Tortoise....

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Salut, bon voila ce soir je me prend une murge tout en douveur et j'ecoute trois CD de Tortoise... je me trompe où cette musique est faite pour les drogués?
Serieusement s'il y a des amateurs,manifestez vous!
bonne soirée!
wil78 a écrit :
... je me trompe où cette musique est faite pour les drogués?

Une petite définition de la "musique pour drogués", juste pour nous divertir ?
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Franz Kappa a écrit :
wil78 a écrit :
... je me trompe où cette musique est faite pour les drogués?

Une petite définition de la "musique pour drogués", juste pour nous divertir ?

Juste que je l'apprecie beaucoup dans un etat second,elle prend je trouve une autre ampleur... très planant, très cyclique, entetant et franchement genial.
Bon je doute de t'avoir diverti....
loneoctet
Tortoise c'est très bon, avec ou sans drogues
ça fait plaisir de voir des topics sur ce genre de groupes, qui ne sont pas souvent évoqués par ici...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
oui mais bon pas beaucoup de monde quand même!
loneoctet
ça ne m'étonne pas plus que ça, remarque...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Oui bon on aura au moins le mérite d'en parler, donc Tortoise est un groupe sur lequel il faut au moins jeter une oreille et s'investir un peu aussi.
Je vous conseille TNT...
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bonjour,
Un vieux post sur Tortoise ça court pas les rues, je répond donc.
Je connais bien le groupe que j’ai vu en 1998 à Nantes et plus récemment en 2004 à Nantes également.
La musique de Tortoise est effectivement peu commune, très aérienne et planante, (certains morceaux semble provenir d’une autre planète).Sur Millions now living le premier morceau fait rien moins que 19 minutes, un vrai voyage musical.
Perso, depuis TNT le groupe ne m’intéresse plus bcp, car musicalement je pense qu’ils ont fait le tour, mais c’est mon avis….
Pour les novices je conseille les albums Millions now living et Digest Compendium, TNT c’est déjà plus commercial, (les magazines comme les inrock voulait en faire une nouvelle figure de proue). Heureusement, le groupe a évité le star système.
Le vrai Tortoise se trouve donc dans les 2 premiers album.

Donc en 2004 qd je les ai revu, je m’attendais pas à gd chose et pourtant…..
Quel belel prestation !!
Une complémentarité exemplaire, l’amour de la musique, une technique irréprochable, bref un feu d’artifice musical :
Deux batteries face à face, une gratte, une basse, un xylo (marque de fabrique)
Les deux batteurs se répondant m’ont mis sur les fesse, génialissime
Et comme d’hab, un super xylo.
Pourtant j’ai parlé avec certaines personnes qui ont pas bcp aimé.

En résumé, Tortoise en album, ne m’intéresse plus, en concert c’est génial, à la condition je pense, d’avoir une démarche d’appréciation que l’on retrouve pour le jazz, à savoir l’amour des instruments, et des interactions entres les musiciens.

Bourmix
Guitare ADDICT !
Mighty Moon
J'adore Tortoise surtout TNT et Millions...
Mais j'avoue que parfois ça peut paraitre casses couilles. Plus proche du jazz que du rock quand méme.
Je preferais Pajo dans Slint quand méme (culte! pour moi).
Calimero jr.
J'aime beaucoup, bon je connaîs surtout Millions now living et Digest Compendium...
J'ai bien aimé le dernier "It's All Around You", suis-je le seul ?
bourmix
Pajo dans Slint héhé, beintient moi aussi.
Slint c’est culte évidement, j’en est bcp repris à la gratte d’ailleurs.

Sais tu que Slint s’est reformé et qu’il font une date en France (à Reims je crois ?)
Pajo à joué ds le dernier groupe de Corgan étonnant non ?
Guitare ADDICT !
Mighty Moon
Oui je les ai loupés. Il parait que c'etait bien culte mais un peu trop statique et formaté. Hé hé, c'est clair que Slint a eu le mérite de remettre le chorus a la page. Tiens d'ailleurs Slint a fait quelques dates aux USA avec les Melvins. Raaah...Trop bon!

Pour Zwan, putain je me demande encore ce qu'il est allé foutre la bas avec l'autre chauve!
bourmix
Aujourd"hui j'écoute plus bcp de post rock et je me dis que Slint ça a qd même pris un coup de vieux.
C'est con qu'ils ce soient pas reformés y'a 5 ans j'étais encore à fond dedans..........
Guitare ADDICT !
Mighty Moon
Spiderland tabasse toujours autant je trouve!!!
Par contre des groupes comme Mogwai ou Mono c'est parfois lourd. Le post rock est une appelation un peu stupide quand méme.
Je préfere des trucs genre Don Caballero ou Chevreuil qui sont plus rock.
bourmix
Oui Spiderland est encore impressionnant, y’a 10 ans les gamins de Slint avait vraiment fait très fort . Le Ep Glenn Rhoda est également excellent.
Pour Mogwai je suis d’accord, moi je peux plus écouter aujourd’hui. C’est surtout du à un état d’esprit que je n’ai plus aujourd’hui., je me retrouve plus la dedans
C’est marrant que tu connaisses D. Cabalerro, perso j’aime bcp What burns never returns mon préferé chez eux.
Chevreuil je connais pas.

Et June Of 44 tu connais ? Eux c’était vraiment top. J’ai eu le pot de les voir en concert à Rennes : GENIAL !!

Et puis arrêtes d’être sur les même post que moi
Guitare ADDICT !

En ce moment sur groupes / artistes pros...