Trance, Goa, Dub, Drum'n'Bass, Hardteck... Des amateurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 16 Janv 2008, 16:46
Si si je saisis bien ton propos, je te disais juste que dans certains cas il faut prendre le mot hardcore de façon littérale et non historique. comme c'est le cas pour la tek hardcore.
Citation:
Lorsqu'on parle de mouvement hardcore c'est à lui qu'on fait allusion et non à la musique de free party.

justement la il ne s'agit pas de "mouvement", mais de qualificatif.

Enfin moi ça ne me gène pas de toute façon je sais ce qu'est le hardcore et si des mecs qui font de l'electro veulent que ce qu'ils font soit du hardcore, qu'ils le fassent après tout.

et pour le tribe, c'est peut-être une anerie j'en sais rien je ne suis pas expert en musicologie, mais on trouve pas mal de sites qui qualifient certains groupes de tribecore (soulfly entre autres), donc tout est possible

edit: tiens en recherchant dans wikipedia le terme hardcore, on s'aperçoit qu'il est associé a plusieurs mouvements musicaux plus ou moins liés. donc en fait lorsqu'on dit "hardcore" sans le lié au punk ou autre chose, c'est presque un abus de langage au final.
CellarDoor
Citation:

justement la il ne s'agit pas de "mouvement", mais de qualificatif.

Si Si je t'assure c'était un mouvement !!!

Citation:

et pour le tribe, c'est peut-être une anerie j'en sais rien je ne suis pas expert en musicologie, mais on trouve pas mal de sites qui qualifient certains groupes de tribecore (soulfly entre autres), donc tout est possible

Justement ils appellent ça du tribecore. On comprend bien la référence à la tribe et au hardcore. Ils n'ont pas dit que Soulfly faisait de la tribe au sens strict du terme. Si on appellait le hardocre electro de l'electro core ou du core tek comme on le fait pour la hardteck celà ne me poserait pas de problème car on mélange des style pour donner une étiquette à un autres. Mais ça ne serait venu à l'idée de personne d'appeller la HardTeck du Hardrock ?
Alors pourquoi le faire avec ce style qu'est le hardcore ???
D'ailleurs j'ai jamais pité la différence entre Hard tech et votre "Hardcore".
Citation:

edit: tiens en recherchant dans wikipedia le terme hardcore, on s'aperçoit qu'il est associé a plusieurs mouvements musicaux plus ou moins liés. donc en fait lorsqu'on dit "hardcore" sans le lié au punk ou autre chose, c'est presque un abus de langage au final.

Et ben on y arrive c'est ce que je t'explique depuis le début. C'est lié à un mouvement (voire des mouvements si on consièdre les dérivés comme le émo core, le death core, ou le hop core et le rap Hardcore).
L'utilisé pour désigné autre chose que c'est mouvement c'est un abus de language (quoique ça va un peu loin là).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
ce que je voulais dire dans mon edit, c'est que parler de hardcore sans le rattacher à un autre mot est en soi un abus de langage.
tout comme on devrait dire la "tek hardcore", on devrait dire "punk hardcore", "rap hardcore", etc..etc...
donc en fait le hardcore au final peut être employé pour plein de style, il est juste un peu faux de parler de hardcore sans préciser le style de hardcore.
on va finir par se comprendre
CellarDoor
pyrouf a écrit :
ce que je voulais dire dans mon edit, c'est que parler de hardcore sans le rattacher à un autre mot est en soi un abus de langage.
tout comme on devrait dire la "tek hardcore", on devrait dire "punk hardcore", "rap hardcore", etc..etc...
donc en fait le hardcore au final peut être employé pour plein de style, il est juste un peu faux de parler de hardcore sans préciser le style de hardcore.

Je suis tout a fait d'accord sauf (ya tuoujours un sauf) que le mouvement hardcore lié au punk hardcore à réèlement existé et durant des années c'est fait appelé hardcore. Et tout comme on fait aujourd'hui une différence entre rock punk et punk, il ya aujourd'hui (je précise) une différence entre un groupe hardcore (Sick Of It All) et un groupe punk hardcore (Refused).
De plus si on suit ton raisonnement on aurait toujours du dire du rock punk et jamais du punk (pourtant à la base c'était la même chose) ... ça ne tient pas réèlement la route. Par contre pour les dérivés du punk il est logique de ne pas réduire à punk. Par exemple le Ska Punk, il parait logique de ne pas le réduire en Ska ou en punk puisqu'il n'est ni tout a fait l'un ni tout à fait l'autres.
Donc dire du hradcore rap ou du hardcore teck ok mais pour le hardcore originel on ne peut aps dire que c'est du punk hardcore puisque c'est devenu un style sans mélange de deux autres et à part entière. On ne dit pas du rock métal ... mais on laisse leur noms à tous les dérivés du métal. Là c'est pareil.

A part ça on s'est compris.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
VoltaireVSMusic a écrit :
pyrouf a écrit :

Je suis tout a fait d'accord sauf (ya tuoujours un sauf) que le mouvement hardcore lié au punk hardcore à réèlement existé et durant des années c'est fait appelé hardcore. Et tout comme on fait aujourd'hui une différence entre rock punk et punk, il ya aujourd'hui (je précise) une différence entre un groupe hardcore (Sick Of It All) et un groupe punk hardcore (Refused).

Mouaiche, je serais curieux de savoir ce que ces 2 groupes en pensent...
CellarDoor
ted the Ors a écrit :
VoltaireVSMusic a écrit :
pyrouf a écrit :

Mouaiche, je serais curieux de savoir ce que ces 2 groupes en pensent...

C'est simple pour Sick Of It All ça dépend de l'album ... soit ils sont dans une période hardcore métal soit plus axé punk (mais au final ça reste Hardcore), pour refused ben se sera dur d'avoir leur avis ces temps ci lol ... mais Refused fait l'unanimité des Punk qui les citent comme LA référence et pourtant stylistiquement c'est assez empreint d'Hardcore. Autant SOIA est purement hardcore autant Refused mélange vraiment tempo utlra élevé riff sayant et cris punky d'un coté, et rythmique lourde, chant Hurlé à la Hardcore sur d'autres.

Mais c'est surtout H.S.

Je suis déjà en train de polluer depuis deux pages alors je stop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...