Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ZebWolfie a écrit :
Glam ND a écrit :
Anje a écrit :
lemg a écrit :
C'est un groupe de quinquagénaires, ce ne sera forcément pas à la hauteur.

Je ne vois pas le rapport pour moi
J'ai de nombreux exemples où des "vieux" m'ont laissé de superbes moments de concert qui dépassaient même toutes mes "attentes"; Gilmour par ex. est un des meilleurs exemples qui me vient à l'esprit, ou Jeff Beck, ou...

Oui mais VH version Roth ... c'etait des mecs qui sautaient partout, party band, des trucs de folies... donc forcement il y aura un gap par rapport a aujourd'hui ...je ne me souviens pas de Gilmour ou Beck cavalant dans tous les sens meme plus jeunes, donc meme à 50 ans ils sont egaux a eux memes

Il suffira alors de fermer les yeux, si la cohésion est là, qu'ils sont dans un grand soir... imagines tu le riff d'Unchained ou encore de Mean Street résonner dans Bercy? Waouuuuu bad Mofo Band!!!

Je prefere la periode Hagar lol... je ne les critique pas du tout, au contraire ...je suis ravi de les voir ... je dis juste que je ne mets pas mes attentes trop haut non plus ... non, je ne verrai plus le VH des 80's, mais j'ai jamais dis qu'ils seraient a chier
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Si vous voulez vous faire une idée de ce que veut dire " a chier" allez faire un tour sur le topic des Gun's voir la video de Welcome to the jungle en live ( dernières pages ) Et la je ne pense pas que VH peut faire pire!!!!!
ZebWolfie
fifdefif a écrit :
Si vous voulez vous faire une idée de ce que veut dire " a chier" allez faire un tour sur le topic des Gun's voir la video de Welcome to the jungle en live ( dernières pages ) Et la je ne pense pas que VH peut faire pire!!!!!

Ni par rapport à la version de Ain't talk bout love de Slash lors de l'induction de Vh au Hall of Fame lol
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Glam ND a écrit :
Anje a écrit :
lemg a écrit :
C'est un groupe de quinquagénaires, ce ne sera forcément pas à la hauteur.

Je ne vois pas le rapport pour moi
J'ai de nombreux exemples où des "vieux" m'ont laissé de superbes moments de concert qui dépassaient même toutes mes "attentes"; Gilmour par ex. est un des meilleurs exemples qui me vient à l'esprit, ou Jeff Beck, ou...

Oui mais VH version Roth ... c'etait des mecs qui sautaient partout, party band, des trucs de folies... donc forcement il y aura un gap par rapport a aujourd'hui ...je ne me souviens pas de Gilmour ou Beck cavalant dans tous les sens meme plus jeunes, donc meme à 50 ans ils sont egaux a eux memes

Il suffira alors de fermer les yeux, si la cohésion est là, qu'ils sont dans un grand soir... imagines tu le riff d'Unchained ou encore de Mean Street résonner dans Bercy? Waouuuuu bad Mofo Band!!!

Je prefere la periode Hagar lol... je ne les critique pas du tout, au contraire ...je suis ravi de les voir ... je dis juste que je ne mets pas mes attentes trop haut non plus ... non, je ne verrai plus le VH des 80's, mais j'ai jamais dis qu'ils seraient a chier

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour l'époque Roth lol, pas forcément pour la voix mais surtout pour les compos de cette époque après je trouve mon compte dans les deux période lol. T'inquiètes j'ai pas compris que tu disais qu'ils seraient à chier et quand bien même c'est ton droit lol. Après tout ils seront peut être à chier... 2007 / 2008 était quand même sur la dernière partie de tournée une bien meilleure préstation que la réunion 2004... catastrophique
Zeb
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
ZebWolfie a écrit :
fifdefif a écrit :

Ni par rapport à la version de Ain't talk bout love de Slash lors de l'induction de Vh au Hall of Fame lol

Il y a bien pire : le solo de Beat it par Slash. Une honte !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZebWolfie
NecLord a écrit :
ZebWolfie a écrit :
fifdefif a écrit :

Il y a bien pire : le solo de Beat it par Slash. Une honte !

Oui c'est clair, mais il y en a tellement avec Slash qu'il devient difficile de ne pas en oublier. J'aime bien Slash pourtant mais ses prestations sont trop inégales et il y a plus souvent du mauvais que du bon en live. Parfois je me dis qu'il est plus un guitariste de studio qu'un performer live...

Après comment reprendre le solo de Beat it? Pour moi ce solo est un chef d'oeuvre absolu et le condensé de tout le talent de Eddie. Mais qu'est-ce qui fait la difference entre les soli d'Eddie et les soli des autres guitariste? Une leçon que j'ai modestement tiré avec le temps: Eddie Van Halen ne s'embarque presque jamais dans des soli à rallonges et à tiroirs et condense en quelques mesure une idée mélodique qui a un début et une fin, comme une oeuvre musical complète au sein du morceau, c'est soli sont des sprint. Bien sure d'un solo à l'autre il réutilise souvent les mêmes techniques, quelques bout de phrase mais sur d'autre c'est du pur génie... je pense à jump également.

Quels sont pour vous ses meilleurs soli?
Zeb
christophe95
Ses meilleurs solis? Wow, dure question, dure réponses.. J'aime autant ses riffs que ses solos, c'est ça sa force aussi! Quand tu bosse du VH, tu t'éclate du début à la fin.
Pour tenter de répondre, je dirai les solos des deux premiers albums sont tous excellents, beat it, panama, hot for the teacher, dont tell me, dreams... je pourrai remplir la page!

Sinon, sans vouloir faire de pub (enfin si un peu ), dans ma signature il y a l'adresse du forum VH france
The Trout
Push comes to shove!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
Pareil!!!!! Et je rajouterais celui de Dancing in The street et Hot for the teatcher
Glam ND
Je sais que je vais me faire taper dessus ...mais pour moi, autant le solo de "Beat it" est genial d'inventivité et de feeeling ...autant il est a moitié faux et m'ecorche le un peu les oreilles ... oui je sais, c'est pa sbien d etoucher au chef d'oeuvre mais j'ai d eplus en plus de mal à l'ecouter pour ça ...
ZebWolfie
christophe95 a écrit :
Ses meilleurs solis? Wow, dure question, dure réponses.. J'aime autant ses riffs que ses solos, c'est ça sa force aussi! Quand tu bosse du VH, tu t'éclate du début à la fin.
Pour tenter de répondre, je dirai les solos des deux premiers albums sont tous excellents, beat it, panama, hot for the teacher, dont tell me, dreams... je pourrai remplir la page!

Sinon, sans vouloir faire de pub (enfin si un peu ), dans ma signature il y a l'adresse du forum VH france

Oui la liste est longue...

Mais tout comme toi ce qui me fascine encore plus ce sont ses riffs et son placement rythmique.

Je pense qu'une des grandes particularités d'EVH c'est qu'il a toujours joué avec son frangin derrière les fûts. Alex Van Halen est un batteur très singulier avec une vraie signature sonore (on le reconnait dès les premières mesures) et qu'il y a une osmose totale entre les frangins. EVH a souvent dit que son influence principale était son frère
Zeb
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
Je sais que je vais me faire taper dessus ...mais pour moi, autant le solo de "Beat it" est genial d'inventivité et de feeeling ...autant il est a moitié faux et m'ecorche le un peu les oreilles ... oui je sais, c'est pa sbien d etoucher au chef d'oeuvre mais j'ai d eplus en plus de mal à l'ecouter pour ça ...

Non pas taper dessus, chacun à le droit à son avis mais sincèrement j'aimerai que tu me dise là ou ça sonne faux pour toi
Zeb
ZebWolfie
Perso j'adore le lead sur "Summer Nights" version "Live without a net".

Le lead de "Girl Gone Bad", bon pour moi c'est même le titre tout entier sans rien dissocier qui est un de mes morceau favori du groupe, Evh a révolutionné la guitare mais sur ce titre techniquement il se surpasse et fait des mircales, dommage d'ailleurs qu'il y ai peu de vidéo live de ce titre, en dehors de la version de Montréal en 1984 je n'en connais aucune autre.

La liste des grands soli est longue mais tout comme la liste de leurs meilleurs titres...
Zeb
Glam ND
ZebWolfie a écrit :
Glam ND a écrit :

Non pas taper dessus, chacun à le droit à son avis mais sincèrement j'aimerai que tu me dise là ou ça sonne faux pour toi

je peux pas ecouter au boulot, mais je le ferai ce soir ... mais ma copine (qui a egalement d'excellentes oreilles ...passé de conservatoire oblige) a egalement le meme avis, sans remettre en cause le genie du titre et du guitariste
ZebWolfie
Pour en revenir sur l’age et les performances scénique du groupe et de Eddie :

Quand on regarde la carrière de EVH on peut dire qu’il n’a pas été mauvais sur scène de 78 à 98. Le live de Sydney en 98 n’est pas une mauvaise performance de Evh, il joue juste et reste encore bien au dessus du lot (au passage le solo épique de « Year to the day » me file des frissons à chaque fois…)

C’est les années d’après ou ça se gâte, cancer, drogues, alcoolisme, divorce… tout le monde s’attendait à voir la publication de sa mort d’un jour à l’autre.

La tournée réunion de 2004 fait peur, très peur même… Eddie est torché chaque soir, tien parfois à peine debout, sur une vidéo il attaque n’importe comment sa guitare et se coupe la main, sur une autre il casse sa Wolfgang… Eddie n’est plus le Eddie que l'on connait...

Après cette tournée il est au plus mal, sur le site de vhnd un article qui sera très vite retiré parle de son addiction au met-amphétamine, rien qu’à voir la tronche de Golum qu’il a en 2005 / 2006 je ne suis pas étonné… puis alors on annonce la réunion jusque là improbable avec Roth… La nouvelle ne m’emballe pas des masses en me rappelant la tournée de 2004…

Désintoxication puis vidéos des premières répétitions, Eddie semble alors en bien meilleure forme qu’en 2004 et retrouve à peu près son jeu… ça reste encore un peu poussif, approximatif mais ça nourri quand même l’espoir… mais cet espoir retombe vite en milieu de tournée quand on voit un Eddie à nouveau torché sur scène qui parfois titube et massacre son spot solo…

Un break de plusieurs mois est annoncé, Eddie repart en cure… nouveau retour et là franchement j’ai le sourire. Je trouve que la partie 2008 de la tournée est prometteuse pour 2012, ce n’est pas encore le flamboyant Evh mais on s’en approche un peu plus concert après concert. Le dernier show à Quebec me redonne un vrai espoir et d’un coup j’ai l’impression de revoir Eddie avec une attitude sur scène comme à l’époque de « Balance ».

Je ne sais pas quel sera l’avenir du groupe après le nouvel album prévu en 2012, personne ne le sait, peut être même pas le groupe. Très sincèrement j’espère qu’ils vont nous sortir un grand album rempli de futurs classiques, quitte à ce que ce soit le dernier mais qu’ils finissent en apothéose et avec une belle tournée qui restera dans les mémoires.

La moralité c'est qu'il est difficile d’être un guitar hero vivant ! La mort permet souvent de devenir une légende, un mythe car les ravages du temps et du mode de vie n’ont pas le temps d’avoir d’emprise sur une courte carrière, là je pense entre autre à Hendrix…

Je « tapais » sur les performances de Slash dans mes posts précédents mais j’apprécie ce guitariste, ce n’était que pour « comparer » aux performances de Eddie. De plus de nos jours avec les caméras qui traînent un peu partout et dans les poches, avec Youtube, il est difficile de faire une contre performance sans que tout le monde soit au courant. Cependant j’ai entendu quelques enregistrements audio de performances bien pourries de Hendrix, Led Zeppelin... nous sommes tous humains
Zeb
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Glam ND a écrit :

je peux pas ecouter au boulot, mais je le ferai ce soir ... mais ma copine (qui a egalement d'excellentes oreilles ...passé de conservatoire oblige) a egalement le meme avis, sans remettre en cause le genie du titre et du guitariste

Je ne dis pas que tu n'as pas raison sur le manque de justesse

Le solo ne me semble pas faux mais plutôt pas assez lié à la bande son, il fait encore un peu pièce rapporté dans le mixage et c'est ce qui peut donner cette effet de "fausseté".

D'ailleurs d'après Steve Lukather:

Quincy Jones est allé chez Eddie Van Halen (je suppose à 5150) avec une version squelette du morceau choisie avec Michael Jackson dans l'idée de lui faire jouer un solo sur un des couplets. Mais Eddie a joué sur une partie différente de celle initialement prévue et sur ce passage il y avait beaucoup de changements d'accords. Donc pour caler le solo là ou Qunincy Jones et Michael Jackson le voulaient ils ont eut à réaliser beaucoup d'édition de la bande (sans informatique à l'époque ) en rencontrant beaucoup de mal à synchroniser le tout. Après l'edition Steve Lukather et Jeff Porcaro ont été appelé pour réenregistrer des parties afin de lier le solo de Eddie.

Source: http://www.stevelukather.net/S(...)id=33
Zeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...