Van Halen est il largué techniquement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
dittohead a écrit :
riffseb a écrit :
bensonlike a écrit :

Par contre je les mets au défi de rejouer note à note du VH

Ceci dit hormis lui même, je vois pas qui non plus en est capable.

Maillekeul peut être

T'es fou!! Pas possible de jouer ses plans note à note! J'ai essayé et j'ai arreté!! J'ai failli choper une tendinite....
Sinon pour répondre à la question, la réponse est simple: il suffit d'écouter les rythmiques de ses dernieres compos et tu verras que c'est une véritable tuerie! Il en a encore sous le coude le type!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ibaniezeux
des guitariste comme Rusty & Cie, y en a la pelle, mais eux ne sont pas super accessible pour tout le monde, alors que Van Halen jouait a une époque ou la guitare était très a la mode, de plus il a popularise, " Les Gros solo" dans des titre de pop !

et pour répondre a la question ce sont plutot les autre qui sont a des années lumière de Père Edouard

vous m'excusez je suis un fan !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Philou38
Moi ce qui me tue avec EVH, c'est pas son jeu solo (même si j'aimerais bien avoir le même, dive bomb, harmoniques, tapping et tout...)

Non, pour moi, c'est surtout son jeu rythmique qui me déboite la machoire. Ce mec groove et c'est un rythmicien hors-pair. Il a un sens du placement et de la syncope, c'est hallucinant.
Yngwie forever.
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
Non, pour moi, c'est surtout son jeu rythmique qui me déboite la machoire.

C'est pour ça que tu écoutes tu Malmsteen derrière : ça te fout une claque qui te la remet en place .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Philou38
loooooool

Bien vu Mac Leod !!
Yngwie forever.
PeeWee3D
Piting ca faisait longtemps que j'étais pas allé voir le site de Rusty Cooley... Il est encore plus rapide qu'il y a un an, mais alors... qu'est-ce-que c'est nul musicalement... je me suis fait le "Rusty8jam-1"... il s'amuse sur une BT et c'est d'un chiant ! En plus 90% de ses bends sont faux...

Donc moi je m'inquiète pas pour les vieux papis gratteux...
DuncanIdaho
Philou38 a écrit :
loooooool
Bien vu Mac Leod !!

Tiens à propos de Van Halen, du shred, et de la possibilité de rejouer correctement les solos de Eddie : avez-vous déjà écouté la reprise de Beat It par le groupe de prog Lemur Voice (sur l'album Divided si ma mémoire est bonne) ? Il y a un bon travail globalement de réappropriation du morceau, avec le refrain "jazzyfié" très original. Evidemment, on attend le gratteux au tournant du solo... Il ne cherche pas le note à note pile poil (par exemple le tapping à la fin est remplacé par un plan en sweep, très bien vu d'ailleurs), l'esprit étant la chose la plus importante à reproduire pour moi. Il fait (toujours pour moi) une super adaptation qui est un bel hommage à Van Halen.

Pour moi, rejouer un solo de Van Halen, c'est aussi ça : on chope la structure globale des plans, on s'imprègne de l'énergie dégagée et on essaye de reproduire la même. Que le plan en tapping fasse 7 ou 8 notes par exemple, je m'en fous un peu en fait .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DOCTOR D
Je n'ecoute plus tous ses ringards largues techniquement : Satriani, Van Halen, bientot Vai...

Au moins avec des guitaristes de la trempe d'un Michael Angelo je n'aurai jamais de surprise, a 70 ans il sera toujours au top du top, meme qu'il jouera sur une guitare huit manches et plus seulement 3 manches comme ce "couillon" de Vai qui ne sait meme pas s'il joue sur Carvin ou sur Bogner

D'ailleurs il me semble que sur la prochaine tournee de Mac Alpine c'est Vai qui devrait prendre la 3eme guitare et les compos de Guns 'n Roses sont devenus si complexes que Axl a ete oblige de demander a Ron Thal d'assurer les 6, 8, 10, 17 cordes. D'ailleurs ce dernier ne sait toujours pas s'il aura vraiment le niveau de relever le defi...

C'etait vraiment tres interessant

Qu'est ce qu'on se marre sur G.com
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Pour moi, rejouer un solo de Van Halen, c'est aussi ça : on chope la structure globale des plans, on s'imprègne de l'énergie dégagée et on essaye de reproduire la même. Que le plan en tapping fasse 7 ou 8 notes par exemple, je m'en fous un peu en fait .

Ben pour moi c'est le cas pour tous les solos que je reprend : je cherche pas le note à note, faire de la photocopie n'est à mon sens pas aussi enrichissant que d'agrémenter les solos avec sa propre touch...enfin c'est perso...
DuncanIdaho
riffseb a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Ben pour moi c'est le cas pour tous les solos que je reprend : je cherche pas le note à note, faire de la photocopie n'est à mon sens pas aussi enrichissant que d'agrémenter les solos avec sa propre touch...enfin c'est perso...

C'est vrai que c'est une règle plus générale que Van Halen bien sûr. Mais certains solos peuvent être repris à l'identique (car super carrés, son reproduisible aisément...), alors que d'autres sont tellement personnels que ça vaut à peine le coup d'essayer : Hendrix, ACDC ou Van Halen par exemple. Un solo de Metallica, à l'inverse, tu peux le personnaliser mais c'est carrément faisable de le reprendre à l'identique .
D'ailleurs, Metallica, c'est avant tout les notes qui font le solo (pour moi) alors que Van Halen, c'est plutôt l'énergie et le toucher. C'est pour ça que parler de technique dépassée ou pas est selon moi un non sens pour Van Halen .
shivering_tom
DOCTOR D a écrit :
Je n'ecoute plus tous ses ringards largues techniquement : Satriani, Van Halen, bientot Vai...

Au moins avec des guitaristes de la trempe d'un Michael Angelo je n'aurai jamais de surprise, a 70 ans il sera toujours au top du top, meme qu'il jouera sur une guitare huit manches et plus seulement 3 manches comme ce "couillon" de Vai qui ne sait meme pas s'il joue sur Carvin ou sur Bogner

D'ailleurs il me semble que sur la prochaine tournee de Mac Alpine c'est Vai qui devrait prendre la 3eme guitare et les compos de Guns 'n Roses sont devenus si complexes que Axl a ete oblige de demander a Ron Thal d'assurer les 6, 8, 10, 17 cordes. D'ailleurs ce dernier ne sait toujours pas s'il aura vraiment le niveau de relever le defi...

Salut Doc
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
DOCTOR D
shivering_tom a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Salut Doc

Hello Shivering tu t'es perdu dans ce topic egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
vincentvince
Pagey_Mystic a écrit :
voila tout est dans le Topic . est ce que le fun et Humble inventeur du tapping ayant amené de nombreux shreddeux casse couilles est depassé a votre sens techniquement?

Non; il ne l'est pas et ne le sera jamais.

1. parce que c'est un pionnier
2. parce qu'il a une mise en place tout bonnement impressionnante
3. parce que ses rythmiques, et la mise en place de ses solos sont
de véritables casse-têtes de précision
4. parce que sans Eruption, il y aurait pas de shredders
5. parce que la technique, c'est bien, mais la musique, c'est mieux
6. parce que vu le 5., tout le mondre retiendra, You Really Got Me,
Ain't Talking, And The Craddle, Unchained ... etc etc et surtout
Jump (même si c'est loin d'être ma préférée), alors que les br.....es
des shredders inspirent le respect pour le boulot, mais sont loin de
laisser d'impérissables souvenirs

etc etc etc

Budokan
[quote="vincentvince"]
Pagey_Mystic a écrit :
voila tout est dans le Topic . est ce que le fun et Humble inventeur du tapping ayant amené de nombreux shreddeux casse couilles est depassé a votre sens techniquement?

Non; il ne l'est pas et ne le sera jamais.

1. parce que c'est un pionnier
2. parce qu'il a une mise en place tout bonnement impressionnante
3. parce que ses rythmiques, et la mise en place de ses solos sont
de véritables casse-têtes de précision
4. parce que sans Eruption, il y aurait pas de shredders
5. parce que la technique, c'est bien, mais la musique, c'est mieux
6. parce que vu le 5., tout le mondre retiendra, You Really Got Me,
Ain't Talking, And The Craddle, Unchained ... etc etc et surtout
Jump (même si c'est loin d'être ma préférée), alors que les br.....es
des shredders inspirent le respect pour le boulot, mais sont loin de
laisser d'impérissables souvenirs

etc etc etc

+ 1
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le 07 Oct 2004, 14:31
Il est comme micheal jordan, tres tres loin devant ses concurrents
DarkVadehors
Si Rusty Cooley et Eddie se croisent un jour dans la rue, c'est Rusty qui change de trottoir...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...