pyrouf a écrit :
VoltaireVSMusic a écrit :
Patchuko a écrit :
seb 2b a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Alors je rentre aps dans el débat de savoir si c'est de la bonne zic ou pas ... mais par pitié arrétez d'appeller ça du Hardcore !!! C'est de la HardTech !!! Sérieux Après je apsse pour un con quand je dis a des teuffer que j'écoute du Hardcore et que quand on me demande des noms je balance Sick Of It All ou Madball ...
Nan sérieux c'est comme si je venait dire que j'écoute du Punk alors que c'est du Daft Punk ... c'est le même genre de déformation et j'y ai eu droit aussi à celle là.
Donc voilà je n'aime aps les genres étiquettes etc mais le hardcore c'est fin 70 début 80 c'est Black Flag, Dead Kenedy's, Sick Of It All, Minnor Threat et consort.
Fin du coup de gueule je repasserais vous dire ce que je pense de cette musique réèlement plus tard lol.
Le problème c'est que dans l'électro, y' a la HARD-TECH et le HARCORE aussi !!!
donc le HARCORE de l'électro et le HARDCORE du rock existe tout les 2 sous le meme nom, mais c'est pas pareil
.... ça devient de plus en plus chaud de parler musique ....
Et y'a du rap hardcore aussi !
Oui sauf que le rap hardcore A un lien avec le punk hardcore des débuts ... ya un lien logic entre les premiers groupes de rap et les groupes de punk ... les premiers beastie boys sont carrément punk or le rap hardcore vient de là.
Pour l'electro hardcore c'est plus complexe le lien serait que le hardocore vient du punk et que l'electro descend à la base de la cold wave héritière elle même du mouvement punk mais là se serait comme relier le rap et le blues ...
Nan sérieux je ne comprend aps du totu cette appelation la hard teck je peut comprendre sa parle d'elle même mais le Hardcore en electro n'a aucun rapport avec la définition même du hardcore. Le hardcore d'origine a justement un tempo plu lent et plus lourd que le punk donc à l'inverse de ce que vous me dites vis a vie de l'electro. De même le harcore voulait faire apsser un véritable message bien loin des préocupations puérils punk et avaient une vision plus étendue que le No futur. Là l'electro hardcore niveau message et engagement ça reste proche du néant donc bon ... j'avoue ne aps comprendre et ne pas accepté cette apellation c'est comme si demain on venait a appeller la tecktonik du punk !!!sa me choquerait et je pourrait aps laisser apsser ça lol.
Allez j'arète avec tout ça sinon niveau electro je suis plutôt Fat Boy Slim, Daft Punk (les 2 premiers bien sur), Robots in disguise, Air ces derniers temps j'ai découvert les Ptits Pilou, Boys Noise, Data, ER2 ...
Dans un autre style j'adore Dubmood (razor 1911).
Et au pati merci pour Aphex Twin je connaissais que de nom et ... j'adore.
je crois surtout que le
terme hardcore n'a rien a voir avec le hardcore du rock. il s'agit juste de le définir hardcore parcequ'il est beaucoup plus agressif, non pas parcequ'il y aurait un lien avec le hardcore coté rock.
idem pour le rap, je ne suis pas d'accord avec ta définition, le rap hardcore est juste un rap agressif, qui n'a pas forcèment de lien avec le hardcore rock.
en fait "hardcore" est un mot qui peut être utiliser pour plein de chose, la je crois que tu te l'es approprié et que ça te dérange de le voir associé avec d'autres chose
edit: sinon en electro j'écoute beaucoup amon tobin, fourtet, entre autres.
Nan moi je pense que tu ne saisis pas mes propos.
Le hardcore est un terme qui est né d'un mouvement qui est le Hardcore tiré du punk point barre. Suite à quoi on a qualifié ces dernières années de rap hardcore le rap agrssif mais on parle d'artiste tels que Twistid ou ICP et dsl mais musicalement le lien avec le Hardcore (punk) est évident. Après on a collé ce mot a des artistes n'ayant rien à voir c'est tout mais va dire a un vrai fan de rap hardcore que Eminem (ou que sais je je n'en écoute pas ) est du rap hardcore et tu te fera cracher à la gueule lol.
Ensuite on l'a accoler à une tribe agressive ... ok mais au final le style Hardcore ça reste une histoire de Rock punk.
Lorsqu'on parle de mouvement hardcore c'est à lui qu'on fait allusion et non à la musique de free party.
Donc non je ne m'aprpoprie pas un mot mais c'est exactement comme si aujourd'hui une nouvelle filière rock se trouvait renommé tribe. Et que partout vous entendiez des gens dire j'écoute de la tribe pour parler de quelque chose qui n'a aucun point commun avec le style et le mouvement d'origine. Vous la ramèneriez pour rappeller aux gens que la tribe ce n'est pas ça.
Si au moins il y avait un lien et que c'était une historie de puriste ok je ravalerais mon orgeuil mais quand je parle de hardcore et que les gens me disent qu'ils en écoutent pour au final ne aps connaître Sick of it all ya un soucis.
Enfin tu peut penser ce que tu veut que je joue els vieux puriste etc ... mais vous feriez pareil je ne m'approprie aps un style et un mot je le remet à sa juste place c'est tout.