Therion

mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mire2
    le 17 Jun 04, 15:21
Salut,
avez vous écouter les ""deux"" derniers albums de Therion?
Moi je les trouves vraiment bien mais ils arrivent pas au niveau de Theli ou de Crowning of Atlantis ou encore Vovin.
Qu'en pensez vous.
De plus je pense que sortir deux albums en meme temps dans un meme packaging et une mauvaise idée, je pense que l'assimilation est plus dure et on se mélange les deux albums.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    mire2
    le 17 Jun 04, 15:34
Pour moi le meilleur de leurs albums est sans conteste Theli; Ecoute le; Sinon je sais pas trop ce que tu aime comme style, mais les premiers albums sont moins symphonique et un peu plus death
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    jpblcm
    le 17 Jun 04, 15:44
oui, c'est un groupe pas mal du tout - la suuuuuperbe chanteuse - accroche parfois lors de tenue de note, mais c'est original, bien ficelé mélodique et puissant. Leurs chansons sont des "paysages", de vraies ambiances.
A écouter en effet
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
traviswalk
Ouais les voix Death c'est pas trop mon truc, sinon j'ai trouvé que les riff guitare étaient un peu trop basique,je préfère leur ambiance arpèges et plus symphonique...mais c'est quand meme sympa à écouter....
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mire2
    le 17 Jun 04, 15:45
jpblcm a écrit :
oui, c'est un groupe pas mal du tout - la suuuuuperbe chanteuse - accroche parfois lors de tenue de note, mais c'est original, bien ficelé mélodique et puissant. Leurs chansons sont des "paysages", de vraies ambiances.
A écouter en effet


Tu as écouter les "2" derniers? T'en pense quoi?
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    jpblcm
    le 17 Jun 04, 16:03
pas écouté en entier, mais j'aime assez
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Kenshin.
C'est le seul post que j'ai trouvé sur Therion, donc je complete.

J'ai craqué sur Theli (oula 1996, ça me rajeuni pas) et depuis je suis plus ou moins le groupe, je pensais que c'etait plutot un projet studio vu le line-up franchement instable et l'orchestration plutot riche... et j'ai acheté par curiosité le coffret DVD "Celebrators Of Becoming"

C'est ultra complet, la liste exhaustive est dispo sur le site merchandising:
http://therionstore.com/item.h(...)id=19

Un des meilleurs coffrets que j'ai vu sur un groupe, on y voit l'evolution musicale du groupe, il y a des anecdotes, on voit un peu le travail en studio, les backstage et sur scene ça assure vraiment !

seul reproche, le seul mix est 2.0 mais pour tout amateur du groupe c'est une piece majeur
lostbrain
Ben on peu pas dire que therion fasse vibrer les foules sur ce forum... Juste un mot pour dire que le nouvel album est sorti ( un double cd d'environ 40 minutes chacun).
Que dire sur cet opus? Aprés une première écoute, on sent qu'il est déja moins "immédiat" que tout les albums qui l'on précédés... Il est pluscalme, bien que certain morceaux sortent du lot... IL me parait pas mal, mais il faudrait que je le réécoute pour mieux forgé mon opinion. à noter la présence de Snowy Shaw au chant, et là c'est franchement génial!
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
VaporTrails
Je vais les voir ce soir à Stras à la Laiterie... J'aime bien le dernier double cd, moins d'apparats symphoniques que les precedent.. C'est vrai qu'il est d'abord moins facile sans doute mais ca vaut le coup de se lancer ds le voyage...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
Super concert... bon Sabaton et Grave Digger, c'etait tres moyen... Par contre Therion est magistral en live.. plus de 2h de concert, 2 chanteuses, 3 rappels.. genial !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
lostbrain
Je les vois demain à Paris! J'espère qu'ils seront aussi bon que losque je les ai vu à Lille en 2004 lors du metallian tour 2. J'en garde un super souvenir...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Funeral
Super concert pour un super Groupe !!!
Ce soir je ne suis pas assez motivé pour le commenter plus que ça mais ça valait vraiment le coup !!!
Pensée pour les Toulousains(?) qui n'ont pas eu cette chance

Quelqu'un d'autres les as vu ??? Des photos ??,
..: Roland Microcube User's Club :..
Johnny_Guitar
Je viens de découvrir ce groupe avec Secret of the runes je trouve ça super sympa, ces mélanges avec des instruments classiques, choeurs et métal par dessus j'adore

J'ai un peu peur que tous leurs albums se ressemblent par contre....
Lequel me conseillez vous pour continuer dans l'aventure Therion?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
lordlatex
Tu devrais essayer Vovin. Il est excellent!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur groupes / artistes pros...