The White Stripes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrMackey
Moi je trouve au contraire que le jeu de Meg va bien avec l'aspect un peu crados de la plupart des riffs de Jacky...

(Sinon tu penses quoi de la repsie de NoFun par les Black Keys ? J'ai pas particulierement apprécié... et j'ai mis pas mal de secondes avant de reconnaitre la chanson au concert.)
I Don't Wanna Walk Around With You
Nameless
Teurgoule a écrit :
nameless a écrit :
Moi je ne supporte pas ce genre de groupe en "THE"... C'est vraiment le style que j'aime le moins dans le rock...

Et puis "7 nation army", à chaque fois que j'l'entend, j'ai envie de pêter la source sonore!!...

Les gouts et les couleurs hein, on peut rien y faire...

The jimi hendrix experience, The who (doors) The cure, The clash, the mamas and papas, the byrds etc etc etc... moi aussi je déteste vraiment tous les groupe en The ( c'est de l'ironie)
Je suis d'accord le rabachage de seven nation army a en fait plus nui a l'album que autre chose mais le reste vaut vraiment le détour quelques bon riffs ravageur un son brut du rock'n roll quoi.

Oups The Beatles aussi.

T'inquiète, je parle évidemment des groupe du style "THE strokes, hives, libertines..etc...
Et puis j'me suis pas arrêté a 7 nation army hein... Ma soeur a l'album alors j'ai écouté tout le reste de la galette et rien y fait... J'aime pas ce style, c'est tout...
papibouzou
C'est proprement incroyable; il y a un topic plus loin dans lequel on vomit sur les Whites Stripes et où on les trouvent immondes et dans ce topic là, tout le monde est en adoration. Il y a vraiment de tout et de son contraire dans ce forum

Pour moi qui suis un vieux de la vieille; je retrouve un peu en eux le rock de mon époque donc j'aime bien. En plus c'est pas trop dur à jouer à la guitare. Je n'ai pas particulièrement de critiques à formuler
gzigoto
Dans un style pas trop éloigné, ya aussi les Kings Of Leon, j'ai pas encore ecouté le dernier album, mais le 1er : "youth and young manhood" est vraiment genial
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Stalemate
Entre nous, c'est pas parceque des groupes commencent par "THE" qu'ils se ressemblent mais bon...
Je ne vois pas comment on peu comparer The Strokes et The White Stripes
J'adore ces 2 groupes mais c'est pas pareil !
Pour avoir vu White Stripes en Live, c'est beaucoup plus "Blues" que The Strokes ou The Hive ou The Vines etc...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 30 Nov 2004, 13:49
MrMackey a écrit :
Moi je trouve au contraire que le jeu de Meg va bien avec l'aspect un peu crados de la plupart des riffs de Jacky...

(Sinon tu penses quoi de la repsie de NoFun par les Black Keys ? J'ai pas particulierement apprécié... et j'ai mis pas mal de secondes avant de reconnaitre la chanson au concert.)

Ouais j'ai pas particulierement accorché , idem avec have love will travel (de the sonics ) bah ils ont fait 2 reprises apres le reste c'est a eux et j'adore!
Frenchement sur les 3 albums y'a une progression , et par exemple le jeu du bateur de the black keys est 20 fois mieux que celui de meg!
En plus je sais pas si tu sais mais les black keys ont une particularité, ils jouent avec du matos peté a moitié, par exemple , la grosse caisse du bateur est bancale, il jouait en live avec le charley un peu défoncé , apres le gratteux a sa position bridge nickée sur sa télé, il joue avec des grattes hyper cheep quand ca lui prend (genre vantage ) et ses ampli par contre j'ai pas fait gaffe mais ses pedales sont un peu défoncés aussi , genre ca rouille de partout, les jacks sont parfois a nu !!
enfin j'ai alluciné!!J'aurais trop les boules que tout d'un coup ...paf plus de son et bien apparement lui ca le fais marrer de jouer avec ce risque !!!
Maso ..8O
Clad
MrMackey

En tout cas j'avous qu'au concert le jeu du batteur m'a bien bluffé... Quel rythme et quelle frappe ! Des fois on aurait cru apercevoir un début d'apothéose vu comme il regardait dans le vide avec les yeux en l'air..!

Sinon le leader sonnait très vintage ouais, et puis son jeu bluesy au doigt ça le fait !
J'éspère qu'il reviendront sur Paris pour un 2e concert !
couscousman
moi j'aime bien l'idée qu'ils soient que 2 , meme si quand tu ecoutes l'album tu sais que c'est pas "brut "
Sinon , ils n'ont pas inventé leur son , ils l'ont retrouvé je pense et il y a des riffs sympas , hormis la repetition plus qu'enervante de seven nations army
Ils glissent une chanson de dylan dedans et voilà
En meme temps , je sais pas si je prefere ecouter un vieux groupe ou un groupe jeune qui fait des chansons comme avant
MrMackey
Moi j'écoute les deux

En ce moment sur groupes / artistes pros...