TOTO : Falling In Between ?

• Publié par
    mahefa
    le
Qui l'a écouté ? Moi je l'ai acheté et j'en suis bien content ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour des plus gros sons de claviers et synthés comme avant, grâce à la Steve Porcaro's touch. Mais amateurs de guitares, rassurez-vous. Luke, bien que s'effaçant quelque peu au profit des claviers, place toujours ses coups de riffs et de soli là où ça fait mal. En parlant de riff qui fait mal, le premier titre du disque nous plonge direct dans une direction à laquelle Toto ne nous avait pas habituée jusque là. Progressif adonf, à la Dream Theater ou System Of Dawn ou peut-être des relans de Led Zeppelin. Après comme si de rien n'était, hop ! Tour de passe-passe et nous voilà dans un univers jazzy avec le deuxième morceau. Enfin jazzy... ça commence comme ça au début mais au fur et à mesure que s'écoule la chanson, on assiste à une débauche de genres différents, d'instruments différents et d'ambiances différentes jusqu'à un final tout en cuivre avec la bande de Chicago d'une part, et les percussions à la Never Enough (la fin) d'autre part. On trouve tout dans cet album. Ballades efficaces, certaines trop courtes peut-être. On retrouve même une certaine couleur des 80's avec King Of The World. Il y a Hooked qui est complètement allumé avec des paroles qui tuent . Nous avons également un rock très énergique en hommage aux frères Van Halen que je trouve selon moi un peu le maillon faible de cet album. Mais après avec Let It Go, Spiritual Man et No End In Sight c'est extraordinaire. Funk, jazz-fusion, ballade gospel assez inattendue mais pleine d'émotions et un rock planant façon "Home Of The Brave" avec des textes criant de vérité. Tout ça pour dire que pour moi leur dernier opus est une belle réussite et que malgré la faible publicité qu'il y a autour, je suis bien content qu'ils jouent à gichet fermé à Paris, et qu'ils soient actuellement 4ème dans le classement des meilleures ventes sur Amazon.fr. Bonne écoute !
hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Tu parles du dernier album? J'espère qu'il relève un peu le niveau des derniers, quelle catastrophe pour un groupe qui a fait de si belles choses par le passé! Ils auraient peut-être du s'arrêter avnt, en pleine gloire, Hendrix lui avait su le faire, bravo à lui!
Nikk Dee
Quoi les derniers albums ? Franchement, entre Kingdom of Desire, Tambu et Mindfields, il y a plein d'excellentes choses: Don't Dhain My Heart, le morceau titre, The Other Side ou encore How Many Times sur KoD, Gift Of Faith, The Turning Point ou Dave's Gone Skiing sur Tambu, , Cruel, Mad About You, Caught In The Balance sur Mindfields... A part Through The Looking Glass (mais bon, ce sont des reprises), je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces albums, ils sont largement au niveau d'un IV ou un Farenheit...
Pour ce qui est du nouvel album, je le récupère aujourd'hui ou demain, je réserve mon avis jusque là
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
En deux mots, le dernier album audible pour moi, c'est "Kingdom of Desire", après il n'y a plus le "truc", l'inspiration, c'est du vide (magistralement interprété, certes, mais vide) sans aucune substance. C'est pourquoi je n'attends pas grand chose du nouveau, ce ne sera vraisemblablement qu'une autre étape de cette mort lente (et puis comme ça je ne peux qu'être agréablement surpris! ).
lightdawn
hervlec a écrit :
En deux mots, le dernier album audible pour moi, c'est "Kingdom of Desire", après il n'y a plus le "truc", l'inspiration, c'est du vide

Tu peux être plus précis ? Tu as des exemples de morceaux dans les derniers albums, histoire qu'on compare les avis ?

Bon, il est vrai que l'album de reprises c'était assez petit-joué. Sinon, je trouve que c'est un groupe qui a pas évolué au fil des années et qui a fait d'heureuses choses. Une grande maîtrise du groove et des mélodies !
leadguitar45
ahlàlà ......Mindfields est un album tout simplement excellent ! C'est pas un album pour radio, c'est sur. C'est juste un album pour musicos.
Avec un boulot en studio énoooorme pour obtenir des sons à tomber par terre.
Et il faut écouter les arrangements qui sont travaillés comme pas possible.

Falling in between est (pour moi) un putain de super bon album !
Tout est hyper bien fait ! Les compos sont chiadées à mort, le son est irréprochable. Les riffs et soli de Luke sont encore mieux que ce que j'attendais (et vont être pompés un par un !).
On sent un boulot énorme en composition, en arrangement, en tout !
J'adore déjà cet album qui tourne en boucle(dans la voiture, au boulot, ...)

Vivement le 14 mars !!! (et le 15 aussi, je vais les voir 2 fois d'affilé !!!)
Pascal Boutin
salut
je l'ai écouté 2 ou 3 fois .....
sans plus...
ce qui me semble avoir progréssé, c'est le chant...
le reste....pas de grosses surprises...
à écouter et ré-écouter....certainement
PASCAL
lolkiller
Excellent album.

Du gros son, des grosses compos !

UN album que je recommande à tous !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bobby sixkiller
moi je placerai cet album parmi leur meilleur, les melodie imparable,la prod west coast qui va bien,pour moi TOTO nous reviens comme au premier jour
Invité
bobby sixkiller a écrit :
moi je placerai cet album parmi leur meilleur, les melodie imparable,la prod west coast qui va bien,pour moi TOTO nous reviens comme au premier jour

t'as tout dit.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Alors à chaud (je viens juste de l'ecouter) je dirais que c'est un très bon album mais pas L'ALBUM ultime qu'on attendait.
Le son est effectivement énorme (dans le sens fin 80s debut 90s du terme) et ça ça fait plaisir. Les compos sont toutes reussies mais il y a des redites ("bottom of your soul" est la copie de "i will remember") ; la chanson qui m'a le plus accroché de prime abord c'est "dying on my feet" pour son coté prog et ses magnifiques changements de tonalité.
Un excellent album que je fonce réécouter.
steph
-----------------------------------
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben autant je suis pas fan de toto(enfin les quelque album que j'ai pu ecouter) et je prefere le steve dans d'autre formation , autant celui la ,je prend plutot du plaisir a l'ecouter.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha bas du meme coup j'ai ecouter mindfiels et la carrement j'aime encore mieux...j'avais pas du avoir de bol dans les album que j'avais entendu ou c'etait super fm.
lolkiller
J'ai acheté "online" le titre uniquement dispo sur la version japonaise "The reeferman" depuis le site de Toto.

Ils étaient sensés m'envoyer un lien pour le témécharger, et j'ai rien reçu à part les confirmations de paiement Paypal hier soir !

Quelqu'un a fait comme moi ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...