Van halen et michael jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool dav
thepolo a écrit :
aurait-ce malheureusement précipité leur séparation ?

possible, mais ils y aussi d autres raisons
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Citation:

Et, histoire de déprimer du monde, le solo de Beat It est une 2e prise, et, pour avoir entendu les deux, la première n'a absolument rien à voir: 2 impros totales EVH dans ses oeuvres, quoi...

T'as tout VH dans ce solo en quelques mesures...
Tapping, dive bombing, harmoniques, sweeping.. pinaise, à la 2ème prise. C'est dingue!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
superbe ce solo en passant

et interessant aussi, on peut entendre le son qu'il avait sur un de ses Marshall sans tous les "effets" qu'il utilisait d'habitude pour VH, il a un son plus "cru" sur ce solo
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
j'ai vu également une vidéo de Mickael avec Greg Howe sur scène ...
yngwie.81
Tres juste Anje

Le son est bien plus "sec" que VH et ne demande pas plus, c'est vrai!!

J'aime bien le petit pont avant le debut du solo "beat it tow tow tow tow tow tow beat it beat it"
Yngwie Play Loud!
Nestor666
Ced777 a écrit :
Citation:

Et, histoire de déprimer du monde, le solo de Beat It est une 2e prise, et, pour avoir entendu les deux, la première n'a absolument rien à voir: 2 impros totales EVH dans ses oeuvres, quoi...

T'as tout VH dans ce solo en quelques mesures...
Tapping, dive bombing, harmoniques, sweeping.. pinaise, à la 2ème prise. C'est dingue!

--> vh n'a jamais fait de sweeping sur aucun de ses solos....
TomTomAtomic
sisi y a un ptit sweep a 03:01 avec une harmoniques a la fin...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui tu as raison, j'aurais dû parler du jeu legato, exact!
yngwie.81
Il ne sweepe pas mais il fait souvent des "rake"
Yngwie Play Loud!
TomTomAtomic
ben le rake c'est du sweep !! et ui... (ou l'inverse)
Nameless
TomTomAtomic a écrit :
ben le rake c'est du sweep !! et ui... (ou l'inverse)

Ba pour moi, le "rake", on laisse les doigts comme si c'était un accord, et le sweep, on suit le mouvement quoi...

C'est ça ou j'me plante??
TomTomAtomic
pour étre exact le jeux en rack signifie utilisé le méme coup de mediator pour toute les notes, c'est du sweep, dans l'exemple indiqué van halen etouffe toute les cordes, sauf la derniere.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A la base la technique est la méme (on joue tout avec un même coup de médiator sweep=balayer), mais le rake est plus un effet rythmique, tandis que le sweeping est plus une "façon de jouer". En l'occurence, VH fait des rake mais pas de sweeping (enfin bon, j'ai pas écouté tout ce qu'il a enregistré non plus hein :lol. Disons qu'il y 40 ans le rake existait déjà, le sweeping "technique de shred" tel qu'il est utilisé maintenant, pas encore franchement.
En fait c'est plus la finalité qui diverge pour moi, le sweeping en soi n'est pas un effet rythmique, le rake oui...
Maillekeul
Nikk Dee a écrit :
yngwie.81 a écrit :
Van Halen pour le solo et Steve Lukather a la rythmique

Tout Toto (enfin Luke, Paich et les 3 frères Porcaro) sur l'intégralité de l'album, même, et Steve Porcaro aux arrangements

D'ailleurs j'ai pu choper qquepart sur le net (ou je crois que c'est un type sur un forum US qui m'a filé ça), 2 fichiers sons d'EVH enregistrés au 5150 sur lesquels Eddie travaille ses plans et ses solos. Y'a qques parties assez epoustouflantes qu'on ne retrouve malheureusement pas sur les albums.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nikk Dee
thepolo a écrit :
où t'a pu écouter la première prise ?

Si je me souviens bien, documentaire sur MTV US il y a plus de 10 ans, à l'époque où ils ne s'étaient pas encore prostitués (MTV, pas VH)...
Ca doit encore se trouver sur le web, il y a pas mal de trucs collectors qui se baladent (genre la démo enregistrée avec Gene Simmons à New York, qui inclut des versions différentes de "Running With the Devil", "House of Pain", "Somebody Get Me a Doctor", "Women In Love" ou encore "On Fire").

D'ailleurs dans le même trip, le solo de Slash sur "Hey Stoopid" d'Alice Cooper est aussi une impro et une première prise, j'avais vu un "making of" de l'album à l'époque, où on voit Slash arriver, brancher une Melody Maker dans un Marshall, l'ingé-son lancer la bande, et roule... Première prise, crac dedans
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ThePolo
faut que je trouve des trucs comme ça....

bah... en ce momment le p2p ça crain pas mal ....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...