Tim Hardin

didithegrave
Des connaisseurs ? Des amateurs ? Albums à conseiller ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Grand grand songwriter.. personnage sombre complexe au destin tragique. Bref, une légende quoi
J'aime beaucoup... et pas que moi.. qui n'a jamais repris du Tim Hardin?? faudrais voir le nombre de groupes et artistes ultra reconnu qui on repris ce mec..

Alors niveau album, "Tim Hardin 1", "Tim hardin 2" et "Tim Hardin 3" (qui est un live) sont indispensables.
Mais attention, c'est pas non plus les 3 premiers albums chronologiquement D'autres trucs s'intercalent entre ces albums, donc bien attention au titre..
Ils doit aussi y avoir moyen de découvrir le tout par une bonne compile.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
J'adore!!

Perso j'ai une anthologie et un live fabuleux. il n' ya pas enormement de materiel de toute facon.

Un mec bizarre plus ou moins , en gros il seduisait des filles et piquait leur pognon et se barrait . La chanson " lady came from Baltimore" est autobiographique sur la seule relation un peu stable qu'il ai eu.

decouvert a force d'entendre des reprises de ses morceaux par les four tops, small faces, kula shaker, paul weller, etc...

un p'tit faible pour "black sheep boy".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Je m'écoute du Hardin en ce moment... donc ben up, y'a pas de raison.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
J'avais mis "Tim Hardin 2" dans mon top 10 albums dans le topic consacré...
Cet album est juste parfait, une leçon de songwriting quasi-insurpassable "If I were a carpenter", "Red Balloon", "Black Sheep Boy","The Lady Came from Baltimore" dans l'ordre on pourrait tout cité...Toutes ont bien sur été reprise des centaines de fois...
Je conseille notamment les versions de "The Lady Came from Baltimore"et surtout "Black Sheep Boy" par Scott Walker...monumentales comme il se doit dès qu'on parle de Scott... (j'ai vu qu'il avait son topic ici je le remonterai quand je serais motivé...)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
je ne connais que les 3 premiers albums...bien bien bien

Ici avec Karen Dalton:

didithegrave
Sa seconde partie de carrière est aussi très intéressante, avec parfois une musique qui prends des accents Soul, notamment sur Bird On A Wire
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Il y a Hang On To A Dream, The Verve Recordings qui regroupe en 2 CD, Tim Hardin 1,2 et 4 ainsi que d'autres trucs qu'ils a enregistré à la même époque pour le label Verve.
C'est comme dans le cochon, il n'y a rien que du bon.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
C'est marrant dans certain topics, j'ai l'impression de retrouver toujours les mêmes personnes....
Azazello
cdmat76 a écrit :
Il y a Hang On To A Dream, The Verve Recordings qui regroupe en 2 CD, Tim Hardin 1,2 et 4 ainsi que d'autres trucs qu'ils a enregistré à la même époque pour le label Verve.
C'est comme dans le cochon, il n'y a rien que du bon.

Clairement le disque parfait pour découvrir le bonhomme...Je connais moins sa fin de carrière dont parle didi...
Je pense aussi qu'il faudrait faire une compil des meilleures reprises de ses chansons, ce serait certainement à pleurer...
20th Century Boy
Paul weller-black sheep boy
small faces-red ballon
kula shaker-red ballon

Sont celle qui me viennent immediatement.
didithegrave
Si j'étais enfermé avec "ça" sur une ile deserte je préfère encore me couper un bras pour profiter de la version originale :
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Paul weller-black sheep boy
small faces-red ballon
kula shaker-red ballon

Sont celle qui me viennent immediatement.

Rod Stewart (à la grande époque) reprennait Reason To believe de fort belle manière (avec Ron Wood à la gratte je pense).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
exact, sur l'album "every pictures..." je crois.

Les small faces ont aussi repris "if I were a carpenter" en live ainsi que les four tops sur l'album "reach out".
cdmat76
Il y a aussi Jeremy Spencer, chez Fleetwood Mac (l'incarnation avec Peter Green oeuf corse), qui, pour une fois qu'il ne singeait pas Elmore James, a fait une jolie reprise au piano de How Can We Hang On To a Dream. C'est dispo sur le Live at the BBC.

En ce moment sur groupes / artistes pros...