Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeldown
McREMY a écrit :
ah, vaste débat de l'interprétation ou de la copie de nos idoles. Moi ça ne me choque pas que Joe interprète à sa sauce les morceaux, le faire serait plutot malvenu selon moi.


c'est certain,c est pour ca que je parlais en mon nom et selon mes gouts et attentes.
je rajouterais que pour moi, eddie c etait au dela du son,de la ou des guitares, du fun sur scene ,avec une vraie presence scenique et de l'energie , je ne retrouve pas chez joe ce charisme.
mais comme je l'ai dis,j attends de voir la suite, et serais ravi si c est super

pour le reste, quand a savoir si les autres rejoindrons ou pas le projet, je n'y crois pas.... lee roth peut pas blairer sammy, il me semble qu'alex avait aussi quelque chose contre lui,donc a par par opportunisme, je crois que cela n arrivera pas. quand a wolfgang, je pense qu'il est du coté de son pere et son oncle, et qu'il ne fera rien tant qu'alex ne bougera pas....
person,j'ai beaucoup aimé le live hommage de mitch malloy avec pete thorn. franchement tres bon.
Deck
Nestor666 a écrit :
pourquoi il l'a pas fait avec le fils d'eddie???

Parce que Wolfgang s'est déjà exprimé : il a sa carrière à lui à faire et ne souhaite pas jouer de titres de Van Halen.
fifdefif
Deck a écrit :
Nestor666 a écrit :
pourquoi il l'a pas fait avec le fils d'eddie???

Parce que Wolfgang s'est déjà exprimé : il a sa carrière à lui à faire et ne souhaite pas jouer de titres de Van Halen.


Il a raison mais c'est dommage car il le fait très bien et même plus.
Ce qui serait sympa c'est qu'il vienne jouer 2/3 titres sur quelques dates.
McREMY
angeldown a écrit :
person,j'ai beaucoup aimé le live hommage de mitch malloy avec pete thorn. franchement tres bon.


J'ai regardé qq vidéos postées sur la chaine de Pete Thorn. J'ai plutôt été déçu, autant le montage vidéo a été fait pour montrer le chanteur 50% du temps seul alors qu'il ne chante pas, et celui qui est le moins visible est justement Pete... Bref montage biaisé en mode chanteur avant tout (serait-il le fils de DLR? lol)
Plus sérieusement, je trouve pas que ça joue super bien, ça manque de groove, la batterie est pas ouf je dirais. Et Pete est bon c'est sur, mais ça manque un peu de folie. C'est trop copié sur les soli originaux, je ne sais pas si c'est le but de copier le maitre ou de le célébrer en s'en inspirant. Pour ma part, je pense que Joe Satriani s'en sortira sans souci avec Sammy et Michael. Et ça groovera bien mieux je pense avec Michael et Jason.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Delta70
JOE SATRIANI joue du VAN HALEN: ça donne quoi?
DanG1101
Delta70 a écrit :
JOE SATRIANI joue du VAN HALEN: ça donne quoi?


J'ai voulu me regarder ça hier soir, tranquille sur mon canapé devant la TV... Au bout de la seconde coupure de pub de 30 secondes non zappables intervenue moins de 8 minutes depuis le début de sa vidéo, j'ai laissé tombé. C'est son choix de mettre des coupures de pub, c'est mon choix de ne pas supporter autant de pub.

A+
McREMY
Franchement elle sert à rien cette vidéo, juger le son '"aseptisé" alors que les zikos sont sur un plateau radio... Souvent décevantes les vidéos de Mr Vigné, bashing gratos, et j'aime pas trop le personnage, il a à mon goût un jeu très très aseptisé... bref... next!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
angeldown
McREMY a écrit :
angeldown a écrit :
person,j'ai beaucoup aimé le live hommage de mitch malloy avec pete thorn. franchement tres bon.


J'ai regardé qq vidéos postées sur la chaine de Pete Thorn. J'ai plutôt été déçu, autant le montage vidéo a été fait pour montrer le chanteur 50% du temps seul alors qu'il ne chante pas, et celui qui est le moins visible est justement Pete... Bref montage biaisé en mode chanteur avant tout (serait-il le fils de DLR? lol)
Plus sérieusement, je trouve pas que ça joue super bien, ça manque de groove, la batterie est pas ouf je dirais. Et Pete est bon c'est sur, mais ça manque un peu de folie. C'est trop copié sur les soli originaux, je ne sais pas si c'est le but de copier le maitre ou de le célébrer en s'en inspirant. Pour ma part, je pense que Joe Satriani s'en sortira sans souci avec Sammy et Michael. Et ça groovera bien mieux je pense avec Michael et Jason.


le chanteur,mitch malloy etait le mec qui devait remplacé sammy avant que lee roth ne fasse son retour.

apres je ne partage pas ton avis, (et ca n'engage que moi ) , un hommage pour quelqu'un comme van halen ,je veux entendre les solos originaux.
on parle d eddie van halen quand meme, pas de tartenpion du fin fond de la creuse !
si je veux ecouter la patte de satriani , j ecoute ses albums.
dans le cadre d'une cover, essayé de se l approprier, pourquoi pas,et encore,j ai rarement entendu mieux que l'originale..
mais sur un tribute, je fais partie de ceux qui veulent entendre note pour note ce qu'a ecrit eddie et je trouve ca encore plus respectable quand un mec reprend a l'identique un truc alors qu'il pourrait en foutre dix fois plus ,dix fois mieux.
je trouve que c est ca la classe.
en ce sens pete thorn l'a super bien fait. le son est respecté, tout est joué comme ca doit l'etre, et le mec s eclate ,sourit, bouge,c etait ca l esprit van halen ...je trouve satriani bien trop eloigné de ce que degageait ed.
enfin a suivre,ca sera peut etre super.
jeet
je ne sais plus qui a dit "quoi que tu fasses tu auras contre toi ceux qui voulaient faire exactement le contraire, précisément la même chose, ou ne rien faire du tout"

En ce moment sur groupes / artistes pros...