TPE Musiciens contestataires

Fafounet
salut a tous,
vu que je doit me retaper les TPE une année de plus, j'ai choisi un sujet un minimum sympa mais le probleme c'est que je commence a secher un peu donc si vous aviez des idées d'exemples a me donner a travers des exemples de fait ou des chansons ca m'aiderai...
Peace !
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est ce que j'ai fait pour mes TPE masi fait gaffe c'est raide..
tout d'abord différencier l'engagement en tant que musicien ou l'on profite de sa reconnaissance pour balnacer certains trucs avec ceux qui s'engagent réellement. ex Bob Dylan, Joan Baez, Ratm, par exme semblent etre un bon début, ils étaient engagés dans leur musique et leur paroles sont engagées.. mais il y en a tellement d'autres.. dès que j'ai des idées je poste promis.
A million flies can't be wrong.
Fafounet
DärKk KuBiaK a écrit :
c'est ce que j'ai fait pour mes TPE masi fait gaffe c'est raide..
tout d'abord différencier l'engagement en tant que musicien ou l'on profite de sa reconnaissance pour balnacer certains trucs avec ceux qui s'engagent réellement. ex Bob Dylan, Joan Baez, Ratm, par exme semblent etre un bon début, ils étaient engagés dans leur musique et leur paroles sont engagées.. mais il y en a tellement d'autres.. dès que j'ai des idées je poste promis.

Ok merci bcp
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Oublie pas aussi de parler aussi de la vague punk des 80's (en citant the clash plutot que les ramones selon moi )
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ben au niveau punk, les sex pistols avec god save the queen c'est contestataire pour moi et symbolique d'une confrontation des institutions traditionnelles et une jeunesse voulant autre chose que une reine avec tous ses joyaux alors que le peuple peut vivre dans la misère.

Sinon en contestataire, je sais pas il y a du francais aussi à trouver : Boris Vian, Léo Férré, Jean Ferrat entre autre
mollotof
le P de TPE, c'est pas pour "Personnel" ?
en clair, on va pas le faire a ta place :
try google !!
quelques noms :
leo ferré, jean ferrat, Renaud, Noir Desir, Tetes Raides, NTM, Berurier Noir, Parabellum, chez nous

Woodie guthrie, Bob Dylan, Joan Baez, Patti Smith, MC5 (membres du white panthers party), Clash, Dead Kennedys chez les anglo-saxons.....

Malheuruesement tu peux aussi faire une allusion au Rock Identitaire Francais.....

Tu peux aussi dans ton intro (ou en conclusion), parler de "l'artiste engagé" en général : Zola, Sartre, Arman,.........

tu trouveras des pistes sur l'engagement et les artistes ici :
http://www.weblettres.net/spip(...)le=89
sinon va aussi voir du coté de Wikioedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

pis y'a aussi les bibliotheques municipales, Faut sortir de chez soi aussi. Pas besoin d'etre inscrit pour juste consulter en général, et les bibliothécaires seront la pour t'indiquer des pistes.
Joe Penguin
Bin y'en a qui se plaigne de se taper " Les Musiciens... " pendant que certains ont les bouleversements climatiques !! Pfffiouuu... c'est dégeulasse !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
MadMaxForsaken
mollotof a écrit :
le P de TPE, c'est pas pour "Personnel" ?
en clair, on va pas le faire a ta place.

Mais le E c'est pour encadrer donc une petite aide est toujours la bien venu
comme artiste engager regarde aussi dans le rap
ta sniper qui est très engagé (trop??)

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Tu peu aussi faire reference au rock sudiste ( lynyrd skynyrd ... ) qui avaient des pensé quelque peu radicales si jme trompe pas
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ribal a écrit :
Tu peu aussi faire reference au rock sudiste ( lynyrd skynyrd ... ) qui avaient des pensé quelque peu radicales si jme trompe pas

Bof, c'était plutôt anecdotique. On est pas encore à Legion 88
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
CYD a écrit :
Ribal a écrit :

Bof, c'était plutôt anecdotique. On est pas encore à Legion 88
Oui c'est vrai ^^ Mais bon on peut dire qu'ils aimaient leur pays , ils sont un peu nationaliste
mollotof
MadMaxForsaken a écrit :
comme artiste engager regarde aussi dans le rap
ta sniper qui est très engagé (trop??)

va plutot voir du coté de Assassin. Un peu moins bourrins.
Mais c'est vrai que le Rap, niveau musiciens engagés, c'est incontournable.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Trust on l'a pas dit je crois
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Fait un petit Paragraphe sur toute la scene Streetpunk, tres engagés surtout sur les groupes de la scene a ne pas manquer : Los fastidios ! (Italie) et Medef inna Babylone en france !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
pour le sujet tu peux peut etre aussi différencier les paroles contestaires sans acte ni rien de la part de leurs auteurs (cf saez qui crache sur tout et qui dit qu'il vote pas, qu'il s'en fout...) car c'est facile d'etre contestaire sur un bout de papier; apres t'a ceux qui sont engagés dans les paroles et leurs vie de citoyen qui font des trucs de soutien...(lennon, noir désir....)

T'a aussi SOAD dans ce genre de zicos engagés, pi pour la france, zebda, tetes raides...

Mais c'est vrai que c'est intéressant comme sujet; peut on faire un rapprochement avec le style? genre comme ca été cité le punk, le reggae aussi (bob marley....)

voila, bon courage et TPE
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...