Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Virtuoses un peu oubliés

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
vinnie moore perdu la trace????? bah il joue juste depuis quelques annees dans UFO donc:=)))
Skelter
Qui est comme chacun sait le groupe pour lequel Iron Maiden et Metallica ouvrent régulièrement
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NecLord
Vinnie Moore joue avec UFO depuis quelques années.

Son dernier album To The Core est pas mal.

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
THUNDERBOLT1480
amphibia57 a écrit :
vinnie moore perdu la trace????? bah il joue juste depuis quelques annees dans UFO donc:=)))


Oui c'est vrai, idem pour Uli Roth.

Le frere d'Uli par contre:


Et James Byrd
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Don Guillermo
Le nom qui me vient de suite c' est Jeff Kollman








Bon il n' a pas totalement disparu non plus , il tourne avec Chad Smith au sein des Bombastic Meatbats , il y a pire comme placard

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
THUNDERBOLT1480
Il assure le Joe

Tiens, et Joe Holmes alors?(ex Davil Lee Roth /Ozzy)

Son groupe Farmikos est super:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Don Guillermo a écrit :
Le nom qui me vient de suite c' est Jeff Kollman








Bon il n' a pas totalement disparu non plus , il tourne avec Chad Smith au sein des Bombastic Meatbats , il y a pire comme placard



Merci , je découvre Kollman et en plus c'est un stratman
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
McREMY
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Skelter a écrit :
Bah un dont on a perdu la trace c'est Vinnie Moore, super phrasé


La richesse de son phrasé , c'est fou. Jamais 2 fois les mêmes plans ....loin d'un Malmsteen


Vinnie Moore, mon dieu pendant des années, j'adore. Je vous conseille To the core, qui est excellent. Il a beaucoup évolué entre ses albums, et il tient sacrément la baraque avec UFO. Je l'ai vu en live pour sa 1ère tournée avec UFO; impréssionnant. Il m'a fait la même impression que Satch en live: pas une fausse note, aucun raté. Vraiment alien, plus que Vai ou d'autres.

J'ai apprécié MacAlpine, mais depuis 5-7 ans il est retourné dans le délire shred avec 7 ou 8 cordes, j'ai passé mon chemin. Dommage, car sa période influencée prog/jazz rock avec planet X et l'album chromaticity était d'enfer

Sinon dans le désordre: Tore Ostby (avec Conception et Ark), Alex Masi (a sorti un album l(année dernière, plutot shred mais pas mal (original par rapport à d'autres)), Joey Taffola, Blues Saraceno (listé plus haut), Al Pitrelli, Greg Howe, Dave Martone, Brett Garsed, Scott Henderson, Neil Zaza (mais est-il à placer dans virtuoses?)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 16 Mar 15, 15:33
Michael Lee Firkins, un autre ex Varney, mais qui sort du moule des shreddeurs.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Floshred6
Farmikos, ca a l'air bien sympa ! Il y a à faire de bonnes découvertes par ici.

Allez un frenchie pour ma part, son premier album est super
Cyril Achard "Naufrage"


Son pojet Morbid Feeling, etait d'enfer aussi :
&index=3&list=PLpdVohH6fye9_d-qjSdReEa_2TTMgVc9o
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Redstein
Bonne idée, ce topic. Je n'avais jamais entendu Instrumental Variations, et ma foi, c'est pas mal ! Très typé shred, mais avec les choix de notes typiques de Chastain, qui sont souvent plus intéressants que la moyenne

(EDIT, un peu saoulant aussi , mais intéressant, même si je préfère de très loin la relative sobriété de Next Planet Please...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Youri Ligotmi
Todd Duane !!!!!!

Je ne sais pas si on peut le considérer "oublié" car il n'a jamais vraiment eu son 1/4 d'heure de succès mais son premier album est une tuerie !
Sorti la même année que The Adventures of Bumblefoot de Ron Thal et y'a parfois un air de famille dans la façon de jouer (à l'epoque)...
L'album est introuvable ...

Un extrait (pas le mieux):



Sinon plus récent, son Electrocution 250 est excellent !



N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
Bonne idée, ce topic. Je n'avais jamais entendu Instrumental Variations, et ma foi, c'est pas mal ! Très typé shred, mais avec les choix de notes typiques de Chastain, qui sont souvent plus intéressants que la moyenne

(EDIT, un peu saoulant aussi , mais intéressant, même si je préfère de très loin la relative sobriété de Next Planet Please...)


Ben merci pour mon topic ( ça me change des insultes pour mon topic "sur le nouvel Hendrix"lol)
Oui c'est intéressant , j'adore découvrir et faire découvrir des monstres de la guitare pas trop dans le move ou simplement peu connus du grand public.

J'espere trouver un nouveau "chouchou" ici, qui sait....( pas un shredder à la Varney, plutôt un type qui c'est fait seul, pas un clone ni un clown)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Youri, Merci pour Todd Duane Avec de la télecaster ça fait de suite du bien à mes oreilles , sais pas pour vous mais les "grosses" guitares à micros doubles et floyd ça n'a pas ce charme des vieilles fender avec micros simples et accastillage vintage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...