Vos chanteurs préférés

Nestor666
Mr Bruce Dickinson of course




Russell Allen

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Floshred6
David Berman, très sympa. Au tout début j'ai pensé à la voix de Johnny Cash sur son dernier album de cover / sa voix sur "Hurt" est à tomber.

Pour ce qui est de Bruce Dickinson & Russell Allen ! J'adore bien évidemment, avant de proposer d'autres centaines de nom lol. Je vais m'attarder sur eux, sur quelques une de leurs performances :

J'adore sa ligne sur "Rime of the ancient marinner". Très bon choix, la partie du milieu est culte !

Je rajouterais Iron Maiden "Fly of Icarus", quelle performance sur ce morceau !! Sur cet album il y a aussi une de ces plus belles notes tenues, d'une grande pureté dans "Quest for fire", sa ligne sur le premier couplet est assez dingue, et cette note à 3'22" à tomber. Son placement de voix est parfait !!


Iron Maiden "Wasting Love", un Dickinson plus nuancé, j'adore :


Et enfin, un de ces classiques en solo de Bruce Dickinson "Tears of The Dragon" :
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Pour ce qui est de Russell Allen. Le choix est difficile :

"Divine wings of tragedy" est un bijou !

J'adore sa voix sur "Dawn of a million souls" d'Ayreon, quelle saucé !!! Monstrueux, Russell est un des meilleurs chanteurs actuels dans ce registre, avec Jorn Lande ...


Mais Russell est aussi fantastique dans des voix plus légères / mélodiques. Ces fameuses envolées lyriques à la ... Kansas (là aussi il y a du client avec Steve Walsh)


Et il y en a tant d'autres... "Of sins and shadows" / "Inferno" / "Paradise lost" / "Underworld" / "The new mythology" / "Lady of the snow"
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    PP
    le 26 Apr 20, 12:13
Beaucoup de passion dans ces mots... ça incite à découvrir.




J’en remets un coup sur David Berman, son dernier album est un monument...



PierredesElfes










La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
yan09
  • #10
  • Publié par
    yan09
    le 27 Apr 20, 11:29
Salut,

C'est compliqué entre ceux qui sont partis et ceux qui reste


Mais dans un registre que j'affectionne , pour sa longévité et le fait qui reste aujourd'hui encore au top pour moi , c'est Rob

&index=14
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
calamar
PP a écrit :


En ce moment, David Berman, énormément...

j Salut PP, merci pour la découverte, je suis tes posts car j'ai remarqué qu'on avait pas mal de goûts communs. (ceci n'est pas une avance )

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 20, 22:03
J'ai entendu Léonard Cohen ce midi à la radio. Ce type avait vraiment une voix.


Une autre voix qui m'a toujours impressionné
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Floshred6
Pas très original, mais on pourrait continuer le sujet rien qu'en ne parlant que de lui. "Le chanteur qui te dresse les poils plus que quiconque", j'ai nommé : Freddie Mercury

Queen "My Melancholy Blues"


Freddie Mercury & Montserrat Cabaillé "The Golden Boy" (je vous conseille à partir de 1'53", performance absolument divine de Freddie !!)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes/Artistes...