Van halen et michael jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
faut que je trouve des trucs comme ça....

bah... en ce momment le p2p ça crain pas mal ....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
DarkVadehors
L'année dernière, j'avais trouvé en p2p le morceau "Beat it" en live ou Eddie jouait avec Michael Jackson.
Le solo était très différent de celui que l'on connait...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomTomAtomic
cdmat76 a écrit :
A la base la technique est la méme (on joue tout avec un même coup de médiator sweep=balayer), mais le rake est plus un effet rythmique, tandis que le sweeping est plus une "façon de jouer". En l'occurence, VH fait des rake mais pas de sweeping (enfin bon, j'ai pas écouté tout ce qu'il a enregistré non plus hein :lol. Disons qu'il y 40 ans le rake existait déjà, le sweeping "technique de shred" tel qu'il est utilisé maintenant, pas encore franchement.
En fait c'est plus la finalité qui diverge pour moi, le sweeping en soi n'est pas un effet rythmique, le rake oui...

Sans rentré dans un debat hors sujet, Le sweep, et utilisé par Steevie Ray Vaughan, Mark Knopfler (les quelques premieres seconde de sultans of swing) on parle de sweep vers le haut, vers le bas, a la michael angelo, juste d'un petit plan en sweep au milieu du solo, et en quoi le jeux en "rake" a un effet rythmique ? quand tu regarde une tablatures toute les partit sweepé son indiqué "RAKE". Ensuite dans le solo en question van hallen fait aucun effet rythmique, il etouffe juste les cordes superieurs pour mettre en valeur l'harmonique finale (ce qui est particulierement reussi) mais, il n'y a aucun effet rythmique.... Le sweep ça peu étre juste un petit plans sur 3 corde tout a fait discret, comme un plan tape a l'oeil.... mais ça reste du sweep.
Maillekeul
DarkVadehors a écrit :
L'année dernière, j'avais trouvé en p2p le morceau "Beat it" en live ou Eddie jouait avec Michael Jackson.
Le solo était très différent de celui que l'on connait...

D'ailleurs, le son du mp3 est pourri! Mais c'est vrai que le son d'Ed est différent. Ptet qu'il a foutu des effets. Mais je préfère nettement le son brut qu'il a sur la version disque.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Nikk Dee
thepolo a écrit :
faut que je trouve des trucs comme ça....

bah... en ce momment le p2p ça crain pas mal ....

Ca se trouve autrement qu'en p2p... Faudrait que je retrouve l'adresse (mais Maillekeul doit certainement l'avoir), mais j'étais tombé sur un fansite qui avait pas mal de choses dans ce genre en téléchargement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
xliviox
Maillekeul a écrit :

D'ailleurs j'ai pu choper qquepart sur le net (ou je crois que c'est un type sur un forum US qui m'a filé ça), 2 fichiers sons d'EVH enregistrés au 5150 sur lesquels Eddie travaille ses plans et ses solos. Y'a qques parties assez epoustouflantes qu'on ne retrouve malheureusement pas sur les albums.

Moi ça m'interresse maillakeul!!!
Tu pourrais nous dire ou tu les a choppés STP?
RIP Dimebag Darrell
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Excellentissime ce lien !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
yngwie.81 a écrit :
Il ne sweepe pas mais il fait souvent des "rake"

Ouais j'avais pensé plutot à cela au départ en parlant de ce solo... maintenant c'est vrai qu'un rake c'est pas vraiment à proprement parler du jeu en sweeping. Ou alors on va dire un sweep simplifé....

En ce moment sur groupes / artistes pros...