Un des meilleurs guitaristes Français...Sébastien Chouard !

bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Aug 09, 20:38
Depuis le temps que je fréquente le forum, je me suis aperçu qu'on ne parlait quasiment jamais de nos gratteux français, mis à part Louis Bertignac, Paul Personne, Nono, Stephane Forte ou alors patrick Rondat...
Il est un guitariste méconnu sur le forum, dont personne ne parle, j'ai nommé Sébastien Chouard. Ce guitariste accompagne De palmas, Pagny, Sinclair, (mais aussi Les Cochons Dans l'Espace), ce qui le classe dans la catégorie variétoche et qui fait qu'on en parle pas ici. Pourtant, son immense talent devrait lui valoir plus de reconnaissance...Voilà, ceux ici (et ils sont très peu nombreux) qui connaissent son toucher, son talent, savent de quoi je parle...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #3
  • Publié par
    bjeje
    le 22 Aug 09, 16:51
j'avais vu merci...mais ça date de 2003/2004...l'eau a coulé sous les ponts depuis...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
didithegrave
Ouai, mais pour eviter multiplier les topics et pour plus de clarté sur le forum, c'est cool aussi de continuer a poster sur un seul.
L'eau a coulé sous les ponts depuis, mais c'est pas une raison pour creuser un autre chenal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 23 Aug 09, 12:31
Et si on parlait de son père ?
lemgement lemg
bjeje
  • #6
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Aug 09, 17:25
Ou de son oncle...de sa maman...des ses cousins...Ok les mecs, je peux comprendre que le sujet ne vous intéresse pas, que seuls les métalleux, shredders et autres bluesmen mondialement connus puissent trouver grace à vos yeux, mais ne pourrissez pas mon sujet. Il y a des tas de sujets plus intéressant pour vous que le mien ou vous pouvez aller. J'ai juste crée le sujet (déjà fait je sais, mais si je remonte les anciens , je n'aurai pas plus de succès que sur celui-ci, qui j'ai l'impression est déjà mort de toutes façons...) car je trouve ce guitariste énorme, au feeling monstrueux et que je suis resté sur le cul après l'avoir vu jouer avec De Palmas.
A bon entendeur...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
didithegrave
Son pere... Yves Chouard (ou Yves Choir) était aussi guitariste de session et pour pas mal de monde d'il y'a quelques décénnies dont Balavoine, guitariste extremement talentueux et le chien n'a evidemment pas fait un chat.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bjeje
  • #8
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Aug 09, 19:28
Je sais...il a même enregistré avec Steve Lukather et a emmené son fils, alors agé de 13 ans, aux States pour l'occasion...le fils a suivi les traces du père et est vraiment devenu un excellent guitariste, doublé, pour ce que j'ai eu l'occasion de voir, d'un mec super sympa...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 24 Aug 09, 15:02
C'est vrai que son fils - Sebastien donc - a été mis en avant très tôt.

Je dois l'avoir quelque part le disque d'Yves, avec Lukather et toute la clique.
Pas écouté depuis des lustres.
lemgement lemg
90125
  • #10
  • Publié par
    90125
    le 08 Sep 09, 16:43
voila un cd que j'aimerais avoir,sebastien choir est bon s clair ...dommage que son pere soit "parti" si jeune finalement...
DarkVadehors
Il y a un interview de Sébastien Chouard dans Guitare Xtreme en ce moment.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
los lobotomys
j' ai la chance de connaitre un peu seb pour lui avoir acheter ou vendu du matos. sans etre intime , on est en contacte regulierement,c' est un mec adorable et un super guitariste.
il est du meme niveau que les americains de classe mondiale style mike landau ou lukather
il s' apprete d' ailleur a partir en tournee avec depalmas
los lobotomys
kael31 a écrit :
Citation:
Ce guitariste accompagne De palmas, Pagny,

le pauvre

pas d' accord!meme si je prefere ecouter du led zep ,du robben ford ou du toto,les musiciens qui accompagnent ces "vedettes" sont tous des pointures et niveau musical , ca dechire en live.
seb m' avait invite a un concert de tina arena ou il etait le directeur musical et j' y suis alle , histoire de le voir lui.je l' ai d' ailleurs un peu charie sur le fait qu' il jouait avec elle avant le show et finalement , le concert etait super.il y avait plein de passages "guitares",mais c' etait toujours au service de la musique....comme quoi les prejuges!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...