vigier60 a écrit :
Tout comme Karadoc encore une fois (on va finir par se pacser ma poule lol).
J'aime can't stop lovin you. J'adore les balades en générale, je n'ai pas honte de le dire. Souvent ce sont les balades qui font révèler un groupe (bon jovi, aerosmith, guns n roses, metallica, scorpions etc... on peut en citer des dizaines) au grand public.
Pour le débat, effectivement, c'est un peu trop. J'adore les premiers albums et fuck/balance avec Sammy. Pour moi, c'est plus qu'un album.
Mais ce qui a fait le succès du groupe, à part le jeu d'Eddie, c'est le coté fun et party band. A cette époque, y'avait pas grand chose non plus... tout était trop sérieux déjà.
Dlr était un showman, un acteur même... il joue tjr son rôle de star d'hollywood. Oui, il énerve très souvent, je le trouvais insuportable aussi, mais il avait le charisme, chose que peu ont...
Ils ont plus d'un hit à leur actif, donc, ils et resteront parmis les groupes les plus reconnus.
Niveau du son d'Eddie, je suis encore une fois d'accord avec mon pote Seb, je préfère 1000 fois le son qu'il a aujourd'hui à celui qu'il avait sur le premier VH. Il jouait avec le matos de l'époque, c'est à dire que niveau disto, fin 70, y'avait pas grand chose à se mettre dans les feuilles ! Il a un son crade, son marshall est secoué etc...
Et tout le monde se paluche à acheter les Mxr signature du Maître, mais à la base, Mxr était une petite marque de merde... il jouait là dessus car il n'y avait pas grand chose à coté et niveau fric, il était rik rak !
C'est comme si aujourd'hui, un nouveau gratteux de la mort qui tue sortait de l'ombre en jouant sur ampli tout hs et des pédales berhinger ! lol dans 20 ans, ces pedales vaudraient la blinde ! lol
Vous allez tellement bien ensemble! Une bonne cérémonie avec "can't stop loving you" ou "when it's love" en fond
Quant aux ballades, Van Halen n'est PAS un groupe de ballades! C'est pour la FM et les fiottes ça. Et je suis HEUREUX qu'il y en ait AUCUNE sur ADKOT (excellent album au demeurant, très bien noté par la presse US et meme Rolling Stone qui n'est pas ami-ami avec VH pourtant).