Topic pour les groupes amateur !

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
ibanez7addict a écrit :
heu ....pierre est le batteur qui a effectivement tout enregistré tout seul , car au moment de l enregistrement j etais un peu overbooké , au boulot et a la maison avec mon gamin .

en fait on est 2 sur ce projet depuis 4 ans , et nous avons 2 nouveaux membres depuis 3 mois !

raph (invain-raph sur ce forum)2eme gratteux du groupe et un batteur (celui de gholes ) pierre étant passé a la basse et au chant.

avec un peu de matos , un pc et pas mal de boulot on arrive a sortir des demos sympas !

:-)

Et bien tu lui dira bravo à ton batteur (enfin à Pierre) !!
En tout cas j'aime beaucoup votre style de zic !!! Si vous passez par chez moi, je serais là !
Continuez comme ça !
papyboyington
merci ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ZeRo.CoOL
Cool ce poste !!
Juste une question, niveau amplifiquation vous utilisez quoi ?
Guitar bass et voix ?
papyboyington
ZeRo.CoOL a écrit :
Cool ce poste !!
Juste une question, niveau amplifiquation vous utilisez quoi ?
Guitar bass et voix ?

pour enregistrer notre demo nous avons utilisé pour la guitare un rack :
preamp rocktron chameleon on line ,ultrafex ,ampli de puissance peavey 50/50 a lampes , et un HP hughes and kettner triamp tc 412 avec des greenbacks !

le son etait repiqué avec micros shure sm 57 !

pour le chant et la basse : table de mixage et direct dans le pc .

aujourd hui le matos guitare a un peu changé....(cf mon matos ), ainsi que le matos basse !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ZeRo.CoOL
C'est cool !
Moi est mon groupe on manque enormement de matos c'est plutot chiant !!
Moi j'ai un combo peavey Bandit, l'autre guitariste ne dispose que d'un 50w de chez h&k ! Sinon pour la basse mais c'est un horreur on utilise un hartke de 15w !! Sinon pour le chant bah on a un ampli de chant tou simplement mais celui la on pense qu'on va le changer aussi !!
Bref sa sent le taf entre les cour chez nous !
@rnowood
bah heu nous question matos zic c'est :
Ampli marshall solist 80 + fender
Ampli The twin 105 + fender etc.
Ampli trace Eliot + bass status
Batteuse Premiere ou taman
Chant : sono yamaha Efx 5000 (20 pistes)

Pour enregistrer, je passe en direct ou semi direct, je prend tous les instrument par mic (sm 57, akg, ou kit shure batteuse) et sort en direct de l'ampli basse (dj intégré) ainsi que pour le chant en sorti de console.
je balance la batteuse + batte sur un table 16 pistes des année 60 (lol) (basse stéro + 5 mic batteuse) et le reste je le balance directement sur le boitier rack de ma carte son de pc.

donc le prog lancé j'ai une piste prémixer en stéreo pour batterie + une piste par instru./

Et au final, bah ..je suis pas ingé du son (chacun ça spécialité) mais sa permet tout de meme des démo, ou extraits pour bosser tout a fait audiblle. sinon au plus simple je balance tout sur la vielle table et sort sur MD. ( cest pas top mais pour bosser c est tout ausis simple)

Voili voilou
muse dementia
allais hop je mlance
http://www.lain.be that's y groupe lolll
Bon c'est l'ancien site, il es pas tès optmisé je suis entrain d'en refaire un nouveau...
Ya un chanteur guitariste, un bassiste, un batteur, et moi je fais la deuxieme guitare et le piano. Enfin bon tout es sur le site (malheureusement pas encore d'audio...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...