Videos Manouche !

Janéthejurist
Pour ceux qui aiment le manouche, et/ou les guitaristes virtuoses, voici un lien intéressant qui propose quelques videos de guitare manouche.

Django et sa descendance en quelque sorte. C'est parfois hallucinant de virtuosité... (Jimmy Rosenberg au hasard...)

J'aimerais bien avoir l'avis de Mr Malmsteen là-dessus...

http://www.about-django.com/ne(...)s.php
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Sep 2004, 18:33
Je dois cliquer ou STP!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
je viens de mater la vidéo de Tchavolo Schmitt et c'est sacrément impressionnant dis donc... J'suis fan!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Filippos
Ce lien avait deja été posté, mais c'est pas un mal de le remettre !!
Elles sont toutes geniales.
Orange jaîpur rockksss ;)
Janéthejurist
Pas grand monde qui apprécie le manouche apparemment...:/
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 27 Sep 2004, 21:08
ah ! enfin on parle manouche ici
sarssi, tchavolo est un grand de la guitare, c est un peu le BB king du manouche
remugle, t a ete l eleve de lartilleux quelle chance, lui aussi c est un super gratteux, malhereusement il ne peut plus joué que sur electrique car la guitare manouche lui est deconseillée par ses medecin (probleme de main droite...)
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Calimero jr.
Fabuleuses ces vidéos, ça me laisser rêveur......
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 28 Sep 2004, 10:55
Pour arriver a jouer comme un manouche, il faut vivre comme un manouche, rester dans la caravane et jouer toute la journée
Ya pas de secret
chuck forever
Benos200011
Ces vidéos sont superbes.

Jazz6 à diffusé il y a un an ou 2 le documentaire "Django Legacy" que je me suis empressé de commander le soir même si grande fut ma surprise!
Ce dvd est génial, je le conseille à tous, il y a des moments absolument fabuleux, frissons garantis...

Voici le lien sur la Fnac

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...)Fr=-1

[Edit] je fais pas de pub hein... c'est juste pour les renseignements. [/Edit]

She was a princess
Queen of the highway...
remugle
Citation:
lartilleux quelle chance, lui aussi c est un super gratteux, malhereusement il ne peut plus joué que sur electrique car la guitare manouche lui est deconseillée par ses medecin (probleme de main droite...)

je sais c'est un drame, je sais pas si c'est parce que c'était aussi un accro de tennis
mais bon ça rend bien aussi sur électrique
d'ailleurs il sait faire plein d'autres trucs que du manouche, il taquine le jazz en général, jusqu'à holdsworth, et même du satriani
bref, il est impressionant et m'a filé du boulot pour quelques années...
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 30 Sep 2004, 17:48
Bonsoir à tous,
Le DVD vous pouvez sauter dessus, c'est du haut vol. Vous avez aussi celui du Trio Rosenberg à Samois qui est disponible.
Tiens, un p'tit lien vidéo sur ce qu'on fait sur La Rochelle, c'est loin d'être Bireli mais on fait ce qu'on peut !!!C'est par ici!!!
Benos200011
Tom a écrit :
Bonsoir à tous,
Le DVD vous pouvez sauter dessus, c'est du haut vol. Vous avez aussi celui du Trio Rosenberg à Samois qui est disponible.
Tiens, un p'tit lien vidéo sur ce qu'on fait sur La Rochelle, c'est loin d'être Bireli mais on fait ce qu'on peut

!!!C'est par ici!!!

Je ne savais pas qu'il existait un DVD du Trio Rosenberg!!
Je les ai vus l'année dernière dans un petit festival, ce concert a changé ma vie!
Merci pour l'info Tom

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur groupes / artistes pros...