C'était ce soir au Zik-Zak - un vendredi 13 et donc le 13 juin le plus chaud de l'histoire de la Belgique
. Moi qui ne supporte pas bien la chaleur, je me demandais comment j'allais supporter un concert entier dans la fournaise - qui plus est, à ma place favorite dans les premiers rangs. Et ben ça a été tout seul, tellement la performance du groupe a été extra
.
Sérieusement, j'ai eu peur pour Mario après deux-trois morceaux, il était écarlate et trempé de sueur ... mais en fait il a continué à jouer à fond tout le concert, vraiment un batteur extraordinaire et c'est une joie de voir son kit avancé presque en bord de scène! Ruben nous a fait du pur Ruben tout du long, avec ses sons délicieusement fuzzy qui éclatent brutalement et sa voix tellement prenante - la classe incarnée. Le "nouveau bassiste" n'a pas la stature de Mr Paul (personne ne l'a de toute façon) mais par contre son son est énorme et brutal
- je mets des guillemets car il n'est absolument pas nouveau pour le groupe, c'est Geoffrey Burton qui dans la formule précédente tenait la deuxième guitare (et est un guitariste fantastique, longtemps vu aux côtés d'Arno et de Bashung !!!).
Quel plaisir de voir ce genre de groupe qui donne très généreusement dans des conditions pour le moins difficiles!
Quelqu'un pour me dire quel est précisément ce modèle de Gretsch? Ce sont des Electromatic (d'époque, rien à voir avec les Electromatic actuelles!), mais je n'en trouve pas avec deux micros et sans pan coupé!
(faut vraiment que je change de smartphone)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"