- Publié par
mahefa le 16 Fév 2006, 01:40
Qui l'a écouté ? Moi je l'ai acheté et j'en suis bien content ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour des plus gros sons de claviers et synthés comme avant, grâce à la Steve Porcaro's touch. Mais amateurs de guitares, rassurez-vous. Luke, bien que s'effaçant quelque peu au profit des claviers, place toujours ses coups de riffs et de soli là où ça fait mal. En parlant de riff qui fait mal, le premier titre du disque nous plonge direct dans une direction à laquelle Toto ne nous avait pas habituée jusque là. Progressif adonf, à la Dream Theater ou System Of Dawn ou peut-être des relans de Led Zeppelin. Après comme si de rien n'était, hop ! Tour de passe-passe et nous voilà dans un univers jazzy avec le deuxième morceau. Enfin jazzy... ça commence comme ça au début mais au fur et à mesure que s'écoule la chanson, on assiste à une débauche de genres différents, d'instruments différents et d'ambiances différentes jusqu'à un final tout en cuivre avec la bande de Chicago d'une part, et les percussions à la Never Enough (la fin) d'autre part. On trouve tout dans cet album. Ballades efficaces, certaines trop courtes peut-être. On retrouve même une certaine couleur des 80's avec King Of The World. Il y a Hooked qui est complètement allumé avec des paroles qui tuent . Nous avons également un rock très énergique en hommage aux frères Van Halen que je trouve selon moi un peu le maillon faible de cet album. Mais après avec Let It Go, Spiritual Man et No End In Sight c'est extraordinaire. Funk, jazz-fusion, ballade gospel assez inattendue mais pleine d'émotions et un rock planant façon "Home Of The Brave" avec des textes criant de vérité. Tout ça pour dire que pour moi leur dernier opus est une belle réussite et que malgré la faible publicité qu'il y a autour, je suis bien content qu'ils jouent à gichet fermé à Paris, et qu'ils soient actuellement 4ème dans le classement des meilleures ventes sur Amazon.fr. Bonne écoute !