Vos avis sur quelques compos

pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Bonjour voici quelques une de mes compos, j aurai aimé vos avis sur le mixage, le son etc...

http://site.voila.fr/mr-o/

P.S : Ne vous attardez pas sur le design (moche) du site, c est juste pour y deposer rapidement les chansons.

Merci d'avance
Grand Schtroumpf
C'est un peu trop variété à mon goût mais ça s'écoute.
Bonne continuation.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Mastakilla a écrit :
C'est un peu trop variété à mon goût mais ça s'écoute.
Bonne continuation.

Merci Mastakilla
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
J'aimerai d autres avis s'il vous plait
gerybruss
Yep, c vrai que ca fait un peu "variété", sans un etre péjoratif c le genre de musique qui pourrait passer dans les bals musette, ou alors chez "Patrick Sébastien" (chacun son créneau). J'ai l'impression que c fort du au chanteur, à ses intonations et à ses paroles.
Pour la partie instrumentales, ce me fait penser au rock français des années 80'. Des solos à l'américaine et des constructions assez "jean-jacques goldman".
  • Publié par
    fann
    le
jaime bien
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Merci pour vos avis.

J'ecoute vos autres commentaires.
im not here
Et bien ce n'est pas ce que j'écoute ni ce que j'aimerai jouer mais je suis certains qu'il y a un publique pour votre musique...

En revanche, faites attention à votre mixage, je ne sais pas comment vous vous êtes enregistrés mais c'est pas terrible.

Bonne continuation
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
oliviorc a écrit :

En revanche, faites attention à votre mixage, je ne sais pas comment vous vous êtes enregistrés mais c'est pas terrible.

Merci pour votre remarque , j'aimerai que vous me donniez des precisions pour savoir ce qui cloche au niveau du mixage et ainsi pouvoir corriger les erreurs.
im not here
Et bien j'aimerai que tu me dises (on se tutoie hein ?!) comment a été faite la prise de son.

Mais sans trop attendre je puis déjà te dire qu'au départ j'ai cru que c'était la voix qui était un chouillat trop devant... Mais après ré-écoute je pense que c'est ce qui se passe derrière qui est un peu trop noyé. Le son crunch de la guitare rythmique, la petite disto de la lead etc... Tout se noie. La basse mériterait sûrement d'être un peu plus distincte (une petite compression bien réglée et une egalisation ne lui ferait pas de mal). La batterie manque aussi de clarté, elle est un peu fouilli...

Donc, en général, je pense que vous devriez revoir vos égalisations.

Dernière petite chose, pour la voix (mais là c'est une question d'interprétaion) je pense que votre chanteur devrait nuancer un peu plus... Ne pas être à fond tout le temps. Certes il manifetse de l'enthousisame mais quelques nuances dans son chant éviterait d'avoir cette impression qu'il fait toujours la même chose...

Ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe mais je m'y tiens.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
oliviorc a écrit :
Et bien j'aimerai que tu me dises (on se tutoie hein ?!) comment a été faite la prise de son.

Pour la prise de son, la voix c 'est au travers d'un Micro SM58 directement dans la table de mixage.
Les guitares et la basse avec des POD
La batterie c'est avec un VSTi (Battery)

Sinon tes critiques portent sur quel titre? (tous? )

Donc je vais revoir l egalisation , peut etre baisser un peu les guitare, monter la basse.
im not here
Oui sur tous les titres...

Je ne pense pas que ta solution soit de baisser les guitares et de monter la basse... Joue avant tout avec tes égalisations... Tu verras quand on touche un peu avec ça, ça devient du bonheur !
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
up!
MarinaM
Salut
je viens d'ecouter 2 titres (ses ailes au vent et banque)j'aime bien la musique, le seul reproche que je pourrais te faire c au niveau des paroles... je pense que vous pouvez mieux faire de ce coté la..
In Dub

En ce moment sur groupes / artistes pros...