Vito Bratta

Guitarless Hero
Bonne question... A priori y'a pas beaucoup d'infos le concernant ces derniers temps !

Y'a eu une rumeur de reformation de White Lion l'an dernier, mais ça a fini à l'eau...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
il n'a pas fait partie de la reformation
Guitarless Hero
Ah OK... J'avais suivi de loin en fait...

Ben du coup, il ne doit plus faire grand chose ! Il cherche peut-être à se faire repousser des cheveux !
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Superbe guitariste ce type mais il a malheureusement quitté le monde de la musique. D'autres guitaristes comme John Levin par exemple avait fait la meme chose (refusant de jouer de la "merde" sous pretexte que ça vends) avant de revenir y'a 2 ans en tant que guitariste de dokken, espéront que vito revienne un jour lui aussi . Y'a 2 ans white lion devait se reformer avec warren de martini à la gratte mais c'est tombé à l'eau depuis je sais pas ce qu'il en ait.
onzieme diese
Hounds a écrit :
D'autres guitaristes comme John Levin par exemple avait fait la meme chose (refusant de jouer de la "merde" sous pretexte que ça vends) avant de revenir y'a 2 ans en tant que guitariste de dokken.

très bon guitariste en tous cas, ce Vito Brata !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
David Soltany
Ben Vitto Bratta pour moi c'est ce solo fabuleux qu'il a composé sur "Wait"
il a eu un coup de génie sur ce morceau à mon avis.
Pourtant le groupe white lion très "hair metal" ne me plais pas plus que ça mais Vitto a un sacré touché et une belle musicalité dans ses soli (il s'est creusé une personnalité dans les couleurs majeurs "little fighter","living on the edge" par exemple )
Bref il mérite tout mon respect rien que pour "wait"
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Il joue faux ( c'est Yngwie qui l'a dit donc c'est vrais!!! )

:p
En tout cas moi j'aime bcp White Lion et Vitto bratta !

J'adore quant dans un de leur dvd un fan vient le voir alors qu'il est sur une balançoire et lui dit " je peut avoir un autographe Mr Van Halen ?"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Super jeu de tapping, gros gros feeling ("Radar Love") ... son hommage à SRV sur "mane attraction" est poignant ...

Super gratteux ... un des rares en Hard US que j'ai loupé en concert en France au moins 3 fois ... un grand regret ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
dans le même genre talentueux mais disparu Harry Cody du groupe Shotgun Messiah, aucune news?
Glam ND
xutos a écrit :
dans le même genre talentueux mais disparu Harry Cody du groupe Shotgun Messiah, aucune news?

Non ... c'est vrai plus de news ... Juste son compatriote, Tim Skold, qui est chez passé chez Marilyn Manson ...

C'est vraiment dommage que Vito Bratta ne veuille plus faire de musique (c'est ce qu'a déclaré Mike Tramp), il avait vraiment du genie dans ses doigts ...

L'autre dans le meme style, qui ne fait plus de zic alors que c'etait un tueur, c'etait Marc Diglio du groupe XYZ ...
Nikk Dee
lixir a écrit :
Ben Vitto Bratta pour moi c'est ce solo fabuleux qu'il a composé sur "Wait"
il a eu un coup de génie sur ce morceau à mon avis.
Pourtant le groupe white lion très "hair metal" ne me plais pas plus que ça mais Vitto a un sacré touché et une belle musicalité dans ses soli (il s'est creusé une personnalité dans les couleurs majeurs "little fighter","living on the edge" par exemple )
Bref il mérite tout mon respect rien que pour "wait"

Oui pareil !
Ce gars-là a un sens mélodique invraisemblable, une superbe technique, un chouette son(si on aime la couleur EMG-Steinberger), et un joli toucher (les interventions sur Radar Love !!!).
Vraiment dommage qu'il ne fasse plus rien, je trouve que c'était un des rares gratteux de la 2e moitié des années 80 à avoir vraiment sû se forger une personnalité immédiatement reconnaissable, tout en piochant dans le vocabulaire EVH/Rhoads/Lynch...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvince
+ 1

Moins flamboyant qu'un EVH, mais à mon avis tout aussi talentueux.

When The Children Cry est aussi un morceau absolument superbe avec un solo extrêmement bien senti.
PISS and LAUGH
Glam ND
Il a joué autre part que dans White Lion, au fait ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...