Thrash'Till Death

Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Bonjour

Voilà je crée ce fil pour parler comme son nom l'indique de métal Thrash, pour partager nos découvertes et nos coup de coeur.

Je commence par un album qui pour moi est une définition même du genre, cet album est un chef-d'oeuvre qui a toute sa place parmi les "Reign In Blood" et autres "Rust In Peace" généralement considérés comme représentatifs bien qu'il y ait infiniment plus représentatif comme cet album:
"Every Nerve Alive" de Ritual Carnage sorti en 2000.

Ritual Carnage est un groupe qui nous vient du soleil levant, certains membres jouent actuellement dans King's-Evil, autre excellente formation Niponne bien que je préfère RC.

RC nous a pondu 4 albums, "Every Nerve Alive" 2e opus est donc pour moi le meilleur, réellement fantastique du début à la fin, mais TOUS les quatres sont vraiment excellents de chez excellents.

Sur le dernier album intitulé "Infidel" (2005) il y a nouveau chanteur qui fait énormément penser au chant de Vio-lence, style de chant très particulier le genre de chant "soit on n'aime soit on n'aime pas" mais personnellement j'adore!

Qques extraits de "Every Nerve Alive":

Giorgio82
Ha enfin un topic sur le thrash !

Moi je conseil un nouveau groupe qui a débuté en 2004 qui se nomme Havok.

Leur deux albums Burn (2009) et Time is Up (2011) sont très bons !

http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Mother_Puncher
J'ai l'espoir de faire quelques bonnes découvertes grâce à ce sujet. J'écouterai ce qui est déjà posté ce soir.

Seth Rotten
Un des rares trucs actuels intéressant : Vektor.
Bozzoh
  • Publié par
    Bozzoh
    le
C'est excellent Havok

Il y a aussi Havoc, groupe Mexicain mais quand même bien moins bon que Havok

Toujours du Mexique: Raped God 666, ok ils ont un nom à coucher dehors...j'adore le jeu du batteur:

Bozzoh
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Deux groupes Italiens:

Alkoholizer

Alkoholizer semble vouloir avoir ce point commun d'avec Tankard de faire de l'alcool un thème récurrent... d'ailleurs outre leur démo "Demo-lizer" leur 1er LP s'intitule "Drunk or Dead"

----

Bothers:

Bozzoh
  • Publié par
    Bozzoh
    le
On retourne once again au Mexique, terre trop méconnue bien que pourtant très propice à ce style un peu comme la Scandinavie l'est au "Metal Symphonic" ou la France l'est au "Peura wesh-wesh nik la bac et ta reum on y discrimini" , les moyens financirers ne suffisant pas à la propagation (propagande?) du genre mais surtout de leurs nombreux talents:

PROFANATOR:

Seth Rotten
Tous ces groupes rétros ne présentent pas vraiment d'intérêt.

En thrash "de l'époque" j'ai récemment découvert Xentrix que je trouve plutot pas mal, dans un style relativement technique.

Il y a aussi Atrophy... Ce sont des groupes dont on entend peu parler aujourd'hui, je ne sais pas s'ils avaient du succès à l'époque... pourtant c'est plutot pas mal... Vaut mieux écouter les bons groupes d'époque, même s'ils étaient juste "bons" et pas "excellents" (tout le monde ne pouvait pas être le top du top), que les médiocres copies actuelles.

Même si il y a quelques groupes "rétro" intéressants. Mais y'en a pas beaucoup, car la démarche en soi est déplaisante.
Jeff Heineken
8O Un sujet Thrash sur G.com!

Un bail que je ne me suis pas connecté...

En ce qui concerne la nouvelle scène, le dernier FUELED BY FIRE, Plunging Into Darkness est excellent!
J'apprécie aussi le dernier HAVOK, Time is Up, AGGRESSION, Moshpirit (bien cliché, mais bien cool!), Le dernier EVILE, MAGNETRON A Measured Timeframe, NEKROMANTHEON (content de voir qu'ils sont cités sur le topic!), AXEGRESSOR, et bien d'autres... Y'a quand même des trucs plaisant dans cette nouvelle vague.

A part ça, c'est ARTILLERY By Inheritance et RAZOR Shotgun Justice en boucle!

Aussi, j'ai hâte d'écouter le nouveau OVERKILL, qui sort en Mars!

Je profite du sujet pour annoncer que le groupe dont je fais partie, BURSTHEAD est sur le point de sortir son premier album! Un morceau en écoute ici.

Seth Rotten a écrit :
Il y a aussi Atrophy... Ce sont des groupes dont on entend peu parler aujourd'hui, je ne sais pas s'ils avaient du succès à l'époque... pourtant c'est plutot pas mal...

C'est net, ATROPHY c'est bonnard! J'écoute leurs deux albums en cassette!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Seth Rotten
L'impression que ça me laisse (la chanson de ton groupe) c'est que les riffs s'enchainent sans trop de cohérence... ça fait un peu trop riff 1, riff 2, riff 3 etc... sans vraiment de structure.

C'est marrant parce que je trouve pas que vous sonniez "rétro", comparé aux groupes que tu cites dans ton message... Ce qui n'est pas forcément un mal (cf mon précédent post). Sinon bon c'est pas mon truc, un ou deux riffs pas mal, mais au final c'est pas ça : trop de passages inutiles (l'espèce de plan lead avant le solo aux deux tiers du morceau), vous faites à mon avis trop appel à des riffs "tintin tin" (sais pas si je suis clair...), pas vraiment de relief, etc... Et une fois encore jouer ce style aujourd'hui c'est vraiment casse-gueule.

prend pas ça comme du cassage gratuit, c'est juste mon avis.

Sinon dans ce que tu cites en groupes nouveaux, Aggression ont pour eux une certaine maitrise technique, car pour le reste, c'est pas tellement ça.

As-tu essayé Vektor ?
Jeff Heineken
Merci d'avoir pris le temps d'écouter le morceau et merci pour ton avis.
Je suis ouvert à la critique et suis conscient des "limites/lacunes" du groupe. On a enregistré cet album pour garder une trace des 5 premières années du groupe, tout cela s'est fait sans prétention, pour le fun! Et je te rejoins sur le fait que nous ne sonnions pas vraiment "rétro".

VEKTOR? J'ai eu du mal a rentrer dans le peu de titres que j'ai écouté d'eux... Je sais qu'ils viennent de sortir un album, faudrait que je retente l'expérience.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Seth Rotten
En soi ce n'est pas un mal de ne pas sonner rétro. Maintenant il faut trouver votre son et votre style. Le fun c'est bien, mais quand on commence à faire des albums, ça suffit plus !
Elric66
sympa ce topic sur le Thrash...
je me sens un peu largué avec tout ces noms de groupes.. je suis resté vieux groupes et en ce moment, c'est plutôt les derniers KREATOR /DESTRUCTION qui tournent dans le casque... Mais je vous lis pour découvrir des petits nouveaux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
Petite decouverte recente, , bon son, bonne compo, ca riff bien dans les regles de l'art, WARPATH

kukrapoc
Je viens d'ecouter l'avant dernier sodom, je suis sur le derche.

J'avais abandonner à une période mais la c'est du pur jus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...