Phil X !

ed_wood
Je vois de plus en plus de monde sur ce forum envoyer des vidéos de Phil x sur différents topics, et j'ai donc eu l'idée de lui en dédier un.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un guitariste canadien, guitariste de powder et the drills, a collaboré avec pas mal d'autres artistes comme Tommy Lee, Methods of Mayhem, Avril Lavigne, Kelly Clarkson, Rob Zombie, Chris Daughtry, Alice Cooper, Thousand Foot Krutch, mais connu ici surtout pour ses test sur youtube de guitares vintage (et pas des plus mauvaises ,il a testé une stratocaster de 54 !) pour frettedamericana, et souvent avec humour http://www.youtube.com/user/fr(...)icana

Donc un petit topic pour parler du bonhomme, de ses démos, et surtout du matériel utilisé !

Une strat 63 branchée dans un ac30 puis un tonemaster, juste énorme !
Don Guillermo
Il me fait mourir de rire ce mec

Toujours le smile et une belle energie cocainée , et ça joue , ce qui ne gache rien .

Je suis fan
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
darkjp
  • #3
  • Publié par
    darkjp
    le 28 Nov 09, 23:42
il a fait une vidéo pour répondre aux gens qui le croient "on drugs".

Je n'aime pas trop ce mec, mais il faut avouer qu'il a un truc assez interessant dans ces vidéos, c'est qu'il joue rarement ce qu'on attend sur les guitares. A part quelques rares fois, il a tendance à trainer la guitare vers des styles qui ne les concernent habituellement pas...
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 09, 23:45
c'est un bon allumé, c'est vrai qu'il se touche régulièrement le museau.
mais bon il a le groove lui!
j'adore la vidéo avec la LP Junior DC où il envoie le tapping

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ed_wood
Je remarque aussi que depuis qu'il utilise un Magnatone tonemaster, il y a énormément de personnes qui en cherchent un (d'ailleurs même ici il y a eu un topic sur cet ampli).

Personnellement il me fait bien rire, même si vu mon niveau en anglais je ne comprends pas tout.

Et grâce à ces vidéos j'ai aussi découvert pas mal de chanson sympa à jouer, même si souvent je dois retranscrire à l'oreille car je ne connais pas l'artiste (donc ça donne plus ou moins un résultat satisfaisant selon la chanson)

Il est pas mauvais en chant non plus.
Doc Loco
Je l'ai dit souvent mais j'adore ce mec. Déjà, il a tout compris de l'art de faire une démo sur le net et la rendre attractive.
Mais surtout il réussit le challenge d'être à la fois hilarant, sympa en diable ET de solidement toucher sa bille en matière de gratte (et c'est rien de le dire!). Sans compter qu'il chante mieux que la plupart d'entre nous (hum ) et a un répertoire pour le moins impressionnant. Ajoutez à ça une énergie et une bonne humeur communicatives et vous avez selon moi le must en matière de démos guitares du net - et accessoirement un gars avec qui on irait bien se jeter un godet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Voilà, la messe est dite!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Un mec qui, avec les guitares qu'il a entre les mains, ne se prend pas la tête est obligatoirement quelqu'un avec qui il faut aller boire un godet.
ed_wood
Vous avez écouter ce qu'il fait avec the drills et powder ?
J'ai était assez étonné du style des groupes vu ce qu'il jouait sur ses démos.
Ataxia
J'adhère totalement. Pour ne parler que de son jeu, c'est simple, je le vois et je me dis, "c'est comme ça qu'il faut jouer".C'est à l'opposé de 90% des demos où l'on voit un type horriblement chiant jouer des trucs nazes avec un son pourri.

Sans rire, j'ai bien du regarder les 3/4 des vidéos du channel.
dacsareback
Ce mec est vraiment un bon gratteux la vache :O
En plus il a vachement de Charisme et il te balance des riffs comme sa, de bon riff bien rock'n roll ... je dit : Woaw

Quelqu'un connaitrais pas quelques chansons qu'il joue ? ou les artistes ?
Ya EVH, Nugent, Led, mais apres ... je sais pas : /
En tout cas il deboite bien celui la
Invité
Neil Young parfois aussi...
Ataxia
dacsareback a écrit :
Ce mec est vraiment un bon gratteux la vache :O
En plus il a vachement de Charisme et il te balance des riffs comme sa, de bon riff bien rock'n roll ... je dit : Woaw

Quelqu'un connaitrais pas quelques chansons qu'il joue ? ou les artistes ?
Ya EVH, Nugent, Led, mais apres ... je sais pas : /
En tout cas il deboite bien celui la



Souvent les gens demandent les titres dans les commentaires et d'autres répondent. C'est vrai que son répertoire blues/rock/funk est impressionnant.
dacsareback
OKay je vais regarder Merci pour Neil Young, je vais ecouter sa tout de suite
Hesitez pas a poster d'autres nom d'artistes
ed_wood
Hendrix, Srv, stevie wonder, aerosmith, police
et on peut continuer longtemps, ça sert à rien de tout énoncer il y en a tellement.
Edit: écoutes neil young, c'est juste génial ! (nostalgie des long voyage en voiture avec neil young et cat stevens qui passaient en boucle )

En ce moment sur groupes / artistes pros...