Thundermother

Doc Loco


Ma découverte et coup de coeur du moment: les hard-rockeuses de THUNDERMOTHER. Un peu sceptique au départ car le répertoire du premier album sonnait tellement AC/DC qu'on frisait parfois la parodie.

Par ailleurs, sur ce premier album (Rock'n roll Disaster), la voix de Clare Cunningham (seule irlandaise au milieu de cette bande de suédoises menées par Filippa Nässil, lead guitar et compositrice en chef) sonnait souvent un peu forcée et donc crispante.

Le deuxième album ROAD FEVER met les choses au clair: un très bon groupe est né. En effet, les compositions ont gagné en maturité en s'éloignant (souvent) du moule AC/DC, et la voix de Clare a mûrit à la perfection, son timbre n'apparaissant plus jamais artificiellement forcé. Nombre de titres sonnent comme des classiques, avec une proximité croissante avec les Donnas, mais alors menées par une chanteuse autrement plus "ballsy" que la poppy Brett.

Le site officiel - tout y est pour vous faire une idée:

http://thundermother.com/index.html

Et quelques articles sur Sons Of Metal:

http://sons-of-metal.com/2015/(...)ideo/

Si vous aimez le hard rock classique, qui n'a pas inventé la poudre mais l'utilise fort bien (pour donner une idée, Airbourne et Danko Jones sont fans), je ne peux que vous recommander chaudement leurs deux albums (avec donc une préférence nette pour Road Fever). Il y'a à mon avis actuellement dans les groupes féminins la fraîcheur, la passion et l'"innocence" qui manque au rock depuis un bon moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
fredyshred a écrit :
C'est pas mal.. Lemmy aurait aimé !


Il aimait - c'est parce qu'elles avaient été engagées pour faire la première partie de Motorhead que Clare a accepté de rejoindre le groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vultures
Découvert il y a un an, j'ai pas encore eu l'occasion de les voir, mais ce sera chose faite cet automne à Montbéliard ! Pour les alsacien, il y a aussi une date à Pratteln il me semble
Doc Loco
Franchement, si on aime ce genre de rock, comment résister à ça?





Ca c'était le premier album (ENORME influence AC/DC évidemment), et voici le premier simple du deuxième où personnellement je ressens une grosse influence Donnas (ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Ecouté...pas ma tasse de thé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Pas grave puisque tu as écouté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Aug 16, 18:13
Je préfère encore Alexlalachant
oursonmignon
ZePot a écrit :
Je préfère encore Alexlalachant


j'ai créé un topic à sa gloire dans backstage mais il a été verrouillé !
pakalolo
Citation:
Ecouté...pas ma tasse de thé


Moi si .... c'est basique mais foutrement efficace, par contre, pourquoi avoir abandonné le combo SG + Ricken 4001 pour un set de flying V, non de dieu !

Merci pour cette découverte Doc !
Redstein
Connaissais pas du tout, j'aime bien...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ash2zoo
Ouais j'aime ça. Ça tombe bien, je suis dans une période 'groupe de filles' en ce moment. C'est simple et efficace.
J'aime aussi le fait que les chansons soient courtes. 9 ou 10 chansons de 3 - 4 mins c'est en masse. Plus de 45 minutes pour un album c'est trop. Ça vient peut-être de mes jeunes années où je copiais 2 lp sur un cassette 90mn .

Mais je m'égare... Thundermother, c'est bien.
caribou71
merci pour la création de topic et la découverte, toujours intéressant !

par contre, pas mon truc du tout, trop pompé sur ACDC, ça suinte de partout, je n'accroche pas, ça me parait fort lisse.

mais bon je mourrai moins idiot !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
merci pour la création de topic et la découverte, toujours intéressant !

par contre, pas mon truc du tout, trop pompé sur ACDC, ça suinte de partout, je n'accroche pas, ça me parait fort lisse.

mais bon je mourrai moins idiot !


Comme je l'ai fait remarquer dans le post inaugural, la (très!) grosse influence AC/DC était un péché de jeunesse du premier album (les deux premières vidéos) . Par contre, le deuxième (Road Fever) s'en écarte résolument et est meilleur sur tous les points - j'en fais même un petit classique hard tellement il recèle de vraiment bons morceaux. C'est d'ailleurs lui qui m'a incité à créer le topic, je ne m'en serais pas donné la peine au moment du premier album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...