- Publié par
Japh le 10 Nov 2006, 17:19
Merci à tous pour les adresses, n'hésitez-pas à continuer, j'en prends bonne note !
Merci James pour le compliment, mais la réussite n'est pas encore là ! Il nous reste beaucoup de travail
Dom est en effet un excellent guitariste, je vous cite ci-dessous un extrait d'une interview du guitariste de TUCKER, Dom Lambert:
Je suis guitariste depuis l'âge de quinze ans environ, enfin si je me rappelle bien.
J'ai commencé à jouer dans divers groupes dans les année 80, époque où le heavy-metal et le hard us battaient leur plein. J'ai donc grandi avec des guitaristes tel que Eddy Van Hallen, Randy Rhoads, George Lynch, Doug Aldrich, Zack Wylde, Paul Gilbert, entre autres.
Mon matos: je joue depuis 10 ans environ sur des Gibson Les Paul, celles-ci ont remplacé les Charvel et Jackson sur lesquelles je jouais dans les années 90 avec Daisy Chains, groupe dont je garderais de supers souvenirs et avec qui j'ai beaucoup appris. L'amplification fut pendant des années un Marshall, qui pour moi restera toujours l'ampli de rock'n'roll. Aujourd'hui j'ai opté pour une tête Bogner Extasy, une sorte de tête Marshall avec plus de grain comme j'aime. Tout ça branché dans deux baffles Marshall et Bogner équipés en vintage 30, ça sonne pas mal.
Les effets: j'utilise des pédales, une phase 90 MXR, un delay Line6, une wha RMC, un tuner chromatique Boss, et une tubescreamer que je n'utilise que très rarement, pour booster le son crunch en solo...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.