Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
JadedHeart a écrit :
mais bon j'ai peut être mal lu!

C'est ça ton problème: arrête de lire, et écoute.

Et vlan

Tu parles! avoir quitter Backstage (le trou du cul du forum) pour me sortir cette réponse...je me sens pas trop mis à mal! La prochaine fois qu'il parlera de matos je pourrais lui chier la même reponse "Arrête de critiquer et construis en" ca sera du même niveau
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vigier60 a écrit :
Coyote, je ne plaisantais pas.

Renseigne toi sur mxr !

Oui, Keith Richard, SRV, Eric Johnson, Jimmy Page, Townsend (celui des Who, pas l'autre), Rutherford, Hackett, Morello, Frusciante, Rhoads, Gilmour, etc, ils ont tous joués ou jouent encore sur MXR, c'est clair qu'ils sont tous fauchés et qu'ils ont du persil dans les oreilles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
doublon!!!!!!!!!!!!!!!!oups
fifdefif
Vous savez quoi ??? encore 10 pages de post et ça va finir sur:
Finalement la periode DLR c'était pas du tout ça!
allez 3 bons albums sur 6 .............surfait tout ça!!!!!!!
Le son de VH1 en 78 il était quand même pourrave car on le compare à Balance ,qui en y reflechissant bien est surement leur meilleur album.
Une vrai reformation c'etait Mickael A/EVH/AVH et Sammy H
Le jeu de Vh ,quand on y pense ,c'est quand même loin d'être orginal ,car on le compare à ses contemporains..........;Il fait toujours pareil
C'est vrai ,pourquoi il joue pas en finger picking sur une bonne telecaster pluggé dans un vox
Leur Zique c'est du réchauffé alors qu'en ecoutant MR Big /Winger et autre,que d'originalité , de recherche et de renouvellement du genre
On s'attendait tous à des morceaux de 8 minutes avec des passages planant et des solos de mellotron ...;quelle deception!!!!!!!!
et merde c'est quoi ,tous ces guitaristes mythiques qui ont toujours le même jeu ,quel manque de personnalité
Vous savez quoi,VH a vielli et nous aussi c'est peut être pour ça que tourne à la discussion de vieux c..!!!!!!!!!!!!!
fifdefif
Si j'en connais un de mythique qui se regenere sans cesse : Jeff Beck!
Maillekeul
Karadoc a écrit :

Mon préféré restera Balance... qui possède une énergie folle et des morceaux superbes ! Et aussi un son de tueur... mais il parait que ce n'est pas un bon chanteur qui officie dessus...qu'il crie trop...
N'empêche que les morceaux de Balance on les retient et on peut les chanter !

Bah moi c'est tout l'inverse: il m'est impossible de réécouter une galette avec Sammy au chant, je tiens à garder intacte mon audition. Rien que sur Don't tell me, il me donne envie de lui jeter des pierres ou de lui scotcher la bouche. Quand il aura fini de hurler comme une vierge éffarouchée ou un cochon qu'on égorge , on pourra peut-etre s'y intéresser.
Je te rassure, les morceaux avec DLR, je les ai tous retenus hein! Et on peut les chanter, pas besoin de crier au moins.

guitarcanapé a écrit :

+1 et au risque de choquer les puristes, pour moi, le brown sound c'est celui qu'il a sur Balance !! Quel son ! LE gros son. Quand on écoute les pistes des premier VH on dirait que c'est joué sur du transistor tellement c'est moche. A mon avis les gens confondent souvent le JEU et le SON. En fait y avait pas de brown sound, c'est le jeu d'Eddie qui mettait sur le cul. C'est mon avis...

Tu es sérieux? Figure-toi que le "brown sound' de Balance dont tu parles, bah Eddie lui-même avait avoué avoir ressorti son Plexi pour cet album, donc C'est juste le mix et la prod qui changent et qui font le reste. Sans parler qu'Ed, à cette période, avait du chorus et l'Eventide dans son rack, donc c'est moins naturel que celui du 1er album.
Le son des 1er VH moche? Transistor? Mais
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
fifdefif a écrit :
Si j'en connais un de mythique qui se regenere sans cesse : Jeff Beck!

Oui, mais les musiciens comme Beck, qui se remettent continuellement en question (avec plus ou moins de bonheur), on les compte sur les doigts d'une main, ils sont vraiment pas nombreux!

Maillekeul
vigier60 a écrit :
Tout comme Karadoc encore une fois (on va finir par se pacser ma poule lol).

J'aime can't stop lovin you. J'adore les balades en générale, je n'ai pas honte de le dire. Souvent ce sont les balades qui font révèler un groupe (bon jovi, aerosmith, guns n roses, metallica, scorpions etc... on peut en citer des dizaines) au grand public.

Pour le débat, effectivement, c'est un peu trop. J'adore les premiers albums et fuck/balance avec Sammy. Pour moi, c'est plus qu'un album.

Mais ce qui a fait le succès du groupe, à part le jeu d'Eddie, c'est le coté fun et party band. A cette époque, y'avait pas grand chose non plus... tout était trop sérieux déjà.

Dlr était un showman, un acteur même... il joue tjr son rôle de star d'hollywood. Oui, il énerve très souvent, je le trouvais insuportable aussi, mais il avait le charisme, chose que peu ont...

Ils ont plus d'un hit à leur actif, donc, ils et resteront parmis les groupes les plus reconnus.

Niveau du son d'Eddie, je suis encore une fois d'accord avec mon pote Seb, je préfère 1000 fois le son qu'il a aujourd'hui à celui qu'il avait sur le premier VH. Il jouait avec le matos de l'époque, c'est à dire que niveau disto, fin 70, y'avait pas grand chose à se mettre dans les feuilles ! Il a un son crade, son marshall est secoué etc...

Et tout le monde se paluche à acheter les Mxr signature du Maître, mais à la base, Mxr était une petite marque de merde... il jouait là dessus car il n'y avait pas grand chose à coté et niveau fric, il était rik rak !

C'est comme si aujourd'hui, un nouveau gratteux de la mort qui tue sortait de l'ombre en jouant sur ampli tout hs et des pédales berhinger ! lol dans 20 ans, ces pedales vaudraient la blinde ! lol

Vous savez, Karadoc et vigier60, le mariage gay existe aussi Vous allez tellement bien ensemble! Une bonne cérémonie avec "can't stop loving you" ou "when it's love" en fond Ca vous irait bien

MXR marque de merde?!!! Raaaaaaaaaaaaah!! Beaucoup de "grands" ont joué et jouent encore avec!

Quant aux ballades, Van Halen n'est PAS un groupe de ballades! C'est pour la FM et les fiottes ça. Et je suis HEUREUX qu'il y en ait AUCUNE sur ADKOT (excellent album au demeurant, très bien noté par la presse US et meme Rolling Stone qui n'est pas ami-ami avec VH pourtant).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
Maillekeul a écrit :

Tu es sérieux? Figure-toi que le "brown sound' de Balance dont tu parles, bah Eddie lui-même avait avoué avoir ressorti son Plexi pour cet album, donc C'est juste le mix et la prod qui changent et qui font le reste. Sans parler qu'Ed, à cette période, avait du chorus et l'Eventide dans son rack, donc c'est moins naturel que celui du 1er album.

Je plussoie! Comparer deux productions de quasi 20 ans d'écart, c'est pas vraiment judicieux! I'y a qu'à comparer les sons de Atom Heart Mother avec Final Cut (une dizaine d'années) et Final Cut avec The Division Bell (idem), le son de guitare a sacrément évolué (et je parle pas du reste) et pourtant le matos de Gilmour n'a que très peu évolué finalement entre le premier et le troisième album cité. (hiwatt + strat sur les trois et accessoirement MXR sur les deux seconds cités!!)

JadedHeart
Maillekeul a écrit :

Vous savez, Karadoc et vigier60, le mariage gay existe aussi
Non ca n'existe pas!Notre empereur est contre et il l'a réaffirmé dernièrement!

Citation:
Quant aux ballades, Van Halen n'est PAS un groupe de ballades! C'est pour la FM et les fiottes ça.

Oui c'est vrai que Metallica (par exemple avec nothing else matter, fade to black) sont des grosse tatas!
Et puis c'est vrai que VH c'est pas un groupe de ballades, un groupe d'hommes virils pour hommes virils!

si ca c'est pas pas une ballade de fiotte sur les choeurs!
Inutile de répondre c'est une preuve irréfutable qu'ils ont comme tout le monde fait de la ballade de tata (preuve flagrante à 3'34)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Maillekeul
En meme temps, comparer Nothing else matters et Can't stop loving you/when it's love/why can't this be love, euh, je trouve la ballade de Metallica bien + couillue que les 3 ballades cheesy à souhait.
ZebWolfie
JadedHeart a écrit :
Tiens je vais poser une petite question sérieuse, qui va surement créé un petit débat (car un peu provocatrice), et surement vexer les fans (donc Zeb si tu veux tu peux aller chercher une mousse)
quand on lit le topic on observe souvent "moi j'aime pas avec hagar", "moi j'aime le premier et 1984".
si on voulait faire la langue de vipère est ce qu'on pourrait se laisser aller à dire que Van halen finalement c'est le groupe de deux albums et que sa réputation est sur-évalué?Que la légende Van Halen est plus basé sur une technique de jeu et de son plus que sur les compos en elle même.
Comme je l'ai dit la question est un peu provocatrice mais je pense qu'il serait bon d'y réfléchir un peu, juste histoire de détendre et laisser un peu de côté les " ADKOT c'est monstrueux" ou les "c'est de la merde" et que les écoutes de chacun soit digéré et les avis mis en forme

Je dirais que tu ne maitrise pas du tout ton sujet. EVH est le dernier guitariste à avoir eu un impact gigantesque sur le monde de la guitare, la "suite" de la revolution Hendrix... Si on parle encore de Van Halen c'est que personne depuis n'à réussi a le coller a la retraite, personne n'a su reinventé l'instrument comme lui.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
fifdefif
est ce qu'on vends 85 millions d'album sur sa seule technique??????????????
c'est Satriani et consorts qui voteraient pour!!!
guitarcanapé
Maillekeul a écrit :

guitarcanapé a écrit :

+1 et au risque de choquer les puristes, pour moi, le brown sound c'est celui qu'il a sur Balance !! Quel son ! LE gros son. Quand on écoute les pistes des premier VH on dirait que c'est joué sur du transistor tellement c'est moche. A mon avis les gens confondent souvent le JEU et le SON. En fait y avait pas de brown sound, c'est le jeu d'Eddie qui mettait sur le cul. C'est mon avis...

Tu peux citer tes sources pour le plexi ? parce bon si c'est le plexi alors on peut conclure que le 5150 sonne bel et bien comme son vieux plexi, n'en déplaise encore une fois aux puristes qui dénigrent cet ampli.
A l'écoute je penche plutot pour du 5150 quand meme... Sinon ben oui je trouve pas le son de Van halen super à ses débuts. Il faut dire que j'ai découvert VH sur le tard et que j'avais plutot été bercé par la guitare de Gary Moore étant ado alors tu comprendras qu'en comparaison j'ai été quelque peu décu...
Maillekeul
guitarcanapé a écrit :
Maillekeul a écrit :

guitarcanapé a écrit :

Tu peux citer tes sources pour le plexi ? parce bon si c'est le plexi alors on peut conclure que le 5150 sonne bel et bien comme son vieux plexi, n'en déplaise encore une fois aux puristes qui dénigrent cet ampli.
A l'écoute je penche plutot pour du 5150 quand meme... Sinon ben oui je trouve pas le son de Van halen super à ses débuts. Il faut dire que j'ai découvert VH sur le tard et que j'avais plutot été bercé par la guitare de Gary Moore étant ado alors tu comprendras qu'en comparaison j'ai été quelque peu décu...

Mes sources? Eddie lui-même dans 2 de ses interviews dans guitar World et Guitar Player à l'époque de l'album. Et ces memes interviews ont été retranscrites dans les mags français Guitarist et Guitare & claviers
Il a bien sur utilisé son 5150 aussi, mais il a utilisé son Plexi sur les morceaux avec du clean et qui n'avaient pas besoin de grosse disto. Et détrompe-toi, je ne dénigre pas le 5150, j'en ai eu 2 et c'est une bête de course, je compte même m'acheter le 5150 III en 50w. Mais le Plexi avec variac, miam!

En ce moment sur groupes / artistes pros...