Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transatlantic (Morse, Portnoy, Trewavas et Stolt)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Heureusement non, pas chez les bons groupes de prog.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Redstein
Nestor666 a écrit :
le prog c'est que des parties qui ne s'enchainent pas tout le monde le sait voyons depuis le temps.............


Non, le prog, ce sont des morceaux qui passent à quinze mille au-dessus de la tête du rockeux moyen, c'est bien connu

Cela dit, le "néo-prog" est un peu trop une resucée de ce qui s'est fait avant, et souvent trop metal pour être vraiment intéressant, je trouve - je préfère nettement ce qu'ont fait IQ ou Arena, par exemple, même si là encore, il y a une bonne part de nostalgie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Loann
  • #17
  • Publié par
    Loann
    le 14 Nov 09, 00:47
Tiens, je croyais que IQ et Arena étaient justement parmi les figures de proue du néo-prog (à savoir le prog des années 80 édulcoré à la pop). Si tu utilisais malencontreusement le terme pour désigner le "prog qui se fait de nos jours"... c'est mal tombé.

Bref, autant j'adore le prog, autant j'aime de moins en moins les grands projets flamboyants où c'est marqué (sur un autocollant décollable) "new 77+ min masterpiece..."
Redstein
Loann a écrit :
Tiens, je croyais que IQ et Arena étaient justement parmi les figures de proue du néo-prog (à savoir le prog des années 80 édulcoré à la pop). Si tu utilisais malencontreusement le terme pour désigner le "prog qui se fait de nos jours"... c'est mal tombé.


IQ et Arena ont fait des choses sympa, et ont le mérite de ne pas être des groupes de prog-metal plus ou moins déguisés, même s'ils sont souvent assez heavy - m'enfin je ne les connais pas si bien que ça (j'avais bien aimé Subterranea et Dark Matter / Immortal? - faut que je réécoute, en fait).

Bref, j'ai pas suivi tout ça de très près, je ne garantis pas la terminologie - mais une bonne partie ce que j'ai entendu de "ce qui se fait de nos jours" est justement trop metal ou pop pour moi... et inversement, tout "ce qui se fait de nos jours" est plus ou moins néo de mon point de vue, quoi.

M'enfin bref, désolé de polluer ce sujet, Anaon - j'ai plus qu'à aller écouter Transatlantic un peu plus attentivement... Et un sujet général sur le prog ne serait pas du luxe par ici !

Loann a écrit :
Bref, autant j'adore le prog, autant j'aime de moins en moins les grands projets flamboyants où c'est marqué (sur un autocollant décollable) "new 77+ min masterpiece..."


Wouais - si encore l'autocollant n'était pas décollable
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
another steph
metalwarrior a écrit :
2 avis sur le dernier album ici :

http://www.auxportesdumetal.co(...).html


Les deux avis, bien qu'aux conclusions personnelles opposées, sont intéressants, car ils résument très bien ce qu'est l'album.

Typiquement rock progressif influencé par Yes, Pink Floyd (voire trop par moment diront certains), mais aussi avec une forte présence musicale de Neal Morse (c'est flagrant pour ceux qui connaissent ses albums solo).

Rien de révolutionnaire, sans originalité particulière, mais terriblement bien exécuté, le tout joliment mixé (la basse et la batterie bien présentes miam).

Je regrette pas mon achat.
steph !
Anaon
  • #22
  • Publié par
    Anaon
    le 14 Nov 09, 16:23
Citation:

M'enfin bref, désolé de polluer ce sujet, Anaon - j'ai plus qu'à aller écouter Transatlantic un peu plus attentivement... Et un sujet général sur le prog ne serait pas du luxe par ici !


Mouais, y'en a quelques uns des sujets généraux sur le prog ici je crois bien, enfin de toute façon si c'est pour lire le genre de clichés "ça s'enchaîne sans cohérence, "c'est long pour être long", c'est pas très intéressant, ça me fait penser aux gens qui disent que le jazz ou la musique classique c'est tout le temps la même chose

Au sujet du neo prog, c'est un des sous-genres du prog le plus faible je trouve car j'ai l'impression que c'est le moins créatif et celui qui a le plus de codes même si y'a de très bons disques.

Le prog moderne, c'est pas nécessairement le metal prog heureusement. Y'a l'étiquette "new prog" qu'on lit parfois ici et là, avec des groupes genre Oceansize, Pure Reason Revolution...

Mais non Transatlantic n'est pas un groupe qui innove, c'est plutôt connu, la discographie de Neal Morse non plus. On peut déplorer l'absence d'expérimentation, de renouvellement mais c'est un peu vain avec ce genre de groupes je trouve, perso j'attends de Neal Morse qui ressorte les mêmes grandes épiques avec des claviers bien vintage, du minimoog bien gras, des finales symphoniques bien pompeux
Redstein
Anaon a écrit :
Mouais, y'en a quelques uns des sujets généraux sur le prog ici je crois bien, enfin de toute façon si c'est pour lire le genre de clichés "ça s'enchaîne sans cohérence, "c'est long pour être long", c'est pas très intéressant, ça me fait penser aux gens qui disent que le jazz ou la musique classique c'est tout le temps la même chose


J'imagine qu'il y en a eu, oui - pas cherché. En fait, faudrait surtout du monde pour les faire vivre...

...et pas des gens qui passent par hasard lâcher une crotte et puis s'en vont, on est d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Anaon
  • #25
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 09, 15:25
Les pédales de Roine Stolt pour le dernier album de Transatlantic :



Neal Morse en pleine action dans son home studio

Capturées du diaporama du dvd
another steph
ILS SERONT EN FRANCE !!!!!

Au Transbordeur de Lyon le 15 mai, à L'Elysée Montmartre de Paris le 19 mai... 'Tain, j'ai tellement attendu leur retour...

Je serai au rdv à Paris
steph !
gounzy
Hier soir c'était ENORME, je vous jure. Un des meilleurs concerts de ma vie, rien de moins. 3h30 qui en parraissent 2. Les parisiens, vous allez vous régaler...
steph
-----------------------------------
Nestor666
vu au luxembourg ils assurent grave les gars...3h de bonheur
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...