Tortoise....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Oui Spiderland est encore impressionnant, y’a 10 ans les gamins de Slint avait vraiment fait très fort . Le Ep Glenn Rhoda est également excellent.
Pour Mogwai je suis d’accord, moi je peux plus écouter aujourd’hui. C’est surtout du à un état d’esprit que je n’ai plus aujourd’hui., je me retrouve plus la dedans
C’est marrant que tu connaisses D. Cabalerro, perso j’aime bcp What burns never returns mon préferé chez eux.
Chevreuil je connais pas.

Et June Of 44 tu connais ? Eux c’était vraiment top. J’ai eu le pot de les voir en concert à Rennes : GENIAL !!

Et puis arrêtes d’être sur les même post que moi
Guitare ADDICT !
Mighty Moon
Hé hé hé. Indie spirit boy!

Pour l'instant de Don Caballero je n'ai que "For Respect" et je le trouve carrement dément.
Chevreuil j'ai pris une bonne grosse baffe en concert, le groupe n'es constitué que d'un gratteux qui se sample constament pour superposer des riffs, et d'un batteur claquant. L'album "Chateauvallon" est pas mal lui aussi( enregistré par Albini ).

June Of 44 connais pas...
bourmix
Mighty Moon a écrit :
Hé hé hé. Indie spirit boy!

Pour l'instant de Don Caballero je n'ai que "For Respect" et je le trouve carrement dément.
Chevreuil j'ai pris une bonne grosse baffe en concert, le groupe n'es constitué que d'un gratteux qui se sample constament pour superposer des riffs, et d'un batteur claquant. L'album "Chateauvallon" est pas mal lui aussi( enregistré par Albini ).

June Of 44 connais pas...
Guitare ADDICT !
bourmix
Sorry j'ai tenté une citation, mais je sais pas faire!!

J'ai pas trop en tête For respect, mais si mes souvenirs sont bons :
What burns > Don Caballero 2 > For Respect > Américan Don
Mais bon après c'est une histoire de goûts.
Leurs premier album (1993 mais je sais plus le nom) est bcp plus bourrin, moins intéressant selon moi.

Si tu aimes ces groupes Junes of est un passage obligé, séparés aujourd'hui, ils ont été les dignes successeurs de Slint.
Ils sont incontournables !!
Va voir sur
http://www.southern.com/southe(...).html

Tropics And Meridians est leur meilleur album mais il y a des morceaux extraordinaires sur ts les albums. On en reparlent si tu veux

Sur Slint ça c'est top :
http://www.geocities.com/Sunse(...).html
Guitare ADDICT !
Dark Iron
Tiens, en lisant ce topic ça me donne envie de découvrir Tortoise
Quel titres me conseilleriez-vous pour me faire une idée du groupe ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
bourmix
L'univers de Tortoise est vraiment singulier mais également très enrichissant, très en décalage avec avec la musique commerciale.
Un refus des compromis.

TNT est probablement l'album le plus simple d'approche, mais le vrai Tortoise se trouve dans :
A Digest Compendium of the Tortoise's World et
Millions Now Living Will Never Die (sur celui la Djed et Glass Museum sont très représentative de l'état d'esprit)

Qd je serai chez moi je t'en dit plus car j'ai là je suis au boulot et j'ai plus les noms des morceaux en tête.

Essais ça:
http://www.trts.com/site.html
Bourmix
Guitare ADDICT !
Dark Iron
Merci ! En tout cas ça va me permettre de faire une 'tite recherche en attendant

bourmix
Je suis super emmerdé, car mes CD st chez mes parents, et la chanson qui symbolise Tortoise est sur A Digest Compendium of the Tortoise's World. Mais je sais plus si c’est la 12 ou la 13
Comme le cd est plus dispo sur les site Fnac etc, je peux pas écouté pour te dire la quelle c’est exactement.
Guitare ADDICT !
Dark Iron
C'est pas grave, t'embête pas

Déjà avec ce que tu m'as indiqué, je vais pouvoir farfouiller un peu...

bourmix
Ok n'hésite pas à partager tes impressions.
Guitare ADDICT !
Mighty Moon
bourmix a écrit :

Si tu aimes ces groupes Junes of est un passage obligé, séparés aujourd'hui, ils ont été les dignes successeurs de Slint.
Ils sont incontournables !!
Va voir sur
http://www.southern.com/southe(...).html

Thanks guy!!

Est ce que tu connais la reprise de "Cortez the Killer" par Slint?
bourmix
Oui oui c'est une reprise de Neil Young
Hésites pas à me donner ton avis sur J44
Guitare ADDICT !
loneoctet
Citation:
J'ai pas trop en tête For respect, mais si mes souvenirs sont bons :
What burns > Don Caballero 2 > For Respect > Américan Don
Mais bon après c'est une histoire de goûts.
Leurs premier album (1993 mais je sais plus le nom) est bcp plus bourrin, moins intéressant selon moi.

C'est For Respect, leur premier album, et il est effectivement assez bourrin, d'ailleurs c'est celui que j'aime le moins (mon préféré étant Don Caballero 2).
Pour June Of 44, c'est vraiment très bien, surtout Tropics and Meridians qui est un de mes disques préférés dans le style.
non, rien
bourmix
Je revois encore Jeff Mueller crier " Anisette " en concert : inoubliable.
Si mes souvenirs st bons il jouait sur une ES 335 gibson
Guitare ADDICT !
loneoctet
Ouaip, il utilisait effectivement une 335, branchée dans un Twin Reverb, il me semble...
non, rien
Calimero jr.
Gros déterrage de topic pour signaler que, cinq ans après leur dernier opus, Tortoise va sortir un nouvel album intitulé "Beacons of Ancestorship"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...