Thomas BRESSEL:Bientôt à télécharger gratos: Jazz-in-the-box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 14 Juil 2005, 18:22
comme quoi le coté subjectif.....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
free4one
thomas bressel a écrit :
Comme je l'ai dit dans un autre topic, tout mes projets que ce soit compo ou non, seront désormais gratuit, pas de maison de disque ni de label ni rien du tout a part un depot a la Sacem.

Comme beacoup je gagne ma vie en donnant des cours de guitare et quelques concert quand j'en ai l'occasion, donc etre artistiquement gratuit ne me gene en aucun cas, au contraire c'est sans doute le meilleur moyen qui existe pour etre écouté sans qu'il y est de barrière financiere, puisque c'est gratuit....

C'est une demarche qui perso me semble parfaitement logique (et je compte faire un jour la meme chose) mais je pense que tu auras des petits soucis avec la sacem meme s'il s'agit d'utiliser tes propres compositions (si elles sont deposees chez elle bien evidemment)...
thomas bressel
free4one a écrit :
thomas bressel a écrit :
Comme je l'ai dit dans un autre topic, tout mes projets que ce soit compo ou non, seront désormais gratuit, pas de maison de disque ni de label ni rien du tout a part un depot a la Sacem.

Comme beacoup je gagne ma vie en donnant des cours de guitare et quelques concert quand j'en ai l'occasion, donc etre artistiquement gratuit ne me gene en aucun cas, au contraire c'est sans doute le meilleur moyen qui existe pour etre écouté sans qu'il y est de barrière financiere, puisque c'est gratuit....

C'est une demarche qui perso me semble parfaitement logique (et je compte faire un jour la meme chose) mais je pense que tu auras des petits soucis avec la sacem meme s'il s'agit d'utiliser tes propres compositions (si elles sont deposees chez elle bien evidemment)...

non t'inkiete pas ils sont déposé, apres les gens les telecharge au lieu de les acheter dans le commerce, c tout. Apres Sacem ou pas c moi l'auteur de mes compos donc ils n'ont rien a dire dessus vu qu'elles sont miennes j'en tire aucun profit financier. Je suis juste a la sacem pour dire "les compo sont a moi" c tout. ON paye pour ca non ?
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
thomas bressel
zigmout a écrit :
tres bonne demarche(je peux pas dire le contraire vu que c'est ce que je voulais faire ).
Concernant ton morceau la aussi j'aime bien les gens qui touche a plusieurs chose et la c'est carrement pas mal...je te dirrais pas que je suis fan car c'est perfectible sur certain truc(les sonorité peut etre pas encore assez variées par exemple) mais ca sonne tres bien et c'est plutot bien jouer(un peu raide pour du jazz peut etre je trouve au niveau rythmique et touché...on te sens pas swing et bouger du cul derriere ta gratte si tu vois ce que je veux dire...faudrait sentir un peu plus le coté petillant(j'ai pas d'autre mot) de ce style).
Mais bon c'est que des trcu a ameliorer comme ca...deja d'entré faut le faire...

Oui le jazz c'est pas mon style de predilection, on peut pas etre au meme niveau dans tout les style, mais bon on fait ce qu'on peut hein
Et pis bon apres on aime tant mieux ou on aime pas tant pis
voila voila
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
Bumble a écrit :
salut mon poteau thomas!!!

bon tu le sais les grande tafiotte a cheveux long comme toi, quand j'en vois un ou une jleur fou des beignes lool

je plaisante biensur thomas!!! depuis que l'on se connais (un ptit bail maintenant) je n'ai jamasi douté un seul instant que tu ne savais faire que ca du metal shred mais comme tu le sais , dés que l'on fais un tantinet parler de sois et que l'on s'expose on est souvent soumis à la critique de la bonne à la mauvaise à la subjective et parfois voire souvent à la mechante et gratuite!!!

tu fais comprendre à un certains panel un peu bloqué du mou que tu sais faire autre chose et en plus !! tu le fais plus que bien comme à ton habitude ...(dailleur ca ca devien lassant!!! tu pourrais pas jouer comme une trippe quand meme chais pas moi ...tien tu maitrise le Punk Guinguette ?? hein??? on fais moins le malin la hein???

voila bon moi je suis un privilégié j'ai entendu des morceaux que vous autres n'avez pas entendu lool mais bon comme certaines choses ne sont pas dtafé finis je crois je ne divulguerais rien si ce n'est que OUNCH!!!! pUtiiiiiiiiii ca envoie!!!!

je suis de tout coeur avec toi et on vas attednre impatiement cet album!!!....

Bravo encore et MERCI à toi pour cette belle initiative!

merchi merchi de la part d'un poulet roti ca me touche, enfin bon tu sais la critique elle est partout et honnetement on s'en tape lolol
bon aller je doit finir la tappiserie (la frise) bye
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
bon je vous dit a dans 15 jour, je donnerai des nouvelles debut Aout byyyye !
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Youri De Groote
Oui clair, on peut déposer à la Sacem, mais proposer une libre écoute, un téléchargement gratuit, sans les en avertir est interdit... De ce que je pense savoir en tout cas.
On s'inscrit pour qu'ils protègent nos oeuvres mais tel site peut ou pas les proposer gratos etc...? C'est ingérable hélas. Et ils peuvent se retourner contre toi.
Faut rien leur dire, mais le problème c'est que quelqu'un qui prend ton enregistrement gratos et libre de diffusion, se voit lui-même exposé à des poursuites de la part de la Sacem, pour "non payage de droit".
Le truc parfait de ce côté là, c'est de ne rien "déclarer", donc une "gratuité créatrice" également, mais là, la moralité des gens est plus suspicieuse, puisque d'autres pomperont les morceaux de Tom, ré-arrangés et les enregistreront à la Sacem (c'est une exemple).

Je pense dire que je connais un peu Thomas, et un peu aussi le musicien/guitariste, pour avoir produit quelques-uns de ses titres; et cette faculté qu'il a, à s'introduire dans n'importe quel style, fait flipper!
Continues de nous épater!
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je vais bientôt m'écouter ca l'ami manchois (pas manchot, j'aime pas ca, surtout pour un gratteu, et en plus pour toi)
Super sympa la démarche, je reviens sur ce topic quand j'ai ecouter ;-) (la semaine prochaine lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas bressel
youri de groote a écrit :
Oui clair, on peut déposer à la Sacem, mais proposer une libre écoute, un téléchargement gratuit, sans les en avertir est interdit... De ce que je pense savoir en tout cas.
On s'inscrit pour qu'ils protègent nos oeuvres mais tel site peut ou pas les proposer gratos etc...? C'est ingérable hélas. Et ils peuvent se retourner contre toi.
Faut rien leur dire, mais le problème c'est que quelqu'un qui prend ton enregistrement gratos et libre de diffusion, se voit lui-même exposé à des poursuites de la part de la Sacem, pour "non payage de droit".
Le truc parfait de ce côté là, c'est de ne rien "déclarer", donc une "gratuité créatrice" également, mais là, la moralité des gens est plus suspicieuse, puisque d'autres pomperont les morceaux de Tom, ré-arrangés et les enregistreront à la Sacem (c'est une exemple).

Je pense dire que je connais un peu Thomas, et un peu aussi le musicien/guitariste, pour avoir produit quelques-uns de ses titres; et cette faculté qu'il a, à s'introduire dans n'importe quel style, fait flipper!
Continues de nous épater!

Comme tu le dit Youri effectivement il faut les prevenir, c'est ce que j'ai fait d'ailleur ils sont ok quand il s'agit de quelque morceau, mais il va falloir que je reflechisse au probleme si je veut absolument tout mettre.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
free4one
youri de groote a écrit :

Voila en gros ce que je voulais dire plus haut en mieux ecrit et mieux dit mais tout le monde sait que Youri fait toujours mieux que les autres...

Par contre si tu es adherent il me semble que tu es dans l'obligation de declarer, s'ils surveillent ton site ils peuvent t'embeter...

Et qu'on lit certains statuts on se demande meme si on a le droit de laisser en libre ecoute des ouvres persos non deposees...
Arcanum-XIII
Dommage que la licence musicale "open source" ne soit pas gérable par la sacem etc.
Son principe est : libre écoute, libre pour montrer etc, mais les droits sont toujours à l'auteur (par contre je pense qu'on peut aussi reprendre et modifier l'oeuvre, si on cite l'original... peut-être génant dans ce cas).

Dommage qu'une licence légale n'existe pas encore à ce niveau. Peut-être à réfléchir pour l'avenir? J'espère que tu ne resteras pas la seule personne avec cette idée

En tout cas, superbe attitude de ta part thomas et bien sûr superbe musique
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas bravo pour la demarche et longue vie a tous tes projets, des plus classiques aux plus farfelus!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thomas bressel
Merci pour tout ces encouragements ça fait du bien des fois, vu la masse de travail et de temps passé
De toute façon je vais devoir reprendre rendez-vous avec eux pour savoir si il n'y a pas un autre moyen, style me radier de leur catalogue et pouvoir faire ce que je veut de mes enregistrements, au risque de me les faire piquer et approprier c'est vrai, mais justement savoir si y'a pas un moyen juridique fiable pour trouver ce juste milieu là

d'ailleur mon arriere grand pèere est encore présent dans le catalogue de la sacem, il faut que je les vois aussi pour ca, j'ai peur que ses oeuvre tombre dans le domaine publique... si ce n'est pas déja trop tard (meme en décomptant les anné de guerre etc...ça doit etre juste) enfin bon c un autre sujet ça.
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Bonjour,
Tu pourrais traduire ton site en french please....???!!!!
thomas bressel
nonolife a écrit :
Bonjour,
Tu pourrais traduire ton site en french please....???!!!!

Ah ben désolé mais non lol, tu sait a une periode il était en francais complet, et j'ai du repondre à je ne sais pas combien de mail de gens Italien, bresilien, anglais allemends etc.....qui ne comprenait pas le francais, alors je l'ai mis en Anglais et là ce sont une grosse partie des francais qui me disait qu'il ne comprennait pas l'anglais, alors j'ai mis les deux, et puis là ca m'a gaver car pour une mise à jour faut le faire dans les 2 langue, c le bordel, alors je suis revenu a mettre les pages sencé interessé les francais en francias et le reste en anglais.

mais bon au college on enseigne l'anglais et maintenant au primaire, en 2005 si on comprend pas l'anglais......c'est les boules
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Lanfeust
Surpris et pas de voir Thomas dans ce genre de formation.
C'est vraiment joli et agreable a ecouter. Seul petite critique comme zigmout) je trouve que le Swing et un peu trop dur. Mais je suis pas capable d'en faire ne serai ce que la moitié.
bonne continuation thomas.

KeviN l'homme qui a prouvé a thomas que les modo peuvent avoir l'air sympa ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...