Tout n'est pas si noir dans l'industrie musicale

nesquick
lisez cet article c'est en anglais: http://hardware.silicon.com/st(...)0.htm
je ne peux m'empêcher de faire un copier/coller du dernier paragraphe:

"The general good news for music even extended its reach to the infant format of music DVDs. DVDs now make up around four per cent of all music sales compared to under two per cent a year ago -
with Guns N' Roses' tenth anniversary collection Welcome to the Videos shifting most units."

J'avais déja lu un truc similaire provenant d'Universal comme quoi les Guns sont les plus gros vendeurs de DVD musicaux au monde. Voila c'est juste un petit détail qui montre que les choses de qualité se vendent et se vendent très bien (ex: Norah Jones qui fait péter les ventes de disques et sans grande promotion s'il vous plais!)
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 05 Sep 2004, 13:05
et en attandant y'a toujours symbiosis qui est un excellent groupe qui galere parce qu'ils on un album tout pret tout chaud et qu'ils ne trouvent pas de label ... ah la la
The Glow Inc.
nesquick a écrit :

"The general good news for music even extended its reach to the infant format of music DVDs. DVDs now make up around four per cent of all music sales compared to under two per cent a year ago -
with Guns N' Roses' tenth anniversary collection Welcome to the Videos shifting most units."

J'avais déja lu un truc similaire provenant d'Universal comme quoi les Guns sont les plus gros vendeurs de DVD musicaux au monde. Voila c'est juste un petit détail qui montre que les choses de qualité se vendent et se vendent très bien (ex: Norah Jones qui fait péter les ventes de disques et sans grande promotion s'il vous plais!)

oui bien sur les choses ACCESSIBLES se vendent très bien....
biensûr dans l accessible il y a du bon effectivement comme ce best of mais la musique accessible en général ne m interesse vraiment pas ( sans vouloir etre hautain ).
Je préfère un bon mike patton qui vend pas des masses...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 05 Sep 2004, 13:27
Bumblefootrules a écrit :
nesquick a écrit :

oui bien sur les choses ACCESSIBLES se vendent très bien....
biensûr dans l accessible il y a du bon effectivement comme ce best of mais la musique accessible en général ne m interesse vraiment pas ( sans vouloir etre hautain ).
Je préfère un bon mike patton qui vend pas des masses...

Tu ne veux pas être hautain mais tu l'es un peu... dis moi ne succombes tu pas à l'attrait des etiquettes?
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 05 Sep 2004, 13:28
pfff la musique accessible y'a du bon des fois et t'en écoute même ... et c'est pas forcément parce que c'est accessible que ça se vend bien ...il y'en a pleins des groupes accessibles qui se vendent mal
The Glow Inc.
burgachose7 a écrit :
pfff la musique accessible y'a du bon des fois et t'en écoute même ... et c'est pas forcément parce que c'est accessible que ça se vend bien ...il y'en a pleins des groupes accessibles qui se vendent mal

raaaah vous comprenez pas : la musique accessible QUI A UN MINIMUM DE COUVERTURE RADIO c est impossible que ça se vende pas !
Vous allez me dire que en ce moment on entend pas des masses les gun's à la radio ce qui est vrai mais il n y a que des chansons accessibles et superconnues sur cet album donc c est normal que ça se vende bien !
J ai pas dit que la musique accessible n était pas bien j ai dit que en général ça m interesse pas trop meme s il m arrive d écouter ( les deux premiers limp bizkit , Methods of mayhem , kid rock , dope , les derniers cypress hill qui sonnent pas mal radio, Hed PE ,.... )
mais j ai simplement dit que les trucs vraiment recherchés et originaux ( meme si souvent assez difficiles à apprécier à la première écoute voir contenant beaucoup de dissonances , du genre Fantomas ) ne se vendent pas des masses alors que le talent est quand meme là !
cherchez pas plus loin lol....
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 05 Sep 2004, 13:44
burgachose7 a écrit :

raaaah vous comprenez pas : la musique accessible QUI A UN MINIMUM DE COUVERTURE RADIO c est impossible que ça se vende pas !
Vous allez me dire que en ce moment on entend pas des masses les gun's à la radio ce qui est vrai mais il n y a que des chansons accessibles et superconnues sur cet album donc c est normal que ça se vende bien !
J ai pas dit que la musique accessible n était pas bien j ai dit que en général ça m interesse pas trop meme s il m arrive d écouter ( les deux premiers limp bizkit , Methods of mayhem , kid rock , dope , les derniers cypress hill qui sonnent pas mal radio, Hed PE ,.... )
mais j ai simplement dit que les trucs vraiment recherchés et originaux ( meme si souvent assez difficiles à apprécier à la première écoute voir contenant beaucoup de dissonances , du genre Fantomas ) ne se vendent pas des masses alors que le talent est quand meme là !

mais vi je sais j'avait bien compris mais c'est pour te faire chier un peu moi aussi je rpefere des choses un peu plus inaccessibles mais ça m'empeche pas d'adorer des choses accessibles et plus grand public sans entendre un monsieur qui mange au restorent qui s'arrete et ou on entend tout pleins d'instrument dans une folle cacophonie
The Glow Inc.
burgachose7 a écrit :
burgachose7 a écrit :

mais vi je sais j'avait bien compris mais c'est pour te faire chier un peu moi aussi je rpefere des choses un peu plus inaccessibles mais ça m'empeche pas d'adorer des choses accessibles et plus grand public sans entendre un monsieur qui mange au restorent qui s'arrete et ou on entend tout pleins d'instrument dans une folle cacophonie

MOI JE TE DIS CA :

"o lieu de critiquer monsieur aller manger du poisson po frai ( sa veu rien dire mais cete pour faire une rime)"
mdrr
( l auteur se reconnaitra )
en tout cas j admets volontiers qu un disque "normal" passe bien de temps en temps aussi mais le problème que je voulais souligner était que les gens ne cherchent vraiment pas à s interesser aux groupes un peu plus barrés dont la musique peut s écouter à plusieurs niveaux et c est un peu dommage c est tout...
en meme temps je vois mal " PAGE 6 " de fantomas devenir le tube de l été ....
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 05 Sep 2004, 13:55
loool ou l'album solo de patton mdr a la radio nawak
ou du melt banana mdrr les gens a la fin de la journée apres que c'est passé cinq fois il s'explose la tête ... ils découvriron le vrai plaisir d'écouter du melt banana
Mighty Moon
nesquick a écrit :

J' en ai entendu des belles mais celle la depasse tout!
Suffit d'allumer TF1 pour s'en rendre compte!

Plus une faute d'orthographe!
Comeback Kid
Tu nous sort juste l'article pour montrer que les GUns vendent, me trompe je ?
Comeback Kid
nesquick
Citation:

non puisque je parle aussi notament de norah jones. c'est pour montrer que la crise n'est pas si grave que cela. par exemple en Angleterre, il n'a jamais été vendu autant de disques qu'en 2003. Je parle de manière générale.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
GeorgesAbitbol
Tout n'est pas si noir pour des mecs comme Guns, je veux bien le croire... mais pour la majorité des zicos, c'est quand même pas l'extase. Quand aux débats "musique accessible ou pas accessible", y'a de la merde dans les deux et des trucs extra dans les deux. Faut juste écouter la zik et voir si ça nous plait à titre personnelle. Ce que pensent les autres, on s'en fout comme du calbutte à Nesquick . Et puis les gouts et les couleurs...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...