Orange ESP a écrit :
ouais ca me laisse un peu sur ma faim, ca fait 20 ans que j'entends dire van halen blabla, c'est le dieu etc et c'est vrai qu'avec beat it oiu jump on peut pas vraiment se permettre de critiquer, mais bon quan j'ai commence a m'interresser au phenomene j'ai pas trouve de compos ou de chansons si geniales que ca a part les solos.... Il veut pas changer de groupe et se mettre a faire du progressif ou alors des trucs instrumentaux ? Et puis pourquoi il a refuse le G3 pour son comeback ? Il est con ou quoi ??? a la place une tournee avec Kiss aux USA il tient au hard roc vieux lui.... Il doit mettre encore des Reebok pumps !!!!!!!
On dirait que c'est plus les solos que la compo non ? Ben alors il serait tant qu'il trouve un vrai groupe.... J'ai entendu dire qu'axl rose cherchait des guitaristes potables.... Sinon y'a megadeth qui digere pas le depart de friedman.....
Pour commencer, faut pas oublier que s'ils sont restés sur la touche qq temps, ben Eddie, il s'est battu contre un vilain crable. Ca, c'est 1. Tu peux dire que tu n'aimes pas les chansons, c'est ton droit, mais laisser sous entendre que la seule chose bonne à prendre dans ce groupe, c'est les solos, non. Il y a certes aujourd'hui, des gratteux 100 fois plus techniques, mais Van Halen, il est arrivé en '78 avec ses solos démentiels et ses acrobaties, tout le monde était sur le cul. Rien que pour cela , il mérite le respect, c'est un pionnier. D'autre part, contrairement à ce que tu dis, EVH s'est toujours défendu d'être un guitar hero; ça ne l'intéresse pas (même s'il mérite 100 fois cette appellation). Ecoute ses rythmiques, écoute le placement de ses solos, et surtout écoute les chansons, surtout le 3è album (women and children first), qui est une véritable bombe. C'est pour cela que ce mec est pas qu'un simple guitariste, mais un vrai musicien, contrairement à certains, qui descendent des gammes à mach 2, mais sont incapables de pondre une bonne CHANSON. Pour ce qui est de la voir jouer dans GUNS ou MEGADETH, je crois qu'il vaut mieux rire de ce genre de connerie.
S'il refuse le G3, c'est son problème, s'il préfère faire une tournée avec KISS, c'est son choix, peut être dicté par un paquet de dollars, mais sans doute aussi, faut pas oublier que c'est Gene SIMMONS qui les a aidés au début.