Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
J'viens de regarder la vidéo de woodsong... Quand j'vois ce qu'il joue juste après avoir changé de gratte (celle avec le capo), j'me dis qu'il doit avoir des doigt en béton..
Shaka
  • #17
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Mar 05, 11:16
Il y a quelques années, il était venu au festival de la guitare d'Astafort dans le Lot.

Je connaissais pas ce type. Il jouait dans une toute petite salle, il nous a parlé de sa vie etc... puis quand il a commencé à jouer, il n'y avait plus un bruit dans la salle. Il sait jouer indifférement avec ou sans médiator.
Le meilleur (ou le pire!! ??) c'est quand il nous a fait son truc de percution sur la guitare.

Il tapottait dessus, la retournait super rapidement, tambourinait la caisse, sur les côtés, la retournait encore, grattait les cordes au-dessus du sillet et ça sonnait. Incroyable!. Tout le monde était bluffé, hallucinant de voir un truc pareil. Tout le monde avait les yeux écarquillés.

C'était il y a une dizaine d'années, je m'en rappelle encore!

J'ai quelques tabs de lui, c'est vraiment déprimant de les regarder...
Chapeau bas à Monsieur Emmanuel, et à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Un des meilleurs guitaristes qui soient à mon goût.

Pour info, il a participé à des albums de Chet Atkins (son idôle qui lui a donné envie de débuter) ainsi qu'avec Clapton notamment...
JacLaffite
8O

Je viens d'écouter sa version de Day Tripper. C'est hallucinant. J'ai l'impression qu'il y a 3 guitares, mais en fait apparemment non, il joue tout seul.

Il a deux cerveaux et quatre mains ce type, c'est pas possible sinon
ostauf
Tommy Il sait tout jouer, il fait le bouef avec des jazzman des guitaristes manouche, des rockers. Il est toujours dedant, les autres sont tous sur le cul. Quand il veut jouer de la batterie avec sa guitare, on netend toutes les harmoniques, les rythmes les plus fous (il tape avec sa tête dans le micro, il utilise des balais pour faire des rythmes sur sa guitare.
Tommy c'est la grande technique, l'harmonie, la précision, l'énorme feeling et l'improvisation. il ne joue jamais deux fois le même morceau de la même façon.
Je l'ai cotoyé pendant 3 jours lors de sa venue à la nuit de la guitare à Douai. L'écouter sur les disque et l'avoir devant soi sont deux choses complètement différentes. Sur le disques, il est à 2% de ses capacités. Par rapport à la vidéo enregistrée au sheldon il y a des progrès énormes.
En plus ses concerts sont des spectacles inoubliables.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu sur scène, je suis sur que vous penserez que c'est un des grand guitaristes du sciècle.
100% d'accord!
et pour cause: j'étais également à cette Nuit de la gratte douaisienne. Et c'est assez (très beaucoup) hallucinant. Dès fois, tu te prends à chercher le deuxième instrument ou le synthé derrière et tu t'apperçois que non, il est tout seul avec sa guitare...
et ostauf, c'est mon prof!!!
JacLaffite
Franchement merci de m'avoir fait découvrir ce mec.

C'est un fou.

C'est un psychopate.

Et en plus il a l'air de s'amuser, le con !
Nameless
J'remonte ce topic pour faire appel à vos connaissances..

Voilà j'suis vraiment impressionné par ce mec et j'voudrais me procurer un album de cet extra-terrestre...

Ceux qui connaissent, quel album vous me conseiller siouplait?...
ostauf
Le dernier,
Il est super.
Celui avec Chet atkins aussi.
Je pense que Tommy est avant tout un homme de scène. Ces morceaux sont plus expressifs.
Après il y a le DVD Live et Sheldon théater c'est magique.
Timothée
grand musicien .. je ne connaissais pas
cdmat76
hmmm .... Je sens que je vais aller écouter ça, miam
JacLaffite
Rolalalala TE a une nouvelle intro flash sur son site... C'est exceptionnel
David Soltany
Effectivement Tommy Emmanuel est un grand non seulement pour sa technique incroyable, mais surtout sa musicalité, il est génial.
Si j'avais un "meilleur" à donner dans son style (fingerpicking) il se rapproche doucement de Tuck Andress, ce dernier a une indépendance incompréhensible, c'est un extraterrestre qui fait des albums avec sa femme au chant, pas besoin de groupe car il fait tout à la gratte et c'est pas normal de jouer comme ça, je ne m'en suis pas remis en tout cas.
Il joue 4 parties indépendante sans aucun problème (basse,rythmique,guitare,accords piano simplifiés)
Je ne peux que conseiller vivement les vidéo pédago de Tommy car très agréable, celle de Tuck est à reserver au plus téméraires car rien que l'exo 1 te tue la main et il y en a plus d'une 30aine !
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    MGR
    le 21 Jun 05, 01:29
The guitarist a écrit :


vous le connaissez lui ? c'est TOMMY EMMANUEL le meilleur guitariste du monde :G1:

Vous en pensez quoi ?
envoyez plein de photos où il est en train de jouer !


ah pour moi le meilleur guitariste du monde c' est JEAN-Mich...mon voisin... il est sympa il apporte les apericube le dimanche pour l' apero...

tout ca pour dire que le terme "meilleur guitariste du monde " est ridicule, chacun a son point de vu.... c' est subjectif.
on arrive pas en disant " oublié tout les autres, c' est lui le mieu, ces moi kil dit...!!!"

pis de toute facon pour ma cop je resterai tjrs le meilleur guitariste du monde... (forcement elle y coné rien!!!!)
désolé
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    MGR
    le 21 Jun 05, 01:31
et pis ce gars la il est genial, super fort , c' est tout , j' adore....(mai ma cop le coné pas donc je garde mon titre... )
désolé
Shaka
  • #30
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Jun 05, 09:36
lixir a écrit :
Effectivement Tommy Emmanuel est un grand non seulement pour sa technique incroyable, mais surtout sa musicalité, il est génial.
Si j'avais un "meilleur" à donner dans son style (fingerpicking) il se rapproche doucement de Tuck Andress, ce dernier a une indépendance incompréhensible, c'est un extraterrestre qui fait des albums avec sa femme au chant, pas besoin de groupe car il fait tout à la gratte et c'est pas normal de jouer comme ça, je ne m'en suis pas remis en tout cas.
Il joue 4 parties indépendante sans aucun problème (basse,rythmique,guitare,accords piano simplifiés)
Je ne peux que conseiller vivement les vidéo pédago de Tommy car très agréable, celle de Tuck est à reserver au plus téméraires car rien que l'exo 1 te tue la main et il y en a plus d'une 30aine !


+10

Incroyable comment ils arrivent à meubler autant avec une seule guitare.
Tuck Andress est un sacré musicien lui aussi, c'est clair. Sa version de Time After Time est un sacré moment d'émotion!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...