Tournée Tool/Dream Theater ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Bégonia
ce serait pas la 1ère bizarreries . Vous souvenez vous de ToolopaRoach au Zénith de Paris ? C’était un peu étrange comme mélange : du rock ricain de base pour ado suivi des ovnis de Tool (PopaRoach s’est d’ailleurs fait un peu siffler) !!!
Un Tool/Magma en France, ce serait cool !
Dysfunctional
Quelqu'un a parlé de Meshuggah avec Tool.
Trop tard, ça a déjà eu lieu (tournée Nothing / Lateralus aux US).
C'est vrai que Papa Roach c'était drôle.
Ceci dit, Tool sur scène, on ne m'y reprendra pas même si musicalement c'était impeccable !
Macoustar
c'est tres plausible, les mecs de tool et de dt sont amis, ya qu'a écouter home de DT pour voir à quel point c'est pompé sur 46 and 2 de tool (pompé n'est pas vraiment le mot, puisque DT assume completement ce "pompage")
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Macoustar a écrit :
c'est tres plausible, les mecs de tool et de dt sont amis, ya qu'a écouter home de DT pour voir à quel point c'est pompé sur 46 and 2 de tool (pompé n'est pas vraiment le mot, puisque DT assume completement ce "pompage")

Je pense que les membres des deux groupes ne se sont meme jamais rencontres a vrai dire. De la a dire qu'ils sont amis...
Par contre, DT (et surtout Portnoy) adore Tool.

Le package Tool/Papa Roach (oui, comme vous j'ai subi Papa Roach, beurk) s'explique surtout parce que Tool est bizarrement associe a la scene neo metal US. Oui, dit comme ca c'est comique, mais c'est un peu le cas.
Moi une tournée Tool / DT je serais pas contre, loin de là ! Même si la musique de chaque groupe nécessite un état d'esprit bien différent, il y a quelques points communs... J'aime bcp les deux avec (en live surtout) une nette préférence pour Tool.

A mon sens, le seul groupe avec qui Tool a tourné et qui musicalement était dans une veine comparable, c'est King Crimson. D'ailleurs les mecs de DT sont peut-être des fans de Tool (c'est vrai que sur certains passages des derniers albums de DT c'est assez flagrant), mais en tout cas les membres de Tool sont des fans reconnus de King Crimson !

Le problème principal, et qui fait que cette rumeur ne tient pas trop je pense, c'est que Tool est en studio pour son prochain album (pour un bon moment encore il paraît): je les vois pas trop entamer une tournée compatible avec celle de DT prochainement. Ceci dit, on sait jamais...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Dreizehn
Pour ma part, Tool peut bien tourner avec n'importe qui je m'en fous, à partir du moment où ils reviennent en France je me jeterais sur les places (même si c'est à 800 bornes de chez moi), pas moyen que je manque ça...

Fan de Tool moi? Non pas du tout...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Comeback Kid
Mighty Moon a écrit :
Putain moi c'est le contraire. Autant j'adore Tool autant Dream Theater m'est insupportable.
Rassembler ces deux groupes est bizarre je trouve.

Je ne peux que +1 !
dream man
moi je serais très content j'adore autant tool que dream theater qu'ils viennent en france
Obey Ur NAPSTER
c vrai que home de DT et 46 and 2 , sont les memes , lintro du moins, parcequ 'apré petrucci et rudess mettent tt lmonde daccord sur le solo !
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
et ba si dt et tool passe en concert ensemble et ba je crois je suis franchement impatient d'y etre la deja tout te suite !!!! je peus plus attendre !!!!! lol

a+

merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...