Trans siberian orchestra

masxs
  • #1
  • Publié par
    masxs
    le 18 Jul 05, 10:50
je n'ai pas vu de post la dessus donc je m'en charge

donc voila... je sais pas si vous connaissez ce groupe (enfin, projet plutot) qu'est le trans siberian orchestra...

ce projet est monté entre autre par Jon Oliva du groupe metal Savatage.

enfin, moi je le connais uniquement avec leur cd "beethoven's last night"

ca raconte en fait la derniere nuit de beethoven, alors qu'il écrit sa 10eme symhonie... et la, il rencontre mephistopheles et tout le cd raconte leur rencontre et la derniere uit de beethoven...

niveau musical, c'est un melange subtil de pieces classique (beethoven, mozart, vivaldi) et de rock/metal...

et c'est abordé comme un opera, en sachant que chaque intervenant (beethoven, mephistobelles, le fils a beethoven etc...) a son/sa propre chanteur/chanteuse

enfin, c'est a écouter pour comprendre parce que c'est spéciale, et vachement bien foutu!! j'ai déja entendu des opera rock, mais celui la, avec sa touche classique est un des meilleurs!!

voila, c'était pour faire partager ma recente decouverte
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
metalliboy
moi j'ai une chanson !! Carol of the bells Elle est magnifique vraiment géniale de melodies et de creativité
masxs
  • #4
  • Publié par
    masxs
    le 18 Jul 05, 20:50
he bhe...pas bcp de mon qui connaisse... dommage...

mais je me demande bien ce que valent eurs autres albums.... si y'a des connaisseurs?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Si, si (pas l'imperatrice,hein...) moi je connais,

Depuis le début d'ailleurs, étant donné que je suis un fan de longue date de Savatage.
J'ai le premier album "christmas eve and other stories" qui est une sorte de compilation de chants de noel et traditionnels à la sauce rock/metal. Là aussi, plusieurs chanteurs et invités en tous genres.
Cet album a cartoné aux USA (11 M je crois), bizarrement aucun écho en France (enfin, pas si bizarre que ça...).
Il est évidemment moins heavy que "beethoven..." étant donné que ce sont des ballades ou des instrus, mais bon bon, si tu aimes les opéras rock...
masxs
  • #6
  • Publié par
    masxs
    le 18 Jul 05, 21:10
faudra que je me fasse mon idée alors... parce que j'envisageais d'acheter le coffret regroupant les 3 cd de noel + le dvd...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
N'hésite pas à aller sur leur site à la section multimedia...
Ils ont mis à disposition +ieurs fichiers audio et video de chacuns des albums.


ça donne une bonne image de l'ensemble de la discographie.
J'ai l'impression de t'avoir refroidi avec les chants de noel...lol mais ça reste du Savatage, n'aie pas peur !

http://www.trans-siberian.com/(...)edia/
masxs
  • #8
  • Publié par
    masxs
    le 18 Jul 05, 21:49
lol nan, tu m'as pas refroidi, je savais que c'était de chants de noel, mais je pensais que c'étai de leu compos, mais j'ai un peu peur des reprises, mais je vais aller voir sur le site... merci!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Karadoc
moi j'adore aussi, tout autant que Savatage, avec une petite préférence pour ce dernier !
aaaaaahhh Dead Winter Dead !
T'inquiète pas, en fait j'ai écrit avec un peu de précipitation.
La quasi-totalité des titres sont des compos originales.
C'est juste que certains thèmes connus traditionnels sont incorporés en break dans certains titres. voilà...
masxs
  • #11
  • Publié par
    masxs
    le 18 Jul 05, 22:01
mon dieu, j suis en train d'écouter Christmas Cannon Rock, c'est magnifique!!!

par contre Ghosts of Christmas Eve m'a refroidi, mais bon... je vais continuer a ecouter
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...