Van halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
DOCTOR D a écrit :
C'est grace a lui que j'ai une pelle dans les mains : son solo de "Beat it" alors que j'entamais ma 9eme annee d'existence m'a ete fatal

C'est quand j'ai entendu "Eruption" et "I'm the one" que j'ai voulu jouer de la grattoune!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vincentvince
666guitarhero a écrit :
est ce ke le van halen II vaut le coup ?

Personnellement, pour moi, c'est le moins bon album de la période DLR.
Le 1 est excellent, et Women and Children First, pour moi c'est le meilleur album qu'ils aient jamais sorti.
vincentvince
Orange ESP a écrit :
ouais ca me laisse un peu sur ma faim, ca fait 20 ans que j'entends dire van halen blabla, c'est le dieu etc et c'est vrai qu'avec beat it oiu jump on peut pas vraiment se permettre de critiquer, mais bon quan j'ai commence a m'interresser au phenomene j'ai pas trouve de compos ou de chansons si geniales que ca a part les solos.... Il veut pas changer de groupe et se mettre a faire du progressif ou alors des trucs instrumentaux ? Et puis pourquoi il a refuse le G3 pour son comeback ? Il est con ou quoi ??? a la place une tournee avec Kiss aux USA il tient au hard roc vieux lui.... Il doit mettre encore des Reebok pumps !!!!!!!

On dirait que c'est plus les solos que la compo non ? Ben alors il serait tant qu'il trouve un vrai groupe.... J'ai entendu dire qu'axl rose cherchait des guitaristes potables.... Sinon y'a megadeth qui digere pas le depart de friedman.....

Pour commencer, faut pas oublier que s'ils sont restés sur la touche qq temps, ben Eddie, il s'est battu contre un vilain crable. Ca, c'est 1. Tu peux dire que tu n'aimes pas les chansons, c'est ton droit, mais laisser sous entendre que la seule chose bonne à prendre dans ce groupe, c'est les solos, non. Il y a certes aujourd'hui, des gratteux 100 fois plus techniques, mais Van Halen, il est arrivé en '78 avec ses solos démentiels et ses acrobaties, tout le monde était sur le cul. Rien que pour cela , il mérite le respect, c'est un pionnier. D'autre part, contrairement à ce que tu dis, EVH s'est toujours défendu d'être un guitar hero; ça ne l'intéresse pas (même s'il mérite 100 fois cette appellation). Ecoute ses rythmiques, écoute le placement de ses solos, et surtout écoute les chansons, surtout le 3è album (women and children first), qui est une véritable bombe. C'est pour cela que ce mec est pas qu'un simple guitariste, mais un vrai musicien, contrairement à certains, qui descendent des gammes à mach 2, mais sont incapables de pondre une bonne CHANSON. Pour ce qui est de la voir jouer dans GUNS ou MEGADETH, je crois qu'il vaut mieux rire de ce genre de connerie.
S'il refuse le G3, c'est son problème, s'il préfère faire une tournée avec KISS, c'est son choix, peut être dicté par un paquet de dollars, mais sans doute aussi, faut pas oublier que c'est Gene SIMMONS qui les a aidés au début.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2004, 13:14
Eddie était déjà présenti pour remplacer Ace Frehley au début des années 80 quand ce dernier a quitté Kiss.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 2004, 13:17
Pour le chapitre progressif, je crois qu'Eddie était fan de Genesis. D'ailleurs Steve Hackett faisait du tapping avant lui.
Et puis il y a certains courts morceaux instrumentaux sur les albums de VH qui montrent bien qu'il s'intéresse fortement aux musiques expérimentales (strung out sur Balance, Intruder sur Diver Down...)
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Maillekeul a écrit :
Orange ESP a écrit :
ouais ca me laisse un peu sur ma faim, ca fait 20 ans que j'entends dire van halen blabla, c'est le dieu etc et c'est vrai qu'avec beat it oiu jump on peut pas vraiment se permettre de critiquer, mais bon quan j'ai commence a m'interresser au phenomene j'ai pas trouve de compos ou de chansons si geniales que ca a part les solos.... Il veut pas changer de groupe et se mettre a faire du progressif ou alors des trucs instrumentaux ? Et puis pourquoi il a refuse le G3 pour son comeback ? Il est con ou quoi ??? a la place une tournee avec Kiss aux USA il tient au hard roc vieux lui.... Il doit mettre encore des Reebok pumps !!!!!!!

On dirait que c'est plus les solos que la compo non ? Ben alors il serait tant qu'il trouve un vrai groupe.... J'ai entendu dire qu'axl rose cherchait des guitaristes potables.... Sinon y'a megadeth qui digere pas le depart de friedman.....

Ouvres un peu tes oreilles et ne te focalises pas que sur ses solos. D'année en année, il a énormément progressé au niveau de la composition et surtout sa guitare rythmique. Si tu écoutes les morceaux récents (meme si je préfère la période DLR), tu verras qu'il ne joue JAMAIS 2x la meme chose!! Et que c'est extremement subtil! J'ai beau réécouter tous les jours ces morceaux et je redécouvre encore des trucs, la note qui tue, le truc efficace. Il a appris à se mettre au service de la musique et c'est ce qui prouve que c'est un grand.

Et de plus, tu as insulté le sacro-saint solo de Beat it!! Dis-toi bien qu'il a mis à genoux des milliers de guitaristes en 15secondes.... Déjà il avait frappé très fort avec Eruption mais là....

PS: Si tu n'aimes pas ce qu'il fait, t'es pas obligé d'écouter! Et puis il fait ce qu'il veut avec son groupe! Si il veut faire de la folk et jouer en Reebok pump, c'est SON choix!

PFF ORANGE ESP CA M ENERVE LES GENS COMME TOI qui confondent tout sans remettre les artistes dans le contexte!
van halen n est pas un guitariste de metal ...
van halen est un rock n roll man alors laisse le dans son truc ... pfff non mais quel interet aurait il a faire le g 3 .... van halen est un fan des annees 60 , il a toujours essayé de faire des compos typés 60 ies avec un son de guitare moderne et de solos extravagants ( you really got me )
c tout a son honneur , van halen est le seul shreddeur qui sait jouer ROCK .

et pis arreté de dire progressif par ci progressif par la , !!!! vous SAVEZ MEME PAS CE QUE C EST LE PROGRESSIF !
le progressif c t surtout YES CAMEL GENTLE GIANT ZAPPA PINK FLOYD CARAVAN VAN DER GRAAF GENERATOR KING CRIMSON !!!!!!!!alors arretez avec votre progressif de bvoutonneux a la dream theater et arretez de ne pas com^prendre les artistes !!!!!!!
ET TOI EDDIE fais surtout toujours QUE DU ROCK!!!!!!!

PF on aura tout vu et tant que t y es orange esp , angus young aussi devrait faire du metal instru????
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Maillekeul
lemg a écrit :
Eddie était déjà présenti pour remplacer Ace Frehley au début des années 80 quand ce dernier a quitté Kiss.

Oui à l'époque de Fair Warning (que je considère perso comme leur meilleur album), il en avait déjà marre de DLR et a failli remplacer Frehley. Mais il est resté et c'est DLR qui est parti! Perso je préfère ça! MEme si DLR avait du (très) bon.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rasalghul
Maillekeul a écrit :
[il en avait déjà marre de DLR et a failli remplacer Frehley. Mais il est resté et c'est DLR qui est parti! Perso je préfère ça! MEme si DLR avait du (très) bon.....

d'autant plus que les 3 premiers albums en solo de david lee roth sont monstrueux,
Maillekeul
Y'a encore + barge que moi!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...