Tom Waits et ses musiciens ( a ne pas oublier)

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
hey!!!!! véla je voulais faire un topic sur Tom Waits , paske j'aime bien son job .... son taff est toulours très recherché et pis le musiciens avec lesquels il joue sont très loin d'etre des brelles ( même si tous n'ont pas joué avec les Guns ( Nesquik si tu nous voit ).. bref plus sérieux Brain est un excellent batteur plein de feeling , Les claypool -no comments- Marc Ribot , pour ceux qui connaissent pas et ben .... dépéchez vous , dans lke desordre , les cubanos spositos, john zorn , etc ... ce type est un tueur a la gratte un feeling de malade , un sens du rythme incroyable doublé d'un sens de la mélodie déprimant pour ceux qu'on pas le meme soit la majorité d'entre nous ;.. pour in fo il joue dans "Soul of a man " le tout premier morceau c'est le type qui joue du Skip james sur une gratte un peu destroy avec des passages bruitistes ....
bref Topic pour parler du grand Tom (dont je ne vous ferait pas l'affront de présenter ) et de ses sicos touys très talentueux ......
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Up !!!!
stratosurfer
UP
DECOUVERTE
J'écoute Used Songs, quel voix ce Tom.
Je connaissais que de nom, mais là je suis fan............
7€ chez Carrefour cette semaine!!!!!
Arcanum-XIII
J'ai beaucoup d'album de Tom Waits, c'est vrai que c'est génial Une musique assez décalée, toujours renouvelée (même si toujours avec des influences jazz/blues récurentes).
Le seul point négatif c'est le prix d'un concert, il passe en belgique et si je me rapelle bien c'est 120€ la place! Faut pas déconner non plus

Par contres les ups etc ce n'est que pour le forum achat/vente... fais gaffe au modo
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ramblestone
Tom Waits j'adore !!!

Il est fantastisque, de super musiques sur fond d'histoires glauques, ça fait bien 15 ans maintenant que j'écoute certains de ses albums et je ne m'en lasse toujours pas, j'ai les mêmes frissons qu'au début autant d'années plus tard!

120€ ca fait super cher, mais c'est peut-être le seul pour lequel je pourrais payer une telle somme, j'espere le voir un jour en concert mais si possible dans une petite salle (et moins cher )
------------------------------------
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Y a quelques années et il avait fait le Grand Rex à Paris et fallait payer 500 balles pour aller le voir.
Des gens de toute l'Europe venait à ce concert car ca faisait une dizaine d'années qu'il n'était pas venu en Europe....
Mule variations est le plus réussi depuis pas mal d'années.
Sinon ceux du début sont excellents.
Y a un live dans un bar des années 70 ou 80 qui est excellent.
LesPaulJunior
Hello je remonte ce topic car j'ai découvert Tom Waits depuis peu, grâce à ma petite amie américaine qui possède TOUS ses disques!!!

Pour l'instant mes 2 albums préférés sont "Closing Time" et "Heart of the Saturday night"!!

La Chanson Martha m'a littéralement fait pleurer.
Ol' 55, magnifique....

Enfin bref, UP pour un artiste TOP!
l
Le Douze
Un de mes artistes "top 5", je possède une demi douzaine de disques du monsieur et j'adore, surtout la période a partir de "swordfishandtrombones", un univers vraiment a lui, c'est un plaisir d'écouter n'importe lequel de ses disques

"real gone" m'a mis sur le cul, c'est un de mes disques préférèés avec Blood Money
donkey boy
Salut j'aime beaucoup Tom Waits en tant que musicien bluesman (j'aime trop "Jockey Full of bourbon") mais je l'aime aussi en tant qu'acteur ! voir Down By Law de Jarmush
Bolanboogie
LesPaulJunior a écrit :
Hello je remonte ce topic car j'ai découvert Tom Waits depuis peu, grâce à ma petite amie américaine qui possède TOUS ses disques!!!

Pour l'instant mes 2 albums préférés sont "Closing Time" et "Heart of the Saturday night"!!

La Chanson Martha m'a littéralement fait pleurer.
Ol' 55, magnifique....

Enfin bref, UP pour un artiste TOP!

Moi aussi j'adore Heart Of The Saturday Night (aaaah San Diego Serenade), je préfère sa période "voix claire", même si j'aime beaucoup ce qu'il a fait derrière aussi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
je connais pas autant que je voudrais, mais j'adore.
Ses 1ers albums piano bar/cabaret ont bercé mon enfance, et je connais mieux sa période de Bone Machine à maintenant, mais je vais m'y mettre plus sérieusement, promis!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
raaah c'est cool je croyais que mon topic avait un bide total… des amateurs du bon Tom
ses zicos sont qd mm hors pairs moi j'aime bien Mule Variations parcequ'il y a le père Marc Ribbot… et pis Claypool etc ... Ses compos sont énormes allez d'autres…
A million flies can't be wrong.
LesPaulJunior
En tant qu'acteur je l'adore dans le Dracula de Coppola (c'est le fou à l'asile).

Sinon, je l'ai aussi aperçu dans "The Fisher King" de Terry Gilliam où il joue le rôle d'un vétéran de la guerre du vietnam invalide.
l
20th Century Boy
Oui, il a joué dans plein de film Tom Waits. Pas mal de Jim Jarmush déja, et puis un Altmann, la suite de "Chinatown" dons le nom m'échappe et "the mistery men" un film débile ( et sans interet) avec Ben stiller je crois...

Mon album péféré reste "rain dog"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
malmsteen
j'adore Tom Waits mais j'ignorais complètement qu'il avait joué avec des type comme Zorn ou Claypool

t'as des références d'albums ou de chansons que je puisse découvrir (ou éventuellement redécouvrir sous un autre angle e, toute connaissance de cause) le boulot de se génie

En ce moment sur groupes / artistes pros...