Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Je ne pense pas avoir fait étalage d'une culture étonnante en citant deux références quand même super connues, ce n'était pas le but justement. Tu trouves dur et idiot de mettre sur la même étagère Steel Panther et Fatal et moi je ressens la même chose quand tu mets Steel Panther à la hauteur de Van Halen, de Zep ou des autres groupes légendaires du Hard Rock.

Pourtant j'ai toujours cru que la clip de Jump était une vidéo humoristique .

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bongo_man
ZebWolfie a écrit :
Eddie est en très très grande forme
DLR un peu moins...
Wolfgang confirme la bonne surprise de l'album
Alex fidèle à lui même

Citation:
Edit VHND: A Different Kind Of Truth, is SO CLOSE to debuting at #1 on the Billboard 200 chart

Beau début aux US non?

Je suis agréablement surpris par la prestation d'Eddie, Wolfgang et Alex Van Halen sur ce titre bien pêchu et qui groove bien. J'espère que David Lee Roth trouve ses marques pour la véritable tournée. Excellent début dans le classement américain, ça laisse présager d'un nouvel album si celui-ci vend bien.

Pour revenir à la question de ZebWolfie, j'ai beaucoup aimé XV de King's X. Je les ai vu à l'Empreinte de Savigny-Le-Temple pour la première fois l'année dernière, j'en garde un excellent souvenir. Par contre je sais pas si c'est exactement du big rock car ça brasse pas mal d'influences diverses et variées (de Jimi Hendrix aux Beatles en passant par un son léger à leurs débuts puis plus "grungy" dans l'esprit à partir de "Dogman"). A vous de voir.
ZebWolfie
bongo_man a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Eddie est en très très grande forme
DLR un peu moins...
Wolfgang confirme la bonne surprise de l'album
Alex fidèle à lui même

Citation:
Edit VHND: A Different Kind Of Truth, is SO CLOSE to debuting at #1 on the Billboard 200 chart

Beau début aux US non?

Je suis agréablement surpris par la prestation d'Eddie, Wolfgang et Alex Van Halen sur ce titre bien pêchu et qui groove bien. J'espère que David Lee Roth trouve ses marques pour la véritable tournée. Excellent début dans le classement américain, ça laisse présager d'un nouvel album si celui-ci vend bien.

Pour revenir à la question de ZebWolfie, j'ai beaucoup aimé XV de King's X. Je les ai vu à l'Empreinte de Savigny-Le-Temple pour la première fois l'année dernière, j'en garde un excellent souvenir. Par contre je sais pas si c'est exactement du big rock car ça brasse pas mal d'influences diverses et variées (de Jimi Hendrix aux Beatles en passant par un son léger à leurs débuts puis plus "grungy" dans l'esprit à partir de "Dogman"). A vous de voir.

Je trouve Alex Wolfgang et Eddie très carrés dès leur première préstation au café wha. DLR semble peiner uniquement sur les nouveaux titres car les anciens passent plutôt pas mal mais bon il a quand même eu 28 ans pour les bosser et ne plus oublier les paroles lol. Dans 28 ans China Town il devrait la maîtriser lol. A voir sur les premiers concert ce que cela donnera vraiment. Par contre c'est la première fois que sur scène je le trouve pas à l'aise, avec son micro Headset j'ai l'impression qu'il est un peu perdu (mais il va bosser ça avec Lady Gaga )

Sinon j'adore la voix de Doug Pinnick. Et dire qu'il a plus de 60 ans le bougre, ça fait bizarre à dire. Je les avais vue pour ma part en première partie d'ACDC à Bercy quand j'étais encore au Lycée et ça avait été un très bon souvenir.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Au niveau de l'influence de Eddie Van Halen sur les autres guitaristes j'aimerai bien citer Trey Azagthoth guitariste de Morbid Angel. Ce guitariste a réussi digéré cette influence pour en ressortir quelque chose d'original. J'avais vue le groupe la première fois en 91 à Paris et ça avait été tout simplement magique. Azaghtoth avait un son très organique et envoûtant en live à cette époque.
Zeb
ZebWolfie
Glam ND a écrit :
fabh a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Je ne pense pas avoir fait étalage d'une culture étonnante en citant deux références quand même super connues, ce n'était pas le but justement. Tu trouves dur et idiot de mettre sur la même étagère Steel Panther et Fatal et moi je ressens la même chose quand tu mets Steel Panther à la hauteur de Van Halen, de Zep ou des autres groupes légendaires du Hard Rock.

Pourtant j'ai toujours cru que la clip de Jump était une vidéo humoristique .

Préviens quand tu fais des trucs comme ça lol
Zeb
Youri Ligotmi
En parlant des guitaristes influences par EVH, on ne peut pas ne pas citer Dweezil Zappa !

Sinon, A Different Kind Of Truth, c'est juste le meilleur album du 21eme siècle.
Bon, j'exagere mais, perso je le trouve juste génial.
Un pied dans le passé et un dans le présent, le tout avec une réelle continuité ...
Je suis à la fois ravi et bluffé et je me dit qu'ils en ont encore grave sous le coude !

Je ne pense pas que ceux qui connaissaient Van Halen sans apprécier plus que ça vont changer d'avis mais moi je vois la lumière, oh oui je vois la lumière ! (Copyright Jake et Elwood Blues).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rozmaster
Skelter a écrit :

Ils sont au metal ce que Michael Youn est au rap!
La poubelle de Gérard Baste ?
Dont folow me , I'm lost too
lalimacefolle
Moi j'ai bien aimé l'interview des freres par DLR: a un moment, DLR passe son temps à leur couper la parole pour raconter sa vie à lui... Je le trouve tout bonnement insupportable: il fait penser au manager des "new main street singers" dans "A mighty wind", le mec qui a une anecdote sur tout et de mauvaises idées, et un flot ininterrompu de paroles
vigier60
ras le bol d'entendre depuis des décennies le même solo d'Eddie... c'est d'un chiant à crever !

Je suis fan de chez méga fan de Van Halen, mais faut de la nouveauté merde !

Plus ça va, plus je trouve le nouvel album....chiant... ça me fait mal au cul de dire ça

C'est un album 'moyen', pas une daube, pas the album non plus...

J'espère les voir en tournée et peut etre, d'ici un ou 2 ans, pouvoir acheter un nouvel album d'eux (mais pas dans 15 ans hein !!!! car là, ils seraient ridicules les papys ! lol)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, avec un peu de recul, je le trouve pas mal cet album, mais si on ne l'écoute plus pendant quelques temps, il ne reste pas grand chose en tête au final....

Pour moi il est quand même loin de dépasser Balance même avec David Lee roth au chant...même s'il a quelques perles comme She's the woman ou big river.
JadedHeart
ah! les yeux s'ouvrent
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Attention, je continue de dire qu'il est quand même très réussi cet album ! Surtout pour un retour.
D'ailleurs je pense qu'il résistera bien mieux au temps que les albums récents d'autres groupes plus tournés métal...
ZebWolfie
vigier60 a écrit :
ras le bol d'entendre depuis des décennies le même solo d'Eddie... c'est d'un chiant à crever !

Je suis fan de chez méga fan de Van Halen, mais faut de la nouveauté merde !

Plus ça va, plus je trouve le nouvel album....chiant... ça me fait mal au cul de dire ça

C'est un album 'moyen', pas une daube, pas the album non plus...

J'espère les voir en tournée et peut etre, d'ici un ou 2 ans, pouvoir acheter un nouvel album d'eux (mais pas dans 15 ans hein !!!! car là, ils seraient ridicules les papys ! lol)

Chiant a crever quand même pas mais c'est vrai qu'il nous ressert toujours le même spot depuis presque ses débuts... Je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. C'est deja bien d'avoir créé un album changé le monde de la guitare rock mais je ne pense vraiment pas qu'il soit capable de reproduire ça un jour, pour ça il aurait du rester en flux continu depuis 78 pour ne pas perdre le fil.

Cet album je le prend comme une suite à 1984. Après je le préfère à balance, 0u812 au 3... car il y a quand même une belle énergie palpable dans le groupe. Après dans la disco vh époque DLR il ne prendra jamais la place du 1 ou de wacf pour moi mais ces albums sont tellement ancrés dans ma culture musicale et dans une certaine nostalgie perso que cr serait dur En tout cas je le préfère a diver down lol

Par contre si c'est dans quinze ans le suivant DLR devrait connaître les textes du dernier... Peut etre... Lol
Zeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...