Vos avis sur mes (modestes) compos

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 29 Déc 2008, 16:29
Hello,

c'est cool ce que tu fais. Perso je trouves que tu devrais presque prendre plus de temps pour bien mixer le tout, ça mettrait plus en valeur tes compos.

Super sympa les harmonies de la dernière, c'est bien ficellé...

A quand le cd ?
Grand Schtroumpf
Pas tout de suite le CD ^^
Fin janvier, je serai sur une compil du collectif dont je vais faire partie
bientôt...avec d'autres très bons musiciens d'ailleurs, c'est un honneur
d'être avec eux sur le même CD
Sinon, c'est amusant que tu me parles de mixage, car j'en ai remixé
une hier soir et aujourd'hui (je viens de la mettre en ligne). Je suis armé
de nouveaux plug-ins qui facilitent bien le travail et qui m'ouvrent d'autres
possibilités quant à l'amélioration du son
Merci pour vos encouragements les gars
la plume
Je vais pas y aller par quatre chemin, c'est de la merde.
De la belle daube de base comme on en entend en permanence à la radio. Les artistes français ont en commun un manque d'imagination olympique et on à l'impression d'écouter en permanence les mêmes 4 accords avec les mêmes paroles sans intérêt dessus. Quant à chanter en anglais, tu devrais arrêter d'essayer, ce n'est clairement pas fait pour toi.
C'est le genre de "musique" qui me donne envie d'écarteler des bébés sur un autel avant de leur donner leurs yeux à manger et le genre de "musique" qui fait que la France n'évoluera jamais vers quoi que ce soit d'intéressant musicalement.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
la plume > la prochaine fois tu te contentera d'écarteler tes gosses sur un autel.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
la plume a écrit :
De la belle daube de base comme on en entend en permanence à la radio. (...)

Hé bé ça fait une paire de semaine que je ne suis pas venu sur ce forum ... Toujours plein de bon conseil, de crtitique construite, d'encouragement !

Moi j'aime bien balayer devant ma porte avant de balayer devant celle des autres schtroumpf ?
Ca n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde
Pete O'Dirty
la plume a écrit :
De la belle daube de base comme on en entend en permanence à la radio. Les artistes français ont en commun un manque d'imagination olympique et on à l'impression d'écouter en permanence les mêmes 4 accords avec les mêmes paroles sans intérêt dessus. Quant à chanter en anglais, tu devrais arrêter d'essayer, ce n'est clairement pas fait pour toi.
C'est le genre de "musique" qui me donne envie d'écarteler des bébés sur un autel avant de leur donner leurs yeux à manger et le genre de "musique" qui fait que la France n'évoluera jamais vers quoi que ce soit d'intéressant musicalement.

Bravo pour ce grand moment de poésie, j'en ai la larme à l'œil, chapeau l'artiste.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Allez, je donne mon petit avis :

Il est bon à savoir tout d'abord, que j'aime pas la chanson française, et que je suis presque allergique aux chants en français.

Niveau musical, j'adhère, c'est pas renversant, mais c'est sympathique, le rendu/mixage est vraiment bien.

Mon gros problème c'est au niveau de la voix : ben désolé, mais j'aime pas trop la voix, le timbre, la façon de chanter, c'est subjectif évidemment!
Les paroles ne me réussissent pas (les paroles humoristiques qui parlent des trucs de nos jours, c'est pas ma tasse de thé, sauf une exception : Anais). Ensuite, bah c'est chanté juste certes, mais je n'y trouve pas une grande technique vocale. Bref, ça casse pas des briques, mais c'est correct tout de même.
L'autre truc que j'aime pas, c'est le chant en anglais... L'accent n'est pas "nul", mais on sent que c'est pas un vrai chanteur anglophone. Ca ne me convainc pas assez. Tu devrais peut-être t'entraîner dessus.

Sinon, celle que je préfère, c'est la dernière "In the shade", celle que j'aime le moins, c'est "pardonnez moi".

Voilà, bonne continuation .
Grand Schtroumpf
Merci pour vos avis aussi divers que variés
-la plume: enfance difficile on dirait (écartelé sur un autel?)
ça me rappelle le genre de critique sporadique faite à propos de mon
ancien groupe, merci pour ce moment de fou rire ^^
-Oroshi: merci pour ton avis
je t'avouerai que j'ai longtemps été allergique au "français" jusqu'au
jour où je me suis dit qu'on avait une belle langue sous la main quand
même ^^ effectivement pas de grande technique vocale (je chantonne
depuis septembre) et ça me pénalise pas mal...donc je bosse de ce côté-là
In the shade n'est pas très représentative de ce que je fais maintenant,
contrairement à pardonnez-moi donc je comprends tout à fait ton
point de vue, en tout cas merci pour ton avis détaillé
(ce n'est pas l'avis d'une plume "merdique" au moins )
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
( Ah La plume . Il est vraiment marrant ce mec . J'aime ca... mais c'est politiquement incorrect bien sur...)

J'avais déjà repéré ton post mais je ne me sentais pas trop à ma place pour donner un avis. En fait c'est pas forcement mon style du coup...
(mais ta visite sur mon post ma décidé à répondre )

Le son est vraiment sympa mais la gratte est un peu trop surmixée à mon gout.
Comme je l'ai dit la zic n'est pas trop mon dada mais je trouve ca plutôt agréable et bien jouée.

Tu a une bonne voix (et juste). Par contre l'accent anglais peut être vraiment travaillé.
La chanson "Breathing in the garden of Eden" serait vraiment super en retravaillant l'accent. Et je pense que tu forces un peu dessus (trop haute?).

Aller, il y a de très bonnes choses bravo pour ton boulot .
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Grand Schtroumpf
altura a écrit :
La chanson "Breathing in the garden of Eden" serait vraiment super en retravaillant l'accent. Et je pense que tu forces un peu dessus (trop haute?).
Aller, il y a de très bonnes choses bravo pour ton boulot .

c'est ce qu'un pote guitariste m'a dit ^^ je sais pas, je vais peut-être
la baisser d'un ton pour voir. Merci de ton avis
levraicisco
C'est efficace, très sympathique et bien arrangé. Pour le chant, peut être essayer de moins placer le chant dans le nez, je pense que ça te bloque un peu dans la justesse (je suis pas en train de dire que c'est faux ^^).

Mais c'est très frais en tout cas ^^
Bien joué
Grand Schtroumpf
merci l'ami je vais refaire la plupart des prises chant bientôt, rebosser
la structure de pas mal des morceaux ^^
je vois dans ta signature antarhes, tu es le grateu de ce groupe nan?
avec un chant féminin il me semble?
levraicisco
Mais de rien, c'est du petit détail.

Pour Antarhes, oui et non lol
Oui j'étais (et suis encore un peu) chanteur et gratteux de ce groupe. Mais le groupe existe plus vraiment. Ca a splitté y a un an, et depuis qques semaines, j'ai repris des enregistrements avec des amis, mais le groupe reste virtuel, juste pour s'amuser.

Sinon, je sais pas si tu connais Bumble sur ce forum, avec qui je joue dans ça www.myspace.com/warminside24 ?

Et d'ailleurs mes anciens collègues d'Antarhes ont monté un groupe qui promet www.myspace.com/klaymor

Si tout ça t'intéresse biensur lol...
Any Color You Like
Salut,

J'ai brièvement écouté tes morceaux, ce n'est pas vraiment le style de musique auquel j'adhère.

Déjà, félicitations car je sais ce que représente l'énergie fournie et le temps passé à faire un projet musical.

Sinon il y a du bon et du moins bon,

Breathing in the garden of Eden
La partie instrumentale est pas mal, l'ambiance du morceau m'emballe, mais comme dit précédemment, l'accent anglais est un peu bancal et j'ai du mal avec certains choeurs/echos en voix background.

Pour m'avouer vaincu
Sympa, festif, la basse pourrait prendre plus de liberté dans ce morceau je pense.

Insomnie faire
Bizarrement ma préférée, je trouve les paroles moins "désuètes" (désolé) et plus poétiques, la mélodie est vraiment bien, tu devrais épaissir les parties instrumentales et espacer le tout lors du mixage, la chanson y gagnerait grandement je trouve.

Pardonnez moi
Un peu trop "déjà vu" à mon goût, la voix est un peu limite sur certaines intonations.

4 euros
J'aime bien l'intro, pour le reste on tombe encore dans un autre style (ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose en soit) un peu Tryo.
La surprise : le solo est plutôt original.

In the shade
Légère amélioration de la langue anglaise.
Les choeurs sont déjà plus travaillés, le refrain est accrocheur.
Je ne suis pas persuadé de l'effet sur la voix à 1,37.

En tout cas continues à travailler et tu trouveras ton style (j'ai l'impression que tu te tâte un peu à ce niveau là encore), bosses bien ta voix (même si c'est vraiment encourageant pour un début).

En espérant t'avoir un peu aider
Grand Schtroumpf
Any Color You Like a écrit :
En espérant t'avoir un peu aider

merci pour ton avis exhaustif à vrai dire, c'est vraiment ce type
d'avis que j'apprécie! + qu'un avis, c'est une analyse que je trouve
juste en +
-Pour breathing, c'est une des plus anciennes, je devrais refaire le chant...
-insomnie faire: c'est une de mes dernières, je me suis dit qu'il fallait que
j'insiste sur l'écriture (les oppositions, des termes qui s'annulent ou se
combinent, avec la langue française on peut s'amuser )
je vais la refaire en entier, + péchue je pense, elle est bien trop courte
et monotone.
-pardonnez-moi: je suis même vraiment dans le faux par moments
je vais la refaire un ton en dessous, donc du boulot en perspective...

J'essaie encore pas mal de trucs pour trouver + ou - style, mais
je pense que ça sera surtout acoustique et en français...l'anglais,
c'est bien, mais c'est souvent "pour faire comme" j'ai l'impression.
En tout cas, un grand merci à toi

@ levraicisco: je me souviens que c'était vraiment sympa anarhes
(à "l'époque" mon pseudo était mastakilla au cas où)
je dois avoir encore un ou deux mp3 d'ailleurs ^^
Je vais écouter de ce cas tes liens ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...