Vos MORCEAUX préférés ds le style FUNK-ROCK ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_flood
Que tous ceux qui connaissent le funk made in "70" viennent poster bon dieu !!

Montrez vous fan de Funk (je ne parle ni de disco ni de rnb) !!

Thx
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood
up
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
K.Lagan
Oa le bide !

Désolé, mes connaissance funkienne des 70s se limitent à Freak (c'est du funk ? J'en suis même pas sûr )...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
dsl pb technique
Sweet home Malo les bains
tabaz a écrit :
Ceci dit c'est assez dur d'être à la fois funk et rock, les rythmes sont différents. Rock = tous les temps sont appuyés, funk = seulement le quatrième. M'enfin c'est de la théorie, il y a toujours des contre exemples.


Pitite erreur même si ça n'est en effet que de la théorie. Le funk est joué "on the one", c-à-d avec l'accent sur le premier temps. Je citerais Funkadelic: "Who says a funk band can't play rock?"

Je vous conseile un excellent forum groove (terme galvaudé de nos jours, là-bas, on ne parle que de vraie musique, pas d'articles de supermarché), funk, soul, etc...: www.funkhome.com Des tonnes d'info et des gens sympas aussi!
Sweet home Malo les bains
Lärry a écrit :

sinon +1 pour 24/7 spyz je me demande si le guitariste jimi Hazel est de la famille de Eddie Hazel ??


Non, je suis sûr de mon coup. Le gars a simplement repris le prénom et le nom de ses deux "maîtres".
Sweet home Malo les bains
shivering_tom a écrit :
Mais il paraîtrait que le vrai sly & the faily stone se serait reformé.


Non, Sly est encore un excellent clavier et un bon compositeur/arrangeur (ça fait bizarre d'écrire ça, c'est une p*tain de référence ce mec!) mais il beugle plutôt qu'il chante maintenant. Il est apparu l'année dernière pour des Awards quelconques (phases d'autocongratulations sur Meuteuveu) et a donné un spectacle affligeant.

C'est vrai qu'il n'est pas "rock". Sinon, sa carrière est franchement fascinante! Ca commence courant soixante à San Francisco en tant que Dj radio (période des débuts du Grateful Dead, Jefferson Airplane, etc; il était déjà multi-instrumentiste) et ça se finit mal puisqu'il a "flippé" à cause d'une drogue dure X ou Y et s'est enfermé pendant des années après une période en dent de scie où il n'était entouré que de dealers, de mafieux et de p*tes qui n'en voulaient qu'à ses thunes...

Dommage, grande perte en effet! Un album hommage au monsieur est sorti l'année dernière. En fait, je suis plus sûr de l'année mais ne l'achetez pas, je connaît un peu ce qu'il a fait et ces versions, c'est de la br*nlette du genre "on a repris Sly, on est dignes!" Ca pue la démarche marketing pour mettre en avant les artistes du catalogue et c'est sans intérêt musical au final. Complétement plat.
Sweet home Malo les bains
funky_flood a écrit :
K.Lagan a écrit :
c'est exactement à celle la que je pense quand j'entends le mot funk rock .


Moi c'est à "Cosmic Slop" de Funkadelic que je pense...mais ca, vous le savez deja


C'est le morceau qui m'a fait plonger dans le funk. J'ai trouvé par hasard le DVD George Clinton Parliament Funkadelic pas cher en 2004 et ce morceau (en live) m'a franchement bouleversé. Ce qui est étonnant, c'est le thème. Les textes sont souvent axés sur le sexe ou des trucs marrants dans les groupes de Clinton mais là c'est un gars qui se souvient des efforts de sa mère pour l'élever lui et ses frères quitte à se brûler les ailes dans la drogue ou la prostitution. Ca donne une image peu joyeuse de ce qui était reservé à la communauté afro à cette époque... Trouvez ce DVD!
Sweet home Malo les bains
funky_flood
HONKER a écrit :
tabaz a écrit :
Ceci dit c'est assez dur d'être à la fois funk et rock, les rythmes sont différents. Rock = tous les temps sont appuyés, funk = seulement le quatrième. M'enfin c'est de la théorie, il y a toujours des contre exemples.


Pitite erreur même si ça n'est en effet que de la théorie. Le funk est joué "on the one", c-à-d avec l'accent sur le premier temps. Je citerais Funkadelic: "Who says a funk band can't play rock?"

Je vous conseile un excellent forum groove (terme galvaudé de nos jours, là-bas, on ne parle que de vraie musique, pas d'articles de supermarché), funk, soul, etc...: www.funkhome.com Des tonnes d'info et des gens sympas aussi!



up et merci pour l'info !!
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Le Ed
  • #85
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 07, 08:22
ça a surement déjà été cité mais j'adore Herbie Hancock. bon c'est plus funk-jazz que funk-rock mais bon c'est hyper funky et ça donne envie de faire des sauts lol.
Ecoutez : Watermelon man, Ready or not, l'intro de Satisfied with love (ça claque vraiment méchamment).

Sinon The Ocean de Led zep, ça fait un peu funky, un peu prog, c'est excellent.
lightdawn
Il me semble que personne n'a cité James Brown (rest in peace !). Ben alors...
matparis
Le titre funk-rock le plus enormissime a jouer et a écouter pour moi est:

Tell Your Story Walkin' de Stevie Salas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...