Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Waouh méga claque. Quelqu'un peut me conseiller un album du bonhomme pour commencer soft?
Merci
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
StevieREddy
Shaka a écrit :
Il y a quelques années, il était venu au festival de la guitare d'Astafort dans le Lot.


Dans le Lot et Garonne , non mais !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
girofare
Je réitère la question posée plus haut... pour ceux qui l'ont déjà vu (et je sais que ça dépend aussi des jours et des endroits) est-il possible de le voir après le concert? Signe t-il des autographes? Merci d'avance.

(Je vais à celui de Lyon, pour mon plus grand bonheur, bientôt, je joue moi même en concert juste avant dans l'après midi, mais je vais essayer d'y être le plus tôt possible car les places ne sont pas pré attribuées.)
Yazid M
girofare a écrit :
Je réitère la question posée plus haut... pour ceux qui l'ont déjà vu (et je sais que ça dépend aussi des jours et des endroits) est-il possible de le voir après le concert? Signe t-il des autographes? Merci d'avance.

Quand Tommy Emmanuel passait au New Morning il n'y avait absolument AUCUN problème pour le voir après le concert. Je ne suis pas resté jusqu'à la sortie du public pour le concert de la Cigale mais vous savez business is business donc quand on voit le nombre de produits installés sur table de merchandising (T-shirt, CD, DVD, etc.), il est quasi certain que pour décupler les ventes, le musicien doit venir à la fin pour les séances d'achats suivis des traditionnelles dédicaces. Il est seul en scène, pourquoi se passerait-il de venir signer quand les fans viennent le voir systématiquement à ces concerts ? De plus, je doute que les shows en province drainent 900 personnes comme à Paris donc les lieux doivent être plus petits, je pense que vous pouvez y aller sans problème et vous le verrez. Il est top cool et vraiment très accessible, drôle, bref, vous vous en rendrez compte par vous même.

YM
tetsuo_fr
Au new morning il venait prendre un verre au bar juste avant le concert... drolement accessible, et sacrément impressionnant le bougre !!!
*********
vever
Selon un autre topic dans la catégorie Concert, Tommy Emmanuel filerait droit à son hôtel pour se reposer à la fin de ses concerts... Que de contradictions... Mais où est le vrai la dedans ?!

J'imagine bien sûr que ça dépend des soirs.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Gyoar
Salut à tous,

Un petit message pour vous signaler l’ouverture de www.TommyEmmanuel.fr, le site francophone consacré à ce cher Tommy. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur son parcours, son matériel, son actualité, allez y faire un tour. Et si vous avez envie de partager votre passion, vos impressions de concert, poser des questions ou partager vos connaissances, rendez-vous sur le forum !

Sachez aussi que vous y trouverez la plus grosse concentration de vidéos spécifiques à Tommy du web, classées par genre, et à laquelle vous pourrez contribuer. Cette « T.E. TV » comporte également une partie plus pédagogique avec des vidéos explicatives tournées par des guitaristes du monde entier. Tous les détails sur la T.E. TV ici. Une section photo est également présente et là aussi vous pouvez participer à son enrichissement en nous envoyant vos clichés !

Bonne visite !

La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gyoar
haha il lui manque un accessoire à ton pouce, quelle vulgaire contrefaçon, ne vous laissez pas avoir.

La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
vever
Trop bien ton site ! Y'a des citations magnifiques.
Et sa bio est vraiment intéressante également. Je pense que je vais m'inscrire à la newsletter et au forum.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Gyoar
merci très sympa de ta part !! Au passage j'en profite pour vous signaler la création de la page facebook du site :

http://www.facebook.com/pages/(...)f=sgm

Inscrivez-vous pour être tenu au courant des nouveautés du site pendant vos sessions facebook, et faîtes tourner à ceux qui peuvent être intéressés, merci !!
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
vever
Je suis en train d'apprendre Angelina (morceau supra-complexe contrairement à ce qu'on pourrait croire du fait que c'est morceau doux) et je me souviens qu'à Lyon, Tommy l'avait introduit en chantant a cappella.

Sauriez-vous où trouver les paroles de cette intro ? Ou les connaitriez-vous par grand hasard ?

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Gyoar
Écoute je ne sais pas où trouver ces paroles, mais en exclu rien que pour toi je vais te les repiquer en direct depuis cette vidéo lol : http://www.tommyemmanuel.fr/vi(...).html

Il y aura peut-être des fautes dans mon anglais alors je laisse le soin aux bilingues de corriger

Angelina, come to your dady's arms
Angelina, I'll keep you safe from harm
Angelina, set on your papa's knees
Angelina, don't you go too far from me
Angelina, don't you go too far from me
Don't you go too far...
From me...


Et sinon oui, je suis d'accord avec toi, c'est un morceau qui a l'air en apparence simple, mais dès que tu commences... ouch ! Le picking hybride à ce niveau de finesse et de nuances, c'est quelque chose ! Surtout quand on est pas tombé dedans tout petit comme lui. Bon courage, mais ce morceau en vaut la chandelle et mérite bien tous ces efforts !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
vever
Oh comme tu cartonnes !

Merci infiniment pour ces paroles

Et oui il y a des arpèges méchamment compliqués (il y'a un accord qui me fait tellement casser le poignet que je me coince un nerfs et me prend un coup de jus presque à chaque fois )

Merci à toi bonne continuation
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
Au passage j'ai écouté au casque la vidéo que tu as passé en lien... un mot : Magique !

Quand il attaque après le chant c'est absolument dingue, on dirait qu'il se passe un truc au delà de la musique, c'est fou !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Alors pour votre gouverne,
Un bon guitariste n'est pas un bon sportif, je me tuerais toujours à le dire.
Il a de la technique on dirait, il est en rythme, il fait du blues
Quoi ?? Tout le monde peut le faire en s'entrainant.

c'est le feeling qui détermine un bon guitariste
Et lui il a rien d'innovant

Fin

En ce moment sur groupes / artistes pros...