Topic du : Quel est le titre de cette chanson ?

slash2808
Hello

Il nous est déjà à tous arrivé d'entendre un riff ou une chanson géniale lorsque l'on écoute une démo de matos sur Youtube et de vouloir à tout prix en chercher le titre.

Perso ça m'est déjà arrivé sur pleins de démos d'Andy Martin . D'ailleurs ses démos sont toutes pleines de : what's the song at 03:21 , what's the name of the song he played ,en commentaire.
Et j'avoue que je suis coutumier du fait

G.com est-également rempli de sujets ainsi, mais il n'existe pas un Topic générique où tout le monde pourrait poster sa vidéo ou son lien ou son minuscule indice qui pourrait aider celui le recherche à mettre la main sur le précieux sésame . C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'en créer un ( j'espère au bon endroit ??? sinon un modo pourra le déplacer svp ) afin qu'un tas de guitaristes ne restent pas sur leur faim.

Nous comptons sur les anciens ainsi que sur ceux qui disposent d'une incroyable collection de vinyles ( et je sais qu'il y en a )... Sur les gens qui sont de véritables encyclopédies du Rock ( mais pas que ! ) pour nous aider .

En gros c'est le grand Blind Test de G.com

Je pense que ça peut être profitable à tous et du coup un seul sujet pour cette question mainte fois posée :

Quel est le titre de cette chanson svp ?
slash2808
J'ouvre le bal :

25:30 j'espère que c'est une chanson

le_vince
slash2808 a écrit :
J'ouvre le bal :

25:30 j'espère que c'est une chanson



ça ressemble a sa

Electrokution yes i need .
slash2808
Merci mais ça n'est pas ça... C'est clair que c'est un riff très ZZ

Reste à voir si ça provient d'une chanson aussi...
Redstein
Ça fait plus Rhythmeen qu'Eliminator, mais c'est peut-être juste un 'lick' maison.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • #7
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Sep 20, 01:55
J’ai un énorme trou de mémoire, alors je sais que ce n’est pas un morceau à proprement parler mais en regardant une vidéo de test d’ampli je tombe là dessus...qui peut me dire quel est le titre du morceau que le gars essaie de jouer au début (j ai le nom sur le bout de la langue mais impossible de m’en rappeler )
Merci d’avance

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
2fred
  • #8
  • Publié par
    2fred
    le 01 Sep 20, 04:12
Super idée Slash2808
Ca va à tous les coups permettre de découvrir tous un tas de trucs en plus

Desolé Bjeje, je ne sais pas. J'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider

Moi, c'est le titre d'ouverture de cette video que je cherche

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
slash2808
Oui c'est ce que j'avais pensé, mais le Topic n'a pas remporté de succès... Alors que j'ai croisé plusieurs fois des sujets : quel est le titre... Quel est le titre... En plus je sais que y'a pleins de gens qui adorent répondre à ça... Comme j'ai dit : blind test

Ça fait très Who ton intro no ?
PierredesElfes
bjeje a écrit :
J’ai un énorme trou de mémoire, alors je sais que ce n’est pas un morceau à proprement parler mais en regardant une vidéo de test d’ampli je tombe là dessus...qui peut me dire quel est le titre du morceau que le gars essaie de jouer au début (j ai le nom sur le bout de la langue mais impossible de m’en rappeler )
Merci d’avance

[img][/img]


a 12 ' ca ressemble beaucoup a une descente blues très usitée genre ...Change the world !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • #12
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Sep 20, 09:56
Merci ça y ressemble mais rien à voir avec du Clapton.
Là c’est un titre que j’ai écouté un paquet de fois mais impossible de me souvenir du titre, je suis en train de faire une recherche dans mes cd et vinyles
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
2fred
  • #13
  • Publié par
    2fred
    le 01 Sep 20, 16:43
N'hesite pas à partager si tu le retrouves

@Slash2808: pas faux, meme si je ne connais vraiment pas bien les Who (mais je vais m'y pencher tiens)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Slyonline2
Il y a un bout de "The Pusher" de Steppenwolf.
Excellent riff d'ailleurs , avec une fuzz derrière c'est géant.

Tu peux retrouver la tab dans le dossier
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • #15
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Sep 20, 17:24
C'est ça, merci !!!
De quel dossier parles tu ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...