Thin Lizzy

Aller à la page: 1 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
nayko

Voila j'ai rapidement cherché et je n'ai trouvé aucun topic sur ce groupe qui a pourtant écrit de magnifique morceaux.

The boys are back in town, Dancing under the moonlight, Still in love with you, Emerald et bien d'autre encore.

Thin Lizzy, c'est un groupe de hard rock irlandais des années 70/80. J'avoue avoir un faible pour la période Phil Lynott, Brian Downey et les deux duettistes de la Les Paul Scott Gorham et Brian Robertson. Snowie Whiet et Gary Moore ont également participé à Thin Lizzy.

Bref mettez vous du Thin Lizzy entre les 2 oreilles et vous verrez que ce groupe à marqué l'histoire du rock.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Si je peux suggérer, pour les néophytes, de commencer par un live ("Live and dangerous" par exemple) - je crois que ce serait la meilleure introduction.
Alerter un moderateur
wolfen91
Custom Cool utilisateur

nayko a écrit :
Voila j'ai rapidement cherché et je n'ai trouvé aucun topic sur ce groupe qui a pourtant écrit de magnifique morceaux.

The boys are back in town, Dancing under the moonlight, Still in love with you, Emerald et bien d'autre encore.

Thin Lizzy, c'est un groupe de hard rock irlandais des années 70/80. J'avoue avoir un faible pour la période Phil Lynott, Brian Downey et les deux duettistes de la Les Paul Scott Gorham et Brian Robertson. Snowie Whiet et Gary Moore ont également participé à Thin Lizzy.

Bref mettez vous du Thin Lizzy entre les 2 oreilles et vous verrez que ce groupe à marqué l'histoire du rock.

AH ! Johny the fox & Renegade, sans oublier le Jailbreack !! Bâ moi j'aime bien !!
Alerter un moderateur
sixstringslover
Custom Méga utilisateur

bien vu

encore un groupe largement sous estimé

mais bon, pas de tout le monde quand tu vois l'influence qu'ils ont eu sur de nombreux groupes... qui sont maintenant plus célèbres qu'eux !

si tu es interessé par thin lizzy, je te conseille : thierryzeppelin.free.fr

la reference sur ce groupe et sur pas mal d'autre !
en meme tps si tu t'interesse a thin lizzy, tu connais forcement ce site et ce mec tres sympa et ouvert.

on va dire que c'est pour ceux qui veulent appronfondir ou decouvrir de la meilleur facon un groupe génial.

Alerter un moderateur
sixstringslover
Custom Méga utilisateur

Si je peux suggérer, pour les néophytes, de commencer par un live ("Live and dangerous" par exemple) - je crois que ce serait la meilleure introduction

c vrai que c'est un grand disque, à ranger pres du made in japan et autre BBC sessions ou get your ya ya's

mais perso, le live qui m'a vraiment fait rentrer dans thin lizzy est le radio one. je l'avais degoté aux usa (je pense qu'il se trouve facilement ici aussi !), et j'ai été bluffé par le son, l'interpretation, les versions des chansons et un still in love with you à tomber

Alerter un moderateur
nayko

C'est clair que le Live and Dangerous c'est le disque idéal pour se plonger dans la disco de Thin Lizzy. Et puis les solos harmonisés de gorham et robertson un vrai régal.

Thin Lizzy, c'est bon mangez en!
Alerter un moderateur
FunkPunk
Vintage Total utilisateur

nayko a écrit :

T'as oublié de citer Whiskey In The Jar qui est ma préférée

Tu la veux ta baffe ???
http://samerepinder.labrute.com/
Alerter un moderateur
Mighty Moon
Custom Total utilisateur

Thin Lizzy, j'adore.

Les deux gratteux se tirant la bourre a coup de Les Paul.

Les hisitoires de Paysans irlandais,de flics, de Trolls, et de princesses de Lynott.

The Hero an the Madman.
Alerter un moderateur
nayko

Citation:
T'as oublié de citer Whiskey In The Jar qui est ma préférée Very Happy

M'en parle pas de celle ci. Pendant longtemps ça a été une de mes préférée. Tiens un pote m'a passé une compil de "Wisky in the jar" repris par plusieurs groupes dont Metallica, U2, les Pogues...
Alerter un moderateur
Le²Ck+
Custom Supra utilisateur

to night it's gone a be a jailbreak!!!!!!!!!!!j'adore thin lizzy c'est trop fort ce qu'il fond a surtout phyl lynott il est trop fort ce type avec sa voix pfff.J'adore

8) Leekarbonat Inside 8)
Alerter un moderateur
Page 1 sur 18 Thin Lizzy
Aller à la page: 1 ...