Une compo sur GP

Nikotine
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la composition que j'ai juste de terminer sur Guitar Pro. Voici l'adresse pour télécharger le fichier : http://www.yourfilehost.com/me(...)1.gp5

Bonne écoute et donnez moi vite vos avis.
Merci.

-Nikotine-
Sex, bass and rock'n'roll !
Nikotine
Vos avis svp...
Nikotine
Ca fait pas super plaisir ce silence... :-(
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas de up Les gens n'ont pas forcément gp, sois patient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Moi j'ai GP
Bon bah du coup je donne mon avis alors
C'est avant tout une question de forme, mais bon, si tu pouvais écrire tes mesures un peu mieux ce serait plus symp (même si le résultat serait le même) parce que toutes ces mesures à 4 temps qui ne contiennent qu'une noire c'est pas génial. Mais bref, l'important n'est pas là.
Mon avis est bien évidement purement subjectif alors je dirai que c'est assez plat à mon goût. Je ne sais pas trop de quel style il s'agit mais j'imagine qu'il y aurait une ligne de chant dessus ce qui rendrait du coup la chose un peu moins plate.
Ton idée mélodique à l'harmonica est sympa. Que la partie acoustique tourne en rond, pourquoi pas, mais quand tu passes en distortion, j'aurai vu plus de variations au niveau des accords et rythmiquement. Plaquer les même accords qu'en acoustique montre un changemen d'intensité, mais je le répète, ça manque vraiment de subtilités, de variations.
Faire des choses simples et répétitives est bien évidement possible, mais comme il n'y a pas de mélodie, ça devient assez vite ennuyeux.
Désolé pour les points négatifs mais c'est mon avis qui est donc forcément subjectif (mais tes passages à l'harmonica son sympas je le répète ).
En espérant avoir été constructif
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Ah oui et un truc tout con mais qui simplifie la vie : plutôt que de rentrer 10 fois la même partie à la suite (même si tu fais des copier-coller), utilise plutôt les barre de repries en marquant le nombre de fois à répéter
Nikotine
Collen a écrit :
Ah oui et un truc tout con mais qui simplifie la vie : plutôt que de rentrer 10 fois la même partie à la suite (même si tu fais des copier-coller), utilise plutôt les barre de repries en marquant le nombre de fois à répéter

Merci pour vos avis...
@Collen : justement je n'y arrive pas.

Pour la ligne de chant, j'ai pas pas encore trouver ce que je voulais. Désolé pour les imperfections, je n'ai jamais fait de solféges de ma vie, donc j'ai pas tout compris de ce que vous avez dit.

C'est une de mes premiéres compos, donc ça va je suis assez content de moi.
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Si tu passes la souris au dessus du symbole de la croche dans la barre d'outil, tu as l'icone "renvoi début". 2 icones à droite, il y a la même dans l'autre sens "renvoi fin". Tu cliques sur la première note de la première mesure de la séquence à répéter et tu cliques ensuite sur "renvoi début" Tu te places ensuite sur la dernière note de la dernière mesure de ta séquence et là tu cliques sur "renvoi fin". Un fenêtre apparait te demandant combien de fois la séquence doit être répétée. Et voilà, le tour est joué .

C'est difficle de se rendre compte par rapport au rendu sonore de guitar pro, mais j'imagine que ta compo est dans un style métal sombre non ?
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Mes premières compos n'étaient pas aussi bien que la tienne
Nikotine
Merci de ton aide et merci pour tes compliments, ça fait plaisir. Pour le style, oui c'ets un peu ça. De l'émo métal, disons que c'est ce que j'aimerais jouer. Je suis bassiste à l'origine, pour info. :-)

D'autres avis ?
Nikotine
Collen a écrit :
Si tu passes la souris au dessus du symbole de la croche dans la barre d'outil, tu as l'icone "renvoi début". 2 icones à droite, il y a la même dans l'autre sens "renvoi fin". Tu cliques sur la première note de la première mesure de la séquence à répéter et tu cliques ensuite sur "renvoi début" Tu te places ensuite sur la dernière note de la dernière mesure de ta séquence et là tu cliques sur "renvoi fin". Un fenêtre apparait te demandant combien de fois la séquence doit être répétée. Et voilà, le tour est joué .

C'est difficle de se rendre compte par rapport au rendu sonore de guitar pro, mais j'imagine que ta compo est dans un style métal sombre non ?
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Mes premières compos n'étaient pas aussi bien que la tienne

@collen : Merci beaucoup, c'est génial ce truc ! ^^
Par la même occasion est-ce que tu sais si on est obligé de faire toujours des mesures avec 4 notes (ou accords). Par ce que j'aimerais bien rallonger les mesures.

Et j'aimerais aussi savoir, si on peut sur GP, faire un rythme calme au début et l'accélerait vers le milieu et le recalmer ^^ vers la fin. J'ai vu que l'on pouvait accélerer tout le morceaux, mais je sais pas si c'ets possible pour quelques endroits seulement..

Merci d'avance.

@les autres : Sinon, pas d'autres avis concernant ma compo ?

Niko
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Pour la variation de tempo, c'est possible. Tu te places dans la mesure où le changement doit être fait, un clic droit > changement de paramètre, tu coche tempo et tu configures.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de guitar pro : http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)pport

Rallonger les mesures ? Tu peux changer la signature rythmique du morceau en le mettant en 5/4 par exemple pour avoir 5 temps par mesure, mais bon, je te rappelle la formule 4/4 est ce qu'il y a de plus courant. Puisque tu sembles débutant en soflège, 4 temps par mesure ne signifie pas 4 notes par mesure. Il peut y en avoir beaucoup plus.
Nikotine
Je ne sais pas comment on fait pour mettre plus de 4 notes dans une mesures justement. Aide ?

Sinon, pas d'autres avis sur la compo ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...