- #17
- Publié par
sioul le 31 Oct 2011, 13:59
Alors si tu veux des détails pour le budget (ou autre, dans ce cas je t'en prie demande seulement !) :
Les acteurs ont très généreusement accepté de bosser gracieusement. Bien sûr, sur les 3 jours de tournages avec eux, on leur a payé la bouffe, resto, boissons etc...
Le réalisateur est un pote qui a fini son école de cinéma cet été en Grande-Bretagne, donc également fait cadeau de son temps. A nouveau, bouffe offerte sur les 4 jours bien entendu !
Côté matos, il nous a fait une liste du minimum à avoir pour le bon déroulement du clip, et on a fait au mieux, à savoir :
- un filtre polarisant (une cinquantaine d'euros) afin de pouvoir filmer la voiture avoir les reflets dans les vitres
- 3 litres de sangde cinéma (100 euros) ainsi que maquillage
- une housse pour protéger la caméra de la pluie (car oui, même si ça ne se voit pas à l'image, il pleuvait pas mal ! là il nous a expliqué qu'on s'en foutait, qu'elle ne se verrait pas, la pluie au cinéma est toujours artificielle, à moins qu'il pleuve des torrents ça ne se voit pas si on en rajoute pas artificiellement... et il a pas tort, on voit rien !)
- Une génératrice pour l'électricité sur place (100 euros pour les 3 jours)
- La machine a fumée qu'on a placé dans le capot nous a été prêtée par un collègue du batteur, sympa !
- La bagnole nous a été prêtée par la casse, avec carte blanche sur les dégats qu'on pouvait lui faire, à condition de la ramener.
- des fringues, bijoux et accessoires pour les acteurs (on allait pas bousiller les leurs avec le maquillage etc..) histoire de donner un look (faux piercings etc...)
Ensuite niveau administratif, il a fallu demander des autorisations à la police (pour avoir le droit de fermer une route pendant le tournage), ainsi qu'à la Mairie du lieu choisi. Et une fois tout ça en place, go !!