Un 1er clip ! tous avis et questions bienvenus !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    sioul
    le 27 Oct 2011, 09:56
Mr. dickhead a écrit :
perso , le seul reproche que je pourrais faire c'est le coté déja vus 400 fois . . Un clip comme nos ami pop-punk-rock américain font a la pelle.

Ceci étant j'imagine que vous ne vouliez pas faire un clip barré artistico-mégalo.


C'est sûr que c'est pas le plus original, mais malheureusement ce choix artistique a surtout été dicté par le budget... plus il est grand, plus tu peux te permettre de choses bien sûr !

Ensuite c'est vrai que vu le thème, ça s'y prête peut être mieux comme ça lol... mais le but était surtout de pouvoir le diffuser, montrer qu'on existe, un outil pour démarcher des salles etc, histoire d'avoir l'image à rajouter à notre CD
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nan mais honnêtement ça fait pro dans la réalisation , peut être tu pourrais détailler l'organisation globale du clip ( en particulier le volet gestion budgétaire ) parce que ça donne envie de faire des clips.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    sioul
    le
Alors si tu veux des détails pour le budget (ou autre, dans ce cas je t'en prie demande seulement !) :

Les acteurs ont très généreusement accepté de bosser gracieusement. Bien sûr, sur les 3 jours de tournages avec eux, on leur a payé la bouffe, resto, boissons etc...

Le réalisateur est un pote qui a fini son école de cinéma cet été en Grande-Bretagne, donc également fait cadeau de son temps. A nouveau, bouffe offerte sur les 4 jours bien entendu !

Côté matos, il nous a fait une liste du minimum à avoir pour le bon déroulement du clip, et on a fait au mieux, à savoir :

- un filtre polarisant (une cinquantaine d'euros) afin de pouvoir filmer la voiture avoir les reflets dans les vitres

- 3 litres de sangde cinéma (100 euros) ainsi que maquillage

- une housse pour protéger la caméra de la pluie (car oui, même si ça ne se voit pas à l'image, il pleuvait pas mal ! là il nous a expliqué qu'on s'en foutait, qu'elle ne se verrait pas, la pluie au cinéma est toujours artificielle, à moins qu'il pleuve des torrents ça ne se voit pas si on en rajoute pas artificiellement... et il a pas tort, on voit rien !)

- Une génératrice pour l'électricité sur place (100 euros pour les 3 jours)

- La machine a fumée qu'on a placé dans le capot nous a été prêtée par un collègue du batteur, sympa !

- La bagnole nous a été prêtée par la casse, avec carte blanche sur les dégats qu'on pouvait lui faire, à condition de la ramener.

- des fringues, bijoux et accessoires pour les acteurs (on allait pas bousiller les leurs avec le maquillage etc..) histoire de donner un look (faux piercings etc...)

Ensuite niveau administratif, il a fallu demander des autorisations à la police (pour avoir le droit de fermer une route pendant le tournage), ainsi qu'à la Mairie du lieu choisi. Et une fois tout ça en place, go !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...