Van halen

666guitarhero
salut a tous, je voudrai savoir ce ke vous pensez de Van Halen parceke c'est mon guitariste préféré et je voudrai bien savoir ce qu'il vaut.
Oränge ESP
Alors lui c'est le typique guitariste que personne ose critiquer !!!!!!
D'ailleurs 'est marrant ill a fait son comeback apres six ans d'absence presque dans l'anonymat ce qui est incomprehensible puisque justement en ce moment y'a un retour vers les rapides.....

Moi j'adore mais dans les deux albums que j'ai (Van Halen Et 1984) je trouve que pas mal des chansons sont assez remplissage et vieillissent mal (jump.... Berk!!!!)

A mon avis il devrait oublier les chansons et faire des compos. ceci dit a part ces deux albums j'ignore ce qu'il a fait d'autre de potable.... Peut etre a ce sujet peut tu m'aider ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rasalghul
ouai ce mec est énorme, mais y'a déjà un topic sur vanhalen, enfin si l'on considère que ce topic concerne uniquement eddy, peut être qu'il aura la vie sauve mais j'en doute
Oränge ESP
Oui moi aussi je trouve qu'il sonne vieux.... Sauf hot for teacher celle la elle est geniale. T'as quoi d'autre qui est bien ? Moi apres 1984 j'ai pas trop ose acheter les autres....
rasalghul
666guitarhero a écrit :
moi je deteste "1984" mais j'adore le 1er

le 1er album de van halen est dans l'histoire du rock,
rien que qu'avec le 1er morceau " runnig with the devil" le ton était donné, un monument,
sinon le van halen 2 est pas mal, 1984 y'a quand même des bonnes compos, après le départ de david lee roth, c'est devenu très moyen, 1 album tient cepaendant la route : balance, le son d'eddy est absolument fabuleux ( merci peavey )
Oränge ESP
Balance tu dis ? Ca m'interresse parce que justement y'a un truc que j'aime pas chez VH c'est son son solo dans Jump ou dans Beat It
666guitarhero
ouai moi c'est pareil, en fait kan j'ai écouté "1984" j'ai été un peu dégouté : ca commence avec "1984"=> une chanson pourrie ki sert juste a remplir le disk puis "jump"==> avec tout les syntés et autres conneries.je supporte pas ces chansons.
les 2 seules ki valent le coup (ou le cout de l'lbum) sont "hot for teacher" et "panama"
rasalghul
Orange ESP a écrit :
Balance tu dis ? Ca m'interresse parce que justement y'a un truc que j'aime pas chez VH c'est son son solo dans Jump ou dans Beat It

hein? le solo dans beat it est mémorable!!!!
enfin peut-être que tu apréciera les disques sans david lee roth, le nouveau chanteur sammy hagar a une voix vraiment excellente mais les compos ne tiennent pas la route, heureusment eddy sauve un peu la barraque,
Oränge ESP
non pas le solo mais le son qu'il a je l'aime pas trop. Attends t'es fou le solo de beat it il dechire celui de jump aussi mais je suis pas convaincu par le SON niveau ampli quoi...
666guitarhero
il aurai du continuer a faire des chansons de bonne qualité comme runnig with the devil,ain't talking about love ...
rasalghul
Orange ESP a écrit :
non pas le solo mais le son qu'il a je l'aime pas trop. Attends t'es fou le solo de beat it il dechire celui de jump aussi mais je suis pas convaincu par le SON niveau ampli quoi...

ah ok, ouai y'a pire comme son quand même, mais c'est vrai que désormais il a un son du feu de dieu, je crois qu'il a collaboré avec peavey dans la conception du 5150, cet ampli est un monstre, le seul problème c'est que ça suit pas musicalement....dommage!!
Youri Ligotmi
Citation:
salut a tous, je voudrai savoir ce ke vous pensez de Van Halen parceke c'est mon guitariste préféré et je voudrai bien savoir ce qu'il vaut.

Bein tu souhaite savoir ce qu'il vaut en Euros ou en dollars ???
Nan, sans rire si c'est ton guitarite preferé, c'est tout ce qui compte, non ?

A l'attention d'Orange ESP: si ce que tu recherches c'est des compos plus "sophistiquées", chez Van Halen c'est au rayon Van Halen III qu'il faut te diriger.
Sinon, moi je suis pas tres objectif avec ce groupe (parce que Van-Halen ce n'est pas qu'un guitariste ...) et j'aime vraiment tous les albums mais un peu moins 5150 (à cause du son de batterie) et Balance (parceque j'aime pas trop la prod et que je trouve Hagar tres penible sur ce disque).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Oränge ESP
ouais ca me laisse un peu sur ma faim, ca fait 20 ans que j'entends dire van halen blabla, c'est le dieu etc et c'est vrai qu'avec beat it oiu jump on peut pas vraiment se permettre de critiquer, mais bon quan j'ai commence a m'interresser au phenomene j'ai pas trouve de compos ou de chansons si geniales que ca a part les solos.... Il veut pas changer de groupe et se mettre a faire du progressif ou alors des trucs instrumentaux ? Et puis pourquoi il a refuse le G3 pour son comeback ? Il est con ou quoi ??? a la place une tournee avec Kiss aux USA il tient au hard roc vieux lui.... Il doit mettre encore des Reebok pumps !!!!!!!

On dirait que c'est plus les solos que la compo non ? Ben alors il serait tant qu'il trouve un vrai groupe.... J'ai entendu dire qu'axl rose cherchait des guitaristes potables.... Sinon y'a megadeth qui digere pas le depart de friedman.....
Youri Ligotmi
Orange ESP a écrit :
ouais ca me laisse un peu sur ma faim, ca fait 20 ans que j'entends dire van halen blabla, c'est le dieu etc et c'est vrai qu'avec beat it oiu jump on peut pas vraiment se permettre de critiquer, mais bon quan j'ai commence a m'interresser au phenomene j'ai pas trouve de compos ou de chansons si geniales que ca a part les solos.... Il veut pas changer de groupe et se mettre a faire du progressif ou alors des trucs instrumentaux ? Et puis pourquoi il a refuse le G3 pour son comeback ? Il est con ou quoi ??? a la place une tournee avec Kiss aux USA il tient au hard roc vieux lui.... Il doit mettre encore des Reebok pumps !!!!!!!

On dirait que c'est plus les solos que la compo non ? Ben alors il serait tant qu'il trouve un vrai groupe.... J'ai entendu dire qu'axl rose cherchait des guitaristes potables.... Sinon y'a megadeth qui digere pas le depart de friedman.....

Euh tu y vas un peu fort, là !
Comme te le conseil Stigma : penche toi sur les rythmiques d'Edward, ca tue !!!
Et pis c'est un groupe qui a un putain de groove !!! (Take your Wiskey Home, Mean Street, The full Bug etc ....) . Nan, nan Van-Halen c'est un tres bon groupe, apres t'aimes ou t'aimes pas leur approche mais je te le re-dit, si tu cherche des compos plus "sophistiquées" ou prog (dans le sens Yes ou Genesis du terme, hein pas Dream Theater ...), ecoutes le III.
Et ouvres tes oreilles: il n'y a vraiment pas que les solos dans la musique de Van-Halen...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...