Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trust, Antisocial : Quel est le thème?...

Paul Boogie
Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours l'album "Répression" de Trust qui a à peu près le même âge que moi.
Je connaissais déjà Trust biensûr, mais sans jamais m'y être interessé plus que ça. Et du coup maintenant j'adore! Ce qui me plait le plus c'est ce son et ces riffs typiques des années 80, la façon de chanter et l'élocution de Bernie. Alors pour une fois que j'ai la chance de comprendre les paroles d'un groupe de hard-rock, je me suis mis à analyser les paroles, mais je bloque sur Antisocial, la chanson phare du seul vrai groupe de hard ayant jamais existé en France. J'ai du mal à comprendre de quoi parle exactement ce bon vieux Bernie Bonvoisin...
De quoi ou de qui parle-t-il? Que dénonce-t-il?
J'ai bien saisi de quoi parlait les autres morceaux : Monsieur Comédie traite de l'Ayatollah Komhény et de ses agissements, on soulignera le jeu de mot sarcastique entre "comédie" et "Komhény", Le Mitard traite de la prison à perpétuité en faisant un paralèlle avec Jacques Mesrine, Les Sectes, bah... des sectes, Sors Tes Griffes du retour à la liberté après la prison sans vraiment retrouver la vie d'un homme normal à cause de ses antécédents judiciaires... etc...
Mais pour Antisocial, je perd mon sang-froid (ah-ah-ah!!) et je ne vois pas... Quelqu'un sait?
merci!
Find your own way.
Doc Loco
Bah, repense à toutes ces années de sévice!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
"...Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices..."

Qu'est ce que tu veux, en ce moment, je suis à fond dedans!!...
Find your own way.
From the chaos
Dans la chason, à mon avis le groupe d'ecrit comment la societé se sert de toi! Comment elle te presse comme un vulgaire citron ("toute ces années de services") Et cela jusqu'à ce que tu vienne dingue ("Anti-social").
En effet, ça parle du stress que vive les gens tout les jours ("tu marche comme un robot dans le metro") à force de travailler. ça parle comment l'Etat de pousse à toujours travailler plus ("le temps qu'on ne rattrape plus"). Il te conidere comme un "agent productif" et non comme un etre humain.
Enfin, c'est mon avis sur cette chanson...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Hazard Jane
From the chaos a écrit :
Dans la chason, à mon avis le groupe d'ecrit comment la societé se sert de toi! Comment elle te presse comme un vulgaire citron ("toute ces années de services") Et cela jusqu'à ce que tu vienne dingue ("Anti-social").
En effet, ça parle du stress que vive les gens tout les jours ("tu marche comme un robot dans le metro") à force de travailler. ça parle comment l'Etat de pousse à toujours travailler plus ("le temps qu'on ne rattrape plus"). Il te conidere comme un "agent productif" et non comme un etre humain.
Enfin, c'est mon avis sur cette chanson...


J'allais le dire....
...
...
...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
padisha_emperor
From the chaos a écrit :
Dans la chason, à mon avis le groupe d'ecrit comment la societé se sert de toi! Comment elle te presse comme un vulgaire citron ("toute ces années de services") Et cela jusqu'à ce que tu vienne dingue ("Anti-social").
En effet, ça parle du stress que vive les gens tout les jours ("tu marche comme un robot dans le metro") à force de travailler. ça parle comment l'Etat de pousse à toujours travailler plus ("le temps qu'on ne rattrape plus"). Il te conidere comme un "agent productif" et non comme un etre humain.
Enfin, c'est mon avis sur cette chanson...


de même.

c'est pour moi une critique de la société, de la non considération des gens en tant qu'être unique à part entière, critique aussi de la Justice ("cette femme pleine de vices" )..bref, la société en général

D'ailleurs dans son film "les démons de Jésus" il critique aussi un aspect de notre société
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
Lemmy? a écrit :
"...Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices..."

Qu'est ce que tu veux, en ce moment, je suis à fond dedans!!...


Sorry, la faute à mon pote Al Zheimer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mlaurent666
7 ans apres ce post... cette chanson est vraiment d'actualité...
Paul Boogie
Elle est même d'actualité depuis 1980... j'avais complétement zappé ce post !!
Find your own way.
jaggered
Il faut comparer les différentes versions :

- studio, je crois qu'elle est sortie remixée dans les années 90

- live à Bercy 88 (tournée avec Maiden) quand Bernie engueule le public qui ne crie pas assez fort, précisant "hier soir à Marseille, ils étaient 10 fois moins nombreux que vous et ils gueulaient 10 fois plus forts"...
succès garanti !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Yul62
  • #13
  • Publié par
    Yul62
    le 04 Jul 18, 18:50
L'élection du tout nouveau "patron" du Medef m'y a fait repenser ... même les finlandais s'y sont mis ... avec banjo, mandoline et accordéon !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...