les meilleures elephant est un grand album mais je te conseille de te procurer les trois autres qui sont geniaux
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 31 Mai 2004, 12:50
dans le genre ya aussi les yeah yeah yeah's qui est pas mal je trouve
Bastien...
Je vais voir ça !
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 31 Mai 2004, 13:28
blingbling a écrit :
be t'en a plein d'autre des groupes dans le genre:
franz ferdinand, the strokes, the zutons, the kills...
c'est la mode en se moment.

ouai c'est clair, white stripes a deja fait des featuring avec the strokes bien avant Elephant (explosion du groupe dans les charts)
Timothée
Je comprends pas tout cet engoument pour les white stripes ... Les melodies sont sympa mais pas franchement bluffante, le son c'est du dejà entendu, et c'est assez repetitif (7 nation army ... elle casse rapidement les couilles ..)
WaltzInBlack
Ben Tim c'est juste du bon rawk'n'rawl de base, je préfère que ma petite frangine s'entiche de ça que du reste de la soupe mainstream ambiante...

Pour les Von Bondies, j'oubliais de dire que leur dernier album était produit par l'ex-Talking Heads Jerry Harrison. J'dis ça pour les réticents
Bastien...
Non, je trouve pas que ça casse à ce point les couilles Seven nation army, et puis t'a le droit de pas aimer, mais ne dis pas que c'est pas bien, dis que tu n'aimes pas, nuance !
FENOMENE184
Citation:
Je comprends pas tout cet engoument pour les white stripes ... Les melodies sont sympa mais pas franchement bluffante, le son c'est du dejà entendu, et c'est assez repetitif (7 nation army ... elle casse rapidement les couilles ..)

qu'est ce que vous avez tous avec deja entendu deja fait, meme les trucs qui te paraissent les plus novateurs aujourd'hui ne le sont pas en fait. Mais pour reperer ca il faut avoir une grande culture musicale.
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
BlackWaltzer a écrit :
Ajouter à ceux-là les Von Bondies ; il y a quelques titres en écoute sur le site http://www.vonbondies.com

Calling from the funhouse !!!

Ca a l'air assez sympa, de ce que j'en ai entendu du moins....
En tout cas merci pour le lien et la découverte !

Par contre, pour les white stripes, bah oui c'est aussi sympa, mais j'accroche pas des masses....
Sinon, un peu dans le style, mais plus noir, y a aussi Interpol, quelqu'un connaît?
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
FENOMENE184
ouais mais ya qu'un morceau qui me plait je crois que le titre est en francais

En ce moment sur groupes / artistes pros...