Citation:
justement la il ne s'agit pas de "mouvement", mais de qualificatif.
Si Si je t'assure c'était un mouvement !!!
Citation:
et pour le tribe, c'est peut-être une anerie j'en sais rien je ne suis pas expert en musicologie, mais on trouve pas mal de sites qui qualifient certains groupes de tribecore (soulfly entre autres), donc tout est possible
Justement ils appellent ça du tribecore. On comprend bien la référence à la tribe et au hardcore. Ils n'ont pas dit que Soulfly faisait de la tribe au sens strict du terme. Si on appellait le hardocre electro de l'electro core ou du core tek comme on le fait pour la hardteck celà ne me poserait pas de problème car on mélange des style pour donner une étiquette à un autres. Mais ça ne serait venu à l'idée de personne d'appeller la HardTeck du Hardrock ?
Alors pourquoi le faire avec ce style qu'est le hardcore ???
D'ailleurs j'ai jamais pité la différence entre Hard tech et votre "Hardcore".
Citation:
edit: tiens en recherchant dans wikipedia le terme hardcore, on s'aperçoit qu'il est associé a plusieurs mouvements musicaux plus ou moins liés. donc en fait lorsqu'on dit "hardcore" sans le lié au punk ou autre chose, c'est presque un abus de langage au final.
Et ben on y arrive c'est ce que je t'explique depuis le début. C'est lié à un mouvement (voire des mouvements si on consièdre les dérivés comme le émo core, le death core, ou le hop core et le rap Hardcore).
L'utilisé pour désigné autre chose que c'est mouvement c'est un abus de language (quoique ça va un peu loin là).