Theodore Ziras, roi du sweep !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Rhooooooooooo les gros jaloux

Et ils ont osé ressortir l'argument bidon du "feeling" (un terme fourre-tout tellement pratique vu qu'on y met exactement ce qu'on veut)...

La musique de ce mec n'est pas forcément originale, et alors ?

(Lorsque vous écoutez un bluesman, vous vous demandez s'il est original ?

- Ben non, puisqu'il a du feeling! )

C'est pas forcément original, mais c'est super bien fait, avec une mise en place qui tue, un joli son, un excellent vibrato main gauche - et en plus il improvise comme un chef (je ne sais pas ce que ça donnerait si ça modulait, mais en tout cas, l'impro en dorien, elle est très bonne!!!).

En anglais, on dirait "you guys are full of sh*t"... et on aurait bien raison

(Bien sûr, il ferait bien d'élargir ses horizons musicaux - mais quand on pense à la somme de travail que représente une telle virtuosité, et pour autant qu'on ait l'honnêteté de reconnaître que la musicalité est bien présente dans ce qu'il fait - ben on n'a pas de raison de penser qu'il stagnera... Prenons les paris : c'est un futur McAlpine grec :wink
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pour ceux que ça intéresse (et si un modo passe par là, il/elle voudra éventuellement déplacer ce sujet vers la section Techniques, voire Défis) : il y a sur ce site quelques exercices qui valent leur pesant de cacahuètes.

Par exemple, pour qui voudrait améliorer son aller-retour :

http://www.theodoreziras.com/l(...)x.mp3

http://www.theodoreziras.com/lessons.htm

Avertissement sans frais: échanger un feeling de mes deux contre une technique terrassante fera de vous une cible facile pour les crétins en tous genres qui infestent les milieux musicaux - you have been warned

bensonlike
Qui a parlé de feeling ? ou d'opposer le supposé feeling du bluesman au feeling de ziras ?

En ce qui me concerne, je trouve ce guitariste impressionnant de maitrise, de touché, rien à redire là dessus

Par contre, je trouve son "vocabulaire" soporifique, et ça n'a rien à voir avec une foutue histoire de feeling , comme je l'ai dit , j'écoute du Holdsworth, du Lane, etc..., et j'ai aucun a priori sur les "shredders" .

L'exemple type, c'est justement son "dorian impro" que je trouve aussi efficace qu'un lexomyl, meme si, je le répète, sa technique ne souffre d'aucun défaut.

A titre d'exemple, une maitrise parfaite du vocabulaire français ne fais pas de toi un Hugo ou un Zola.
Redstein
bensonlike a écrit :
Qui a parlé de feeling ? ou d'opposer le supposé feeling du bluesman au feeling de ziras ?

En ce qui me concerne, je trouve ce guitariste impressionnant de maitrise, de touché, rien à redire là dessus

Par contre, je trouve son "vocabulaire" soporifique, et ça n'a rien à voir avec une foutue histoire de feeling , comme je l'ai dit , j'écoute du Holdsworth, du Lane, etc..., et j'ai aucun a priori sur les "shredders" .

L'exemple type, c'est justement son "dorian impro" que je trouve aussi efficace qu'un lexomyl, meme si, je le répète, sa technique ne souffre d'aucun défaut.

Ben je répondais un peu à tout le monde en même temps, et si toi tu n'as pas parlé de "feeling", d'autres l'ont fait.

Et cette histoire de vocabulaire et d'impro soporifiques - désolé, mais ça ressemble très fort à de la mauvaise foi de ta part.

bensonlike a écrit :
A titre d'exemple, une maitrise parfaite du vocabulaire français ne fais pas de toi un Hugo ou un Zola.

Pas seulement le vocabulaire - la syntaxe, les niveaux de langue, les idiomatismes... l'idée étant d'en faire un tout cohérent et non pas forcément original (l'originalité, ce n'est pas le saint-graal, hein).

Je réagissais par rapport à l'ensemble des réactions, vu qu'à part Kida, Skelter et un ou deux autres, tout le monde n'a été que trop heureux de choisir l'arbre et d'apporter la corde (pas neuve, la corde)...

bensonlike
RedStein a écrit :
bensonlike a écrit :

Ben je répondais un peu à tout le monde en même temps, et si toi tu n'as pas parlé de "feeling", d'autres l'ont fait.

Et cette histoire de vocabulaire et d'impro soporifiques - désolé, mais ça ressemble très fort à de la mauvaise foi de ta part.

...

Ok, pas de pb.

En revanche, mon opinion sur son impro n'est pas teinté de mauvaise foi, je trouve ça dommage que tu l'aies perçu ainsi.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, j'aime découvrir ce que font les autres , je vais sur pas mal de site perso de gratteux , et mon avis ne se forge pas selon des critères de "jalousie", ou sur le fait de critiquer pour critiquer.
Mais comme tout avis, il est subjectif, et n'a pas valeur d'universalité.

Le fait est que je n'ai pas eu envie de regarder ses vidéos jusqu'au bout, parce j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux, maintenant si d'autres trouvent que non, tant mieux pour Ziras, il me semble qu'on peut ne pas etre touché par le jeu de quelqu'un sans etre taxé de mauvaise foi.

C'est le but d'un forum que d'échanger des points de vue, et le fait de ne pas etre d'accord avec toi sur Ziras n'empeche pas un dialogue constructif et interessant.
Redstein
bensonlike a écrit :
Ok, pas de pb.

En revanche, mon opinion sur son impro n'est pas teinté de mauvaise foi, je trouve ça dommage que tu l'aies perçu ainsi.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, j'aime découvrir ce que font les autres , je vais sur pas mal de site perso de gratteux , et mon avis ne se forge pas selon des critères de "jalousie", ou sur le fait de critiquer pour critiquer.
Mais comme tout avis, il est subjectif, et n'a pas valeur d'universalité.

Le fait est que je n'ai pas eu envie de regarder ses vidéos jusqu'au bout, parce j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux, maintenant si d'autres trouvent que non, tant mieux pour Ziras, il me semble qu'on peut ne pas etre touché par le jeu de quelqu'un sans etre taxé de mauvaise foi.

C'est le but d'un forum que d'échanger des points de vue, et le fait de ne pas etre d'accord avec toi sur Ziras n'empeche pas un dialogue constructif et interessant.

D'accord avec toi - il est injuste de te taxer de mauvaise foi (voilà pourquoi j'ai dit "ressemble à...", remarque), et je te présente mes plus plates excuses

C'est le lynchage qui m'a fait réagir... et aussi le fait que l'idée que ce qu'il fait soit "ennuyeux" me semble vraiment subjective.

Si tu veux, je trouve qu'un type avec son niveau mérite un minimum de respect - mais là tu n'es pas en cause.

Maintenant, je ne sais pas ce que valent ses albums, et je lui souhaite de sortir bien vite du metal, qui à mon avis est une voie de garage...

...mais cette impro, je ne la trouve pas mal du tout (va faire un truc plus intéressant sur un seul accord - tu en es peut-être capable, mais moi sûrement pas !)

bensonlike
RedStein a écrit :

...mais cette impro, je ne la trouve pas mal du tout (va faire un truc plus intéressant sur un seul accord - tu en es peut-être capable, mais moi sûrement pas !)

Non, j'en serais incapable pour l'instant
Stratocasteur
c moi ou il fait du playback sur un des morceaux ???? Il est en train de faire un bend et la guitare continue sans qu'il joue .......

PS : c'est dans first attempt il me semble
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Guigui7
Stratocasteur a écrit :
c moi ou il fait du playback sur un des morceaux ???? Il est en train de faire un bend et la guitare continue sans qu'il joue .......

Oui à 2'16'' c'est assez étrange effectivement.
Redstein
Guigui7 a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Oui à 2'16'' c'est assez étrange effectivement.

C'est bien ça - mais c'est voulu : le bend il le commence au début d'une mesure, au moment même de la reprise du riff (qui fait très Blackmore, d'ailleurs, je trouve)...

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 2004, 23:30
Bon comme beaucoup je n'y trouve aucun intérêt mais j'avoue que je suis bluffé par la clarté de son jeu....j'imagine que son son y est pour beaucoup (c'est pas tous les shredders qui travaillent sérieusement leur son, c'est même peu de le dire ) mais la propreté donne une bouffée d'air frais à son jeu et là le mot "envolée" prend tout son sens...ouep, ya pas d'autre mot, son toucher et son son sont "aériens"

Par contre ca me permet de constater un "tic" de beaucoup de shredders sur les videos qu'on voit sur le net (fareri, cooley etc....) c'est la tendance à avoir le cou qui s'allonge comme si le menton voulait venir toucher la guitare

Sinon détail marrant mais sympa aussi: apparemment le monsieur est gaucher et a retourné toutes ses vidéos pour qu'elles soient plus pratiques pédagogiquement parlant...bon esprit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sarssipius
Bah étonnament je suis pas fan de ce genre (plus par méconnaissance d'ailleurs) mais honnêtement je trouve qu'en plus de la propreté de son jeu il y a de la mélodie derrière tout ça... Et c'est ouachtement plus digeste que les vidéos de rusty cooley (sur son manche)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
yardrath
J'ai maté first attempt... il a l'air de se faire chier !!! j'ai jamais vu un type qui avait autant l'air de s'ennuyer à jouer...

Heu toujours sur first attempt y'a un moment à la reprise, il a pas fini son dernier sweep que la guitare reprend la mélodie... bizarre, sans vouloir chercher la petite bête bien sûr
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Sep 2004, 00:23
pt1..je veins de me tapper tout ce qui était possible sur son site....c'est vraiment un monstre !!!, plus il semble facile de chez facile...techniqument je me sent tout petit petit

il enfile de la doule a 250 finger in the noize, trés articulé, propre ...un Alien me gar...y plein de mec speed....mais a ce niveau de proprepreté c'est pas légion...y un coté malamsteen survitaminé...avec le touché et l'emotion zen moins ...mais c'est une sacré claquounette !!

un de mes nouveaux copains avec Rusty pour le long et douloureux travail de la technqiue !!!

Regardé le thread sur Goncalo zossi, un autre alien...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
kida a écrit :
pt1..je veins de me tapper tout ce qui était possible sur son site....c'est vraiment un monstre !!!, plus il semble facile de chez facile...techniqument je me sent tout petit petit

t'avais pas besoin de ce site pour t'en rendre compte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...