Tower of Power

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Alors voila , jsuis completement neophyte concernant ce groupe , cependant , j aspire a decouvrir car , j en ai entendu parlé en bien , donc voila , si vous avez des album a conseiller , ou pour en parlé , ou alors faire plein d'autre truc bizarre et etrange en rapport avec le sujet je suis tout ouïe , jvous ecoute AAAAH VOUUS !
J'irai cracher sur vos tongs !
don_quishoote
Les must have...
L'album "tower of power" avec le titre "soul vaccination"
L'album "Urban Renewall"
L'album "Back to Oakland"
L'album "In the Slot"

Et en concert c'est la tuerie... A voir A B S O L U M E N T...

Sans cela, pour donner des nouvelles d'eux, Francis Rocco Prestria le bassiste est passé sur le billard début septembre pour un problême cardiaque...
Camembert_Electrique
UN putain de groupe , enorme , j ai rien a rajouté par rapport au post preceden , il a cité les meilleurs .
Ah si L ALBUM de 1973 avec what is hip , c bump city le nom si mes souvenirs sont bons .
Un super groupe , si tu aimes le funk metissé au accent soul jazzy , je te conseille egalement MANDRILL , Maceo parker bien sur , THE METERS ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
jvous remercie bien , j'ai deja commencé a faire quelques ecoutes , et force est de constaté que j'aimes beaucoup , jm envoie tous ca dans les oreilles et jvous dis
J'irai cracher sur vos tongs !
Nikk Dee
Dans le même trip, écoute Captain Mercier, le pendant français de Tower. Une énorme tuerie, même délire, des cuivres en folie, des grosses tourneries funk qui groovent à mort, que du bonheur...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
don_quishoote
Pagey_Mystic a écrit :
UN putain de groupe , enorme , j ai rien a rajouté par rapport au post preceden , il a cité les meilleurs .
Ah si L ALBUM de 1973 avec what is hip , c bump city le nom si mes souvenirs sont bons .
Un super groupe , si tu aimes le funk metissé au accent soul jazzy , je te conseille egalement MANDRILL , Maceo parker bien sur , THE METERS ...

Mandrill YES, Gros SON qui tache, des albums inégaux mais quand tu tiens un morceau comme "can you get it" ou " Peck Ya Neck" t'as vite compris que c'est un sacré groupe.
The meters ou Maceo c'est du lourd aussi ça c'est sûr...
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Pour moi le meilleur groupe de Funk qui existe !

Enfin, c'est peut-être subjectif, alors je vais dire "mon préféré" .

Attention tout de même, tout n'est pas à garder, mais il y'a vraiment des incontournables.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Quelques titres en vrac qui m'ont marqué:

- Soul Vaccination
- Attitude Dance
- Birdland (qui n'est pas d'eux, mais si je me gourre pas, ils ont fait une bonne reprise. A moins que je confonde avec manathan transfert.
- Soul With A Capital 'S
- What's Hip

...

Vraiment un bon groupe, avec une solidité sur scène impressionante je trouve.
Jefferson Tuna
Aaah Tower of Power ... Je m'éclate comme un dingue sur les lignes de Sir Rocco Prestia

Fingerstyle funk power
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Je n'ai pas mémoire d'une reprise de Birdland, mais je ne connais pas TOUT non plus.

D'autres incontuornables :
Down to the Nightclub
Diggin' on James Brown
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
This shit groove, dammit !

En ce moment sur groupes / artistes pros...