Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
d33p a écrit :
MIJ / MEX / USA



Ca m'intéresse de connaitre ton ressenti sur chacune d'entre elles
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
d33p
Kokito a écrit :
d33p a écrit :
MIJ / MEX / USA



Ca m'intéresse de connaitre ton ressenti sur chacune d'entre elles


Les 3 sont super !

Chacune a ses différences :

MIJ
Frettes inox, flat top, manche birdseye, micros les moins puissants des 3.

MEX
Frettes jumbo, arch top, manche roasted.

Peavey Special US
Frettes jumbo, flat top, manche un peu plus gros, micros les plus puissants, Floyd dégageant une impression de meilleure qualité


En terme de qualité générale, les 3 se tiennent.

Si je devais les classer, je dirai USA > MIJ > MEX

En ce moment je suis à fond sur la Peavey, mais chacune a eu sa période de préférence.
Delta70
The Ultimate Edward Van Halen Medley (Frankenstrat)

Tracklist:
00:00 Panama
00:56 Ain't Talkin' 'Bout Love
01:24 You Really Got Me
01:48 Beat It
02:16 Runnin' With the Devil
02:38 Unchained
03:21 Hot for Teacher
04:13 Mean Street
04:52 Jump
05:25 Eruption
Backing Track:
https://www.dropbox.com/sh/jyjnnpsj97...
The Trout
ton lien ne fonctionne pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Delta70
Remastered Van Halen Track "Crossing Over" & Song Deep Dive

Crossing Over (2023 Remaster)
Delta70
Sammy Hagar “Right Now” Live on the Stern Show

Sammy Hagar “Best of Both Worlds” Live on the Stern Show

Sammy Hagar Was Asked to Join Van Halen and "Good Enough" Live

What's Eddie Van Halen’s Most Difficult Guitar Riff to Play?
TheSoulsRemain
Évidemment je vais pas critiquer Joe, ce mec est un génie.
Son message suite au décès de Eddy prends tout son sens.
Et moi je prends conscience en écoutant Don't Tell Me que ce mec était un " guitariste rythmique."
Snach
Je pense que ça doit être particulièrement difficile pour lui de prendre le relais d’Eddie dans cette formation, car il sort vraiment de sa zone de confort et sait qu’il sera indéniablement comparé.
J’ai vu sur un groupe Facebook dédié à EVH que Joe était moqué par certains habitués à tenter de cloner le jeu d’Eddie en se mettant en scène et jouant mieux que Joe certaines intros (les singes de cirques sont doués pour mimer les humains…) Je trouves ça déplacé, car de mon point de vue, Joe ne fait pas ça pour la gloire (il n’en a pas besoin, sa carrière parle d’elle même, que l’on aime ou non), mais pour rendre hommage et en même temps prendre du bon temps, car c’est quand même fun de jouer le répertoire de Van Halen surtout avec une partie du vrai line up.
Deck
J'ai surtout l'impression que le "groupe" est tout récent et qu'ils n'ont pas tellement eu l'occasion de répéter. Je ne sais plus sur quel titre, Sammy explique à la fin que Joe n'avait jamais répété ce titre avec eux.
Je suis donc vraiment bluffé par ce qu'il a fait pour se débrouiller avec aussi peu de temps.

Il a montré au sein de Chickenfoot qu'il était incroyable également en rythmique. Avec quelques mois supplémentaires pour vraiment digérer la set list, je pense que ça va être monstrueux.
Snach
Deck a écrit :
J'ai surtout l'impression que le "groupe" est tout récent et qu'ils n'ont pas tellement eu l'occasion de répéter. Je ne sais plus sur quel titre, Sammy explique à la fin que Joe n'avait jamais répété ce titre avec eux.
Je suis donc vraiment bluffé par ce qu'il a fait pour se débrouiller avec aussi peu de temps.

Il a montré au sein de Chickenfoot qu'il était incroyable également en rythmique. Avec quelques mois supplémentaires pour vraiment digérer la set list, je pense que ça va être monstrueux.


Absolument d’accord avec toi, et aussi qu’il travaille un peu ses sons, mais je mets un billet que dès qu’il maîtrisera les titres, il aura la facilité et la fun attitude d’Eddie
angeldown
j adore satch pour sa carriere solo.surtout jusqu'a crystal planet,apres j'ai decroché. par contre, je pense que pour mike et sammy c est un peu la solution de facilité de monté cette tournée avec joe, avec qui ils ont joués dans chikenfoot.
son nom est aussi certainement plus vendeur que celui d'un vulgaire clone d'eddie
,mais je n'aurais pas choisis joe pour ca.je le trouve un peu aux antipodes de ce qu'etait eddie. satch est plutot clinique , avec un son tres propre et un style que je trouve tres lisse, la ou eddie etait tres rock dans le son et l'attidude....c est aussi un gros utilisateur du micro manche, la ou ed n'en a pas eu une bonne partie de sa carriere...c est compliqué car quand on touche a l heritage de mes "heros" ,je suis toujours hyper exigeant quand au respect de l'interpretation,surtout dans le cadre d'une hommage. je ne veux pas d'un mec qui foute sa patte partout.
bref,je suivrai tout cela avec plaisir, mais j'aurais choisis des gens plus dans l'esprit si j'en avait la possibilité. un pete thorn, un jacob deraps, un dweezil zappa,liquid charlie,ou encore un kent carlevi qui ont bouffé du van halen jusqu'a plus soif au point que leurs jeux perso en soit fortement impregnés.
Nestor666
pourquoi il l'a pas fait avec le fils d'eddie???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
McREMY
ah, vaste débat de l'interprétation ou de la copie de nos idoles. Moi ça ne me choque pas que Joe interprète à sa sauce les morceaux, le faire serait plutot malvenu selon moi.

Dans l'une des vidéos postées sur la chaine Howard Stern, Sammy explique qu'il n'a plus de contacts avec Alex ni avec DLR, mais que s'ils veulent se joindre à eux pour la tournée, ils sont totalement bienvenus. Il ne parle pas de Wolfgang, mais j'imagine que ce serait pareil.
Il doit y avoir des restes de gue-guerre entre les VH et Michael Anthony aussi...
Mais si tout ce beau monde se retrouve un sur scène en même temps pour célébrer Eddie, ça sera anthologique!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
angeldown
McREMY a écrit :
ah, vaste débat de l'interprétation ou de la copie de nos idoles. Moi ça ne me choque pas que Joe interprète à sa sauce les morceaux, le faire serait plutot malvenu selon moi.


c'est certain,c est pour ca que je parlais en mon nom et selon mes gouts et attentes.
je rajouterais que pour moi, eddie c etait au dela du son,de la ou des guitares, du fun sur scene ,avec une vraie presence scenique et de l'energie , je ne retrouve pas chez joe ce charisme.
mais comme je l'ai dis,j attends de voir la suite, et serais ravi si c est super

pour le reste, quand a savoir si les autres rejoindrons ou pas le projet, je n'y crois pas.... lee roth peut pas blairer sammy, il me semble qu'alex avait aussi quelque chose contre lui,donc a par par opportunisme, je crois que cela n arrivera pas. quand a wolfgang, je pense qu'il est du coté de son pere et son oncle, et qu'il ne fera rien tant qu'alex ne bougera pas....
person,j'ai beaucoup aimé le live hommage de mitch malloy avec pete thorn. franchement tres bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...